Rapport entre fanatisme et pensées

« L'autre jour, beaucoup de gens nous ont demandé: "Mère, nous continuons à penser, comment allons-nous méditer?" J'ai dit: "Vous ne devez pas méditer. Vous êtes en méditation". "Comment?" "Parce que quand cette Kundalini passe par le centre de l'Agnya alors elle aspire le processus de pensée". Par exemple, les pensées viennent soit du futur, soit du passé.

Si je dis: "Maintenant, soyez au présent", vous ne le pouvez pas. Nous ne connaissons pas le présent.

Soit c’est au futur que nous pensons, soit c’est au passé. Et nous sautons tout le temps sur la pointe d’une pensée, d'une pensée à l'autre. Certaines personnes deviennent vraiment folles. Et en Suisse un médecin m'a dit: "Vous me coupez la gorge, ou bien faites ce que vous voulez mais arrêtez mes pensées". Donc, parfois, ce bombardement est vraiment trop.
Mais quand cette Kundalini s'élève, ce qu'elle fait, c’est que ces pensées qui montent et descendent, et qui montent et descendent, il y a un espace entre les deux, et elle nous arrête dans cet espace, c’est le présent et le silence. C’est le silence en nous. Peu à peu, cela commence à croître et nous développons cet état de conscience sans pensées. Quand notre spiritualité commence à grandir au-dessus de cet état, c'est lorsque la kundalini traverse la fontanelle et que votre connexion est bien établie. Parce que la Kundalini redescend, si vous êtes malade, si vous avez des problèmes de foie, elle redescend, vous guérit, remonte. Ensuite, vous avez un problème, elle monte et descend, monte et descend, comme un yo-yo et finalement, elle doit se fixer. Une fois qu'elle est fixée, alors vous atteignez un état que nous appelons la conscience sans doute, "nirvikalpa samadhi". Dans cet état, vous développez tous les pouvoirs d'une âme Réalisée.

Dire que "je suis né deux fois, je suis né de nouveau" c’est juste une autre marque à se mettre sur le front, que vous vous mettiez la marque d'un chrétien, d'un hindou, d'un musulman, ce n'est qu'une marque. Cela n’a rien à voir avec cela et pour que cela devienne réalité, une fois que vous êtes une âme Réalisée, vous comprenez automatiquement que vous êtes ça. Il n'y aucun doute à ce sujet. Vous êtes en même temps chrétien, musulman, hindou. Parce que l'essence de toutes ces religions est la même. Nous nous battons parce que nous ne connaissons pas le problème absolu. Comment toutes ces religions peuvent-elles naître d'une manière si absurde que ceci combat cela et cela combat ceci? Comment est-ce possible? Si il y a un Dieu unique, si c'est la Divinité, comment cela peut-il être? Logiquement, ce n'est pas possible.

Donc, ce sont toutes ces fleurs, ces incarnations et ces prophètes, qui ont commencé les religions. Et les religions sont toutes les fleurs de l'arbre de vie, à des moments différents bien sûr, et elles ont dû faire différents types de travail. Mais elles sont nées sur le même arbre alors que nous avons cueilli les fleurs pour nous battre, "Ceci est à moi, ceci est à moi". Ce sont des fleurs mortes! Nous nous battons avec des fleurs mortes et c’est pourquoi nous avons du fondamentalisme. C'est le plus gros problème actuellement.

Le monde doit faire face au fondamentalisme.

Certains sont des fondamentalistes très sophistiqués et certains sont des fondamentalistes très ouverts, mais ce sont des fondamentalistes, car ils ne peuvent pas voir les bons côtés d'une autre religion. Ils pensent qu'ils sont les meilleurs, mais ils ne le sont pas! Vous pouvez voir dans leur vie qu'ils sont comme n'importe qui d'autre. Et quand les gens s'accrochent à des dogmes ou à une sorte de clan comme ça, c'est une situation impossible car ils sont tellement hypnotisés par cette idée qu'ils ne pensent pas à leur bienveillance. J'ai juste demandé: "Mon enfant, ton père a fait la même chose, son père a fait la même chose. Tu fais la même chose. Maintenant, qu’as-tu gagné ? Qu'as-tu réalisé?" »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Wollongong, Australie, 04/03/1992
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte