Les mille pétales du Sahasrara


« Le dernier centre du Sahasrara, aux mille pétales, est la zone limbique qui est entourée de mille pétales de [inaudible]. Dans la Bible, il est dit: "Je vais apparaître devant vous comme des langues de flammes." C'est comme des langues de flammes, des langues vivantes de flammes bleues, de flammes blanches et de flammes de cristal, et ce sont des flammes très silencieuses. Vous pouvez le voir. Certains d'entre vous l'ont vu. Et elles sont comme les - elles agissent sur les nerfs.
Maintenant, les médecins soutiendront qu'il y a 982 nerfs. Oui, il y a eu une discussion là-dessus aussi, 982 nerfs, huit nerfs moteurs et ces nerfs, tous ensemble ne font pas mille. Je veux dire que ce n’est pas le sujet. Je ne les ai pas comptés. Il y en a mille ils sont, sans aucun doute.
Alors, ces mille pétales sont les mille mains, imaginez, de votre cerveau. Et c'est le Royaume de Dieu à l'intérieur, qui est la zone limbique. Lorsque vous franchissez cette porte de l’Agnya, vous y entrez et ceci est gouverné par l’Adi Shakti, par la Mère Primordiale, et elle l’ouvre. Elle le fait, c'est son travail. À la fin de celle-ci se trouve la porte ou le trou, connu sous le nom de Brahmarandhra, sur le dessus, qui presse l'ego et le surperego des deux côtés et attire votre attention sur cette Puissance omniprésente.
Lorsque la Kundalini traverse l'Agnya, vous devenez conscient mais sans pensée. Conscient sans pensée, cela signifie que vous êtes conscient mais il n'y a pas de pensée, vous devenez silencieux. Quand elle traverse le Brahmarandhra, les vibrations commencent à vous traverser et vous obtenez des vibrations fraîches.
Ce matin, environ cinq, six personnes l'ont reçue (la Réalisation). Bien sûr, nous en avons beaucoup ici qui sont des personnes Réalisées. Tous ces gens qui sont venus de l'Occident sont des gens Réalisés. Et ils ont expérimentée et ils savent tout à ce sujet. Et il y en a beaucoup d'autres qui sont venus de Bombay et ceux de Delhi aussi, nous avons beaucoup de personnes qui sont Réalisées, qui ont ces vibrations qui les traversent. Ça arrive. Cela doit vous arriver à tous. Vous devriez tous l'obtenir.
Alors que se produit-il? Par cela, vous devenez collectivement conscient. J'ai dit: "Vous devenez." Je n'ai pas dit que vous devez devenir. Vous le devenez. Vous obtenez cette perception. Immédiatement, vous commencez à ressentir les vibrations des autres.
Cette petite fille Pragnya, qui est venue ici, est née Réalisé. Il y a beaucoup d'enfants qui sont nés Réalisés. Mes deux petits-enfants à Bombay, ce sont des petites-filles et elles sont toutes les deux Réalisées. La plus jeune a à peine dix mois et elle sait tout sur la Kundalini. Vous lui demandez: "Qu'est-ce qui est bloqué?" Vous voyez, on peut le ressentir sur les doigts. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, les différent Chakras et leurs Déités, Delhi, Inde, 22/02/1977

Le chakra du Sahasrara se trouve au centre du cerveau, dans la zone limbique. Il n'est pas au sommet de la tête. Les chakras se retrouvent aussi dans le cerveau. Le Brahmarandhra est la zone osseuse qui est molle durant l'enfance, par lequel "sortent" les vibrations.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte