Applaudir pour nettoyer ses chakras



« Vous voyez, il y a une chose, c'est que votre Sahasrara s'ouvre lorsque vous applaudissez. Vérifiez-le avec vos mains, car tout le Sahasrara s'ouvre. Les vibrations s'améliorent absolument. C'est l'avantage avec les applaudissements. Voyez, immédiatement le Sahasrara s'ouvre. Le Sahasrara est sur nos mains et nos pieds.

Mais ici (Shri Mataji montre sur ses paumes) lorsque vous applaudissez, vous frappez vos chakras. En fait, quand nous applaudissons comme ça (Shri Mataji montre sur ses paumes) les chakras sont sûrement en contact avec les autres chakras.

Le Sahasrara s'ouvre. 

Surtout pour le Vide, une personne qui a un problème de Vide, ou qui a été blessée par certains gourous devrait applaudir rigoureusement durant les qawwalis. Et ceux qui étaient Qawwals, avaient l'habitude de chanter à la louange des dieux.

Par exemple, les bhajans. Mais maintenant ils ont changé le format des Qawwalis. Auparavant, les dames ne chantaient pas du tout et même si elles chantaient, elles chantaient collectivement. Mais maintenant, le format des qawwalis est absolument vulgaire. Ce n'est pas le vrai format des qawwalis.
Amir Khusro Sahib a présenté le qawwali. Amir Khusro Sahab. Il était le disciple de Nizamuddin Aulia. Et il a introduit la poésie de cette manière dans son langage quotidien et sa vie quotidienne. Par exemple, Babul Mera Naihar Chuto Jaye, Tout a été écrit par lui. Dans les chants quotidiens, les mariages et toutes les autres fonctions, il a écrit sur les dieux de telle manière que cela ne peut être compris. Mais qu'une personne chante en appréciant les dieux, c'est très beau!
Il l'a présenté. Il a introduit qu'en touchant tout, tout irait bien. Il a présenté les qawwalis. Et c'était le premier à leur Dargah (sanctuaire). Puis chez Chishti.

Et aujourd'hui, un grand Qawwal était venu là-bas. Très probablement nommé Nusrat Hussain Sahab du Pakistan. Dès qu'il m'a vue, il a dit: "Mère, comment êtes-vous ici? " Au milieu de tout, il a dit, "Mère, veuillez vous asseoir devant." Il m'a prise avec lui et m'a fait asseoir sur le siège de devant et s’est mis à chanter.
Et il a dit: "Aujourd'hui, je chante sous ma vraie forme alors que vous êtes assise en face de moi." Vous voyez, il ne sait même rien de moi, mais il est son disciple. Au Dargah d'Aulia Nizamuddin Sahab aussi les mains travailleuses sont parvenues là aussi. Je n'ai rien dit au début. J'ai dit à quelqu'un que ce Nizam Sahab était une âme Réalisée. Certaines personnes y sont allées. Et depuis ce jour, ils ont commencé à offrir de l'argent. Ses proches ont commencé à collecter de l'argent là-bas. Oh! vous êtes assis à leur porte, ramassez autre chose aussi. Il collectionne la même chose ici. Nizamuddin Sahiba.
Et les Chishtis aussi, ils étaient tous des Awllias. Et 'Awlia', c'est pareil que pour celui qui est appelé 'peer', ou que nous appelons âme Réalisée. C'est une seule et même chose. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Garden Reception, traduit du hindi, New Delhi, Inde, 03/11/1986

Shri Mataji: You see one thing is there that Your Sahasrara opens when you clap. Check it with your hands, because the whole Sahasrara opens. Vibrations improve absolutely. This is the benefit of clapping. See, immediately the Sahasrara opens. Sahasrara is in our hands and feet. But here (Shri Mataji shows on her palms) when you clap, you are hitting your chakras. Actually, when we clap like this (Shri Mataji shows on her palms) chakras are surely hit by chakras Immediately, this Sahasrara opens. Specially for Void, a person who has problem of Void, or have been harmed by some gurus should clap their hands rigorously in Qawwalis and those who used to be Qawwals, used to sing in praise of Gods.
For example, bhajans, but now they have changed the format of Qawwalis. Earlier ladies would not sing at all and even if they would sing, they would sing collectively. But now the format of Qawwalis is absolutely vulgar This is not the real format of Qawwalis. Amir Khusro Sahib introduced Qawwali. Amir Khusro Sahab. He was the disciple of Aulia Nizzamudin. And he in his daily language and daily life introduced poetry in such a way For example, Babul Mera Naihar Chuto Jaye, It has all been written by him. In daily songs, marriages and all other functions he has written about Gods in such a way that it cannot be understood but a person sings in appreciation of Gods. Very Beautiful! He introduced it. He introduced that by hitting all it will be okay. He introduced Qawwalis. And it used to be first at their Dargah (Shrine ). and then at Chishti’s And today a great Qawwal had come there. Most probably named Nusrat Hussain Sahab from Pakistan. As soon as he saw Me, he said, “Mother How are you here?” In the midst of all he said,”Mother, please sit in the front.” He took Me and made Me to sit in the front seat and started singing. And said, “Today I am singing in my true form as you are sitting in front of me.” You see he doesn’t even know anything about Me But he is his disciple. At Aulia Nizzamudin Sahab’s Dargah also the earning hands reached there too.
In the beginning I said nothing. I told somebody that this Nizzam Sahab was a self realised soul. Some people went there And since that day they started offering money. His relatives started collecting money there. Oh! you are sitting at their door, collect something else as well. He is collecting the same thing. Here Nizzamuddin Sahiba. And Chishtis also, they were all Awllias. And Awlia is the same, who is called ‘Pier’ or what we call Realized souls. It is one and the same thing.
Garden reception, New Dehli, 1986, in Hindi
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

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