D'où vient le nom Life Eternal Trust?

« Sahaja Yogini: Mère, je voulais vous donner ceci (un gardénia) et je voulais vous montrer ce qui s'est passé. Parce que l'année dernière à Hampstead, rappelez-vous que nous vous en avons offert un comme celui-ci et je me souviens à quel point Mère l'avait aimé. Et nous en avons eu un à la maison. Pendant un an, nous l’avons gardé, il est resté endormi, juste au repos car ce n'est pas encore la saison. Et chaque jour je l’ai regardé. Et il y a quatre jours, je me suis dit: "Ah, je pense, je sens que quand Mère, cela donnera une fleur." Et quand je me suis réveillée ce matin, c'était là.
Shri Mataji: Comme c'est délicat!

Vous savez, cela s'appelle la fleur de l'éternel en Inde, ‘anantya’. Cela s'appelle comme ça, le gardénia.

Et puis comme tu me l'as donné, Je vais m'en occuper vraiment. Voyez combien il y en a!
Sahaja Yogini: Oui. Dès que je l’ai acheté, j'ai vu des petits bourgeons poindre et j'ai senti, j'ai été sûre, car Mère ça, qu’il saurait que vous êtes là.
Shri Mataji: Vous voyez comment la nature fonctionne, c’est si délicat.
Sahaja Yogini: C’est tellement formidable à voir.
Shri Mataji: Merci beaucoup. Imaginez cette fleur, Je l’ai découverte juste après avoir commencé Sahaja Yoga et lui avoir donné un nom. Vous vouliez savoir comment le nom du Trust, qui n'était pas très précis comme l’est Sahaja Yoga, mais c’est quelque chose d’un peu ambigu, dirais-Je. Alors, J'ai dit: "Très bien, la ‘Vie Eternelle’.

Appelez-le la ‘Vie Eternelle’, vous voyez."

Et la traduction du marathi, le hindi l’a transposé en "Ananda Jivan".
Puis après ça, un jour, J'ai découvert cette fleur, certaines personnes l'avaient apportée. Alors, Je leur ai demandé: "Comment s'appelle cette fleur ici?" Ils ont dit: "Elle s’appelle la fleur de l’éternel, ‘anantya’." Au parfum tout simplement extraordinaire! Mais c'est une fleur indienne, en fait. Mais le plus fort c’est que la plupart de vos fleurs n’ont pas de fragrance.

La nature travaille dans tous les détails, dans tous les détails. Et il y a tant de choses! Je vous en parle maintenant. Je pars en Amérique, l'homme qui va nous aider s’appelle le Dr Marwah. Il dit qu'il connaît beaucoup de monde là-bas et qu'il organisera une télé et tout, à Los Angeles. Et voyez maintenant, il est devenu le maire de Los Angeles.
Sahaja Yogini: Oh, super. C'est bien.
Shri Mataji: Quelle aide nous obtenons! Mais malgré tout cela, comme vous me l’avez dit à propos de cet argent, malgré tout cela, ce sont les êtres humains qui nous laisseront tomber. Quoi que nous puissions essayer, Dieu fait de son mieux pour faire ceci et pour faire cela, tout.
C’est la même chose à New York. Il y a un Dr Lanjeevan que J'ai rencontré. Et il voulait que moi, d'une manière ou d'une autre, Je parle aux médecins et tout ça. Mais il a dit: "Je ne sais pas si les gens vont m'écouter et tout ça." Et il est devenu le président, le président de tous les médecins praticiens de New York, de cette association! Mais ensuite, il a refusé de faire quoi que ce soit pour moi. Et l'année suivante, il a perdu son emploi, il a eu des ennuis, il a tout eu. Mais il est devenu le président et a refusé de faire quoi que ce soit pour moi. Ensuite il a eu des problèmes.
Donc, la nature, même l’aide de Dieu, tout est parfait. Vous ne pouvez pas la blâmer. Le sérieux des Sahaja Yogis, leur désir d'en amener autant à Sahaja Yoga, tout y est. Mais d’une manière ou d’une autre, les forces négatives sont si actives que les êtres humains, vous voyez, ne peuvent pas voir à travers. C'est très triste. Qu'arrivera-t-il à tous ces gens? Ils ne savent pas qu’ils iront en Enfer et l’Enfer est si horrible. Il n’y a pas d’autre issue. Je veux dire que Je ferais n’importe quoi pour leur faire plaisir, pour faire ce qu'ils veulent mais ils doivent obtenir leur Réalisation
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis de Brighton, Royaume-Uni, 198027/05/1980
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte