Shri Adya Lakshmi


« Donc, la première est Adya Lakshmi. "Adi", c’est celle qui est primordiale, la Lakshmi primordiale. Comme Je vous l’ai dit, elle est sortie de la mer. C'est ainsi que nous appelons la Mère du Christ, ou Marie, Maria, parce que cela vient de "Marine". Les gens ne savent pas pourquoi elle a été appelée Marie. Mon nom aussi, comme vous le savez, est Nira, ce qui signifie venant de l'eau. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Lago di Como, Italie, 25/10/1987

« Adya Lakshmi. “Adya Lakshmi” signifie “Mahalakshmi.” Adya Lakshmi, Adi, Adya, Adya Lakshmi, c’est le premier aspect.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Hamstead, Londres, 09/11/1980

« Vous devez être purs, vous devez avoir le "nirmala tattvam" (principe de pureté). Voilà ce qu'il en est. Je vous ai également raconté une histoire sur Shalivahana qui a rencontré le Christ au Cachemire. Et il a demandé au Christ son nom et son pays. Il a répondu: "Je viens d'un pays où les gens ont du "malecch". "Malecch" signifie ceux qui ont un désir de "mala", de saleté." Alors il lui a dit: "Pourquoi n'allez-vous pas leur apprendre le nirmala tattva?" a dit Shalivahana. C’est ce nirmala tattvam que vous avez, qui purifie, qui vous nettoie, qui vous donne la joie, le bonheur et la vérité. Voilà ce que vous devriez demander. Sinon, tout est obscurité, vous ne voyez pas la lumière, que vous soyez chrétien, hindou, musulman, n'importe qui, vous ne pouvez pas voir la lumière de la vérité - et vous devez obtenir cette lumière de la vérité.
Mais après cela, que faut-il faire? Vous devez la donner aux autres, vous devez transformer les autres. Vous devez travailler très dur pour cela. Et Je suis surprise parfois de voir à quel point, les gens qui font un si bon travail, sont si humbles et si bien. Comment ont-ils réussi? Je ne peux pas le comprendre. Bien sûr, il y en a qui sont axés sur l'argent, qui sont axés sur le pouvoir, mais ces choses ne donnent pas de joie. Ce qui donne de la joie, c'est votre lumière intérieure de la vérité, que vous avez, que vous avez tous comme vous le savez. Vous en avez fait l’expérience. Mais je dirais que cette expérience doit être donnée aux autres, elle n'est pas seulement pour vous! Doit être donnée au plus grand nombre de personnes possible. Mais combien font ça? Combien de personnes font ça?
Il y a aussi la communauté sikh. Ils sont venus à Sahaja, mais ils ont dit: "Nous ne pouvons pas vénérer la Déesse." J'ai dit: "Pourquoi?" J’ai été surprise parce que Shri Gourou Nanak a parlé de la Déesse, de la Devi. La première phrase de son livre c’est "Adya".

Adya, c’est l'Adi Shakti.

Et si les sikhs disent bêtement cela, alors pourquoi ont-ils un Chandigarh (un temple dédié à la Déesse Chandi)? C'est tellement stupide aussi, ce n’est vraiment pas comparable.
Or, vous devez comprendre, avez-vous abandonné toutes ces absurdités dans votre vie ou pas? Ou bien vous en tenez-vous tous à la même chose? C'est très important. Tant que vous vous en tiendrez à la même chose, il y aura un problème. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 25/12/2001

Très bientôt, il y aura en Inde un très grand festival, le festival des lumières appelé le Diwali. Comme presque toutes les fêtes indienne, celle-ci se fait en accord avec les phases de la lune. Le Diwali 2020 aura lieu le 14, selon la Lune. Pendant les neufs jours qui précèdent cet événement, 9 aspects de la déesse Lakshmi peuvent aider à notre évolution. Pour mieux comprendre ces neuf jours et nuits, voici le sens de la première de ces neuf aspects de Lakshmi, Adya Lakshmi. C’est la Lakshmi primordiale qui s’est incarnée plusieurs fois sous différents noms.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte