La pureté est la condition majeure

« À moins de faire un effort de dévouement, cela ne fonctionnera pas. J'espère donc, comme nous avons fait circuler des lettres, que nous ne sommes pas venus ici pour le plaisir mais pour le dévouement et pour notre ascension et c'est un pèlerinage.
Parler sans retenue, parler de petites choses, se quereller est hors de question, bien sûr, mais la domination, la terrible domination du mensonge, penser simplement que vous êtes des leaders, ou: "Pourquoi est-il leader?" vous savez, montre que nous ne sommes pas encore dignes.
Ainsi, la grandeur d'un navire est très importante s'il doit lutter contre les turbulences de la mer. S'il ne peut pas lutter contre les turbulences de la mer, il n'est certainement pas en état de naviguer et il est complètement inutile, car il ne peut la traverser. De même, si vous devez être quelque chose, vous devez y travailler de telle manière à ce que vous deveniez vraiment dignes de traverser et à ce que beaucoup puissent traverser avec vous.

Comme en Inde, ils ont démarré un centre partout, dans chaque maison, dans chaque famille. S'ils invitent des gens ils ne parlent que de Sahaja Yoga. Maintenant, vous pouvez tout faire pour en parler, je vous donne la permission de leur dire que je suis venue, il n'y a rien à cacher. Et vous devez aller ouvrir les portes de nombreuses églises et de nombreux temples et de nombreuses organisations et leur dire que je suis là. Maintenant, le moment est venu, vous pouvez le voir si clairement, c'est si évident. Au début, je disais: "Je ne parlerai pas aux journaux, ceci n'est pas bon, cela n'est pas bon, travaillons sur cela."

Mais cela s'est produit tellement maintenant que je dois dire les choses et je vais les dire, très ouvertement, je vais en parler. Mais je veux que vous soyez tous tels que personne ne devrait vous pointer du doigt pour dire: "Oh, c'est un Sahaja Yogi. Et comment se comporte ce Sahaja Yogi!" Si quelqu'un est stupide et ne s’y met pas, il vaut mieux se débarrasser d'une telle personne. Ou bien aidez cette personne et dites-lui: "Vous devez évoluer. Vous ne pouvez pas être ici, nous ne voulons pas de gens médiocres ici. Nous voulons des gens vraiment extraordinairement purs."

La pureté est le point majeur qui nous devons posséder.

Une fois que vous êtes purs, vous n'avez pas à vous inquiéter, Je prends alors soin de vous. Mais la pureté du mental, la pureté du cœur et la pureté de votre attention, ces trois choses sont très importantes. Quand cela fonctionnera, vous serez surpris, la collectivité grandira en un rien de temps. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Brahmapuri Puja, Brahmapuri, Inde, 30/12/1989
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte