Science contre spiritualité?


« Je suis désolée de ce qui s'est passé hier, mais Je pense que la guerre a commencé entre le mal et le bien, et après tout, le bien l'emporte. En ces temps modernes, le mal a longtemps prévalu sur le bien, mais maintenant, dans ce Krita Yuga, le mal sera complètement vaincu par le bien. Et non seulement cela, mais le bien se répandra partout.

La perversité a la capacité d'aller aux extrêmes et ensuite de sortir complètement du processus de l’évolution.

Parce qu’ils sont aveugles, ils ne peuvent pas voir le bien, c’est pourquoi ils sont mauvais. S'ils pouvaient voir le bien, ils abandonneraient le mal.
Dans notre pays qui est un pays de yoga, surtout au Maharastra qui est le pays des saints, J'ai été étonnée d'entendre ce que les gens font. L'une des véritables sources de cette absurdité semble être Rajneesh, l'horrible individu, car il a fait une exposition ici, blâmant totalement toutes les divinités et disant toutes sortes de choses sales. Et Je pense que le ministre en chef de cet endroit est également de mèche avec lui et ils essaient tous de prouver que Dieu n’existe pas, qu’il n'y a aucune spiritualité. Ils veulent établir que la science est tout.

Nous n'avons aucun héritage scientifique en Inde, nous avons l'héritage de la spiritualité. Je veux dire que personne n'est connu comme étant très grand scientifique dans ce pays. Personne n'a fait d'inventions particulières. Et la façon dont les gens organisent, au nom de la science, il n'y a pratiquement personne qui ait fait quoi que ce soit en science. Donc, le mal a pris cette nouvelle forme de parler de la science et de dénoncer Dieu.

Bien sûr, la même chose s'est produite en Occident, dans une large mesure, mais pas dans cette mesure. Ils ne se sont pas débarrassés de tout ce qui était spirituel. Mais ici, ils ont foncé tête baissée, ces quelques personnes qui sont là, très, très peu, mais qui sont là. Donc c’est une croissance très négative dans ce pays. Il ne survivra pas. Je sais qu’il ne peut pas survivre parce que ce pays est si plein de spiritualité.
En Occident, comme les gens se sont tournés vers la science, ils ont perdu toute culture de la société. Il n'y a pas de culture de la société. L’étiquette se limite à la (place de) la fourchette et à la cuillère ou à la façon de se saluer. Il n'y a pas d'autre culture. C’est tellement externe, il n’y a rien de vraiment profond. Parce qu’ils se sont totalement mis à la modernité, ou, peut-on dire, c’est l’évolution industrielle des gens, ils ont adopté tout cela et ont perdu le contact avec la réalité.

La culture de n'importe quel pays ne peut survivre qu’avec la spiritualité.

La science ne peut pas en parler et elle a tellement de limites qu'elle ne peut même pas répondre aux quelques questions simples auxquelles elle est confrontée. Par-dessus tout, ils n'ont aucune idée de ce qu'est l'amour, ils n'ont aucune idée de ce qu'est la Puissance omniprésente. Maintenant, vous l'avez tous ressentie, vous savez ce que c'est, et vous savez comment vous en servir.
Donc, dans ces circonstances, je trouve que ces gens qui sont médiocres selon Sahaja Yoga ne peuvent pas vraiment aider à établir la bonté. Vous devez être très purs intérieurement, vous devez être très puissants intérieurement et vous devez être extrêmement sensibles.

Ainsi, nous ne devons pas gaspiller notre énergie, notre attention sur des choses superficielles et absurdes. Nous devons sortir de cela et devenir des personnes étant détachées, détachées de tout ce qui crée des problèmes. Si vous avez une vision distanciée de tout, vous aurez une sorte de vie qui nourrira votre société qui est maintenant malade. C’est une société malade, c’est une société décadente. Et pour cette société décadente, il faut des gens qui sont très forts moralement, qui sont extrêmement purs et qui savent tout de Sahaja Yoga.

La médiocrité de Sahaja Yoga est très fréquente en Occident, très fréquente. Et ils sont tellement impliqués dans leurs problèmes personnels que Je ne peux pas comprendre comment ils vont s'élever au-dessus de leur point de vue insensé et personnel. Ainsi, on doit réaliser que l'arbre entier, qui a tant poussé à l'extérieur à cause de la révolution industrielle, doit rechercher sa propre nourriture dans la spiritualité, qui se trouve en Inde, c’est certain.

La spiritualité sans développement, cela n'a pas de sens. La spiritualité doit se développer à l'extérieur, sinon elle se perd dans la Terre Mère. Elle doit germer et montrer des résultats, ce que nous montrons sans aucun doute. À bien des égards, les Sahaja Yogis indiens essaient de le montrer, bien qu'ils soient plutôt lents sur ce point. Donc, c’est quelque chose de bizarre qu’en Occident, les gens soient plutôt lents, les Sahaja Yogis sont plutôt lents dans leur spiritualité, et en Inde, les gens sont plutôt lents dans leur manifestation externe. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Brahmapuri Puja, Brahmapuri, Inde, 30/12/1989

Artiste: Alexandra Battezzati.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte