On reconnaît un maître à ses disciples


« Et une personne qui souffre dira d'elle-même, elle ne se sentira pas intimidée, elle dira: "Mère, mon Agnya est bloqué, je suis très égoïste." Personne ne parlerait comme ça à quiconque, ne se confesserait jamais. Mais cela vous donne mal à la tête. Alors, on dira: "Très bien, mieux vaut le corriger. Mère, j'ai mal à la tête avec cet Agnya."
Cela devient un sentiment inné et une religion innée. Donc, personne n'a besoin de vous en parler car à la lumière de l'Esprit, l'Esprit devient votre maître, donc vous devenez votre propre maître. Il peut vous guider. Il vous montre le chemin et, vous ne savez pas, cela conduit à l'éternité. Jusqu'où allez-vous grandir? On ne peut pas le dire.
Mais j'ai vu des gens - maintenant, comme ils me l'ont dit, nous travaillons dans 62 pays - Je ne les ai pas tous visités. Et aussi, je connais au moins 52 pays qui viennent toujours en Inde. Nous avons un séminaire où ces gens viennent. C'est très surprenant, de si belles personnes angéliques! Il n'est pas question de querelles, de disputes. Il n'est pas question de luxure. La femme d'Untel s'enfuyant avec quelqu'un, le mari d'Untel s'enfuyant avec quelqu'une, flirtant avec une autre. Rien de la sorte. Des relations très pures. Comme on dit "khalis", "il y a un Khalistan" vous voyez, mais le mot vient de Nanaka. Il a dit: "Vous devez être khalis", cela signifie purs. Ils mènent des vies si pures! Et un tel amour, une telle camaraderie, une telle fraternité, une belle compréhension! Et ils sont si puissants qu'ils peuvent élever la Kundalini des gens, qu'ils peuvent guérir les gens et ils ont tant de connaissances! Une telle société s'est déjà formée. Une race aussi unique a déjà existé. Maintenant, nous devons voir combien d'autres aimeraient s'y joindre, pour se réjouir de l'Esprit qui est en eux-mêmes.
En une petite conférence, je ne pense pas pouvoir tout vous en dire. La seule chose que je dois vous dire, comme dans cette salle il y a beaucoup de lumières et si vous devez les allumer, il vous suffit de dire à quelqu'un "Très bien, voilà l'interrupteur. Allumez-le et c'est tout." Parce que c'est intégré, tout cela est construit en vous.

Je n'ai rien à faire. C'est votre propre pouvoir qui sera éveillé.

Bien sûr, vous ne pouvez pas payer pour cela. C'est un processus vivant comme pour la Terre Mère. Elle fait germer ces fleurs. Combien lui payons-nous? On ne lui paie rien. Elle ne comprend pas l'argent, elle ne comprend pas la banque. Elle ne comprend même pas la récession. C'est notre casse-tête.
Cette Mère Terre est innocente. C'est son travail, c'est juste de faire germer ces fleurs. De la même manière germe la kundalini. Il n'y a aucune obligation, vous ne pouvez pas payer pour cela.
Pour l'éveil, vous ne pouvez pas payer, pour la connaissance, vous ne pouvez pas payer, vous ne pouvez rien payer. Bien sûr, vous devez payer pour cette salle pour laquelle, je suis sûre, que certains Sahaja Yogis ont payé ou bien nous avons un fiduciaire qui a dû payer pour cette salle. Mais vous ne pouvez pas payer pour une vie spirituelle. Il faut comprendre cela très clairement. Mais je ne sais pas comment tout le monde est devenu tellement axé sur l'argent qu'il a pénétré aussi dans nos groupes religieux et nos mouvements religieux. Ça ne peut pas être. C'est absolument faux. Quiconque dit qu'il paie, qu’il faut payer pour une certaine forme d'émancipation ou une sorte de prise de conscience, comme la MT et toutes ces choses insensées, méfiez-vous d'eux. C'est absolument insensé. Je dois vous avertir que toutes sortes de voyous sont venus d'Inde et les ont absolument parasités. C'est une chose tellement grave. Ils n'ont pas seulement pris de l'argent. Après tout, il y a tant de voyous, peu importe.

Il y a longtemps, les Anglais sont venus nous piller, alors ils continuent à piller les Anglais, mais c'est une autre chose. Il y a des pillards partout dans le monde. Mais ce ne sont pas seulement cela, ils gâchent votre kundalini. Ils gâchent ce qui est en vous fondamental et c'est pourquoi vous devez faire très attention à - tout d'abord vous devez découvrir à quoi ressemblent les disciples.
Comment sont-ils? Comment parlent-ils? Comment vivent-ils? Quel est leur style? Et puis une fois que vous avez vu que tout va parfaitement bien, que ce sont des gens merveilleux, qu'ils ont quelque chose de spécial, alors vous devriez aller dans un tel groupe. Au lieu de juste, comme pour la mode, il y a quelque chose, de la publicité, puis nous courons après cela.
Parce qu'ils gagnent de l'argent pour mieux faire de la publicité. Ils ont des moyens et des méthodes. Ils ont un excellent service de publicité. Mais ce sont les services de publicité de l'enfer. Il faut être très prudent car vous êtes des chercheurs de vérité et ceux-ci sont nés dans ces temps modernes. Comme William Blake l'a dit à juste titre: "Les hommes de Dieu naîtront et ils deviendront pieux et rendront les autres saints." Voilà en bref ce qu'est Sahaja Yoga. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Wollongong, Australie, 04/03/1992
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte