Réjouissez-vous les jours de fête


« Ils n'ont aucun sens des proportions, ces végétariens. Je ne dis pas que vous devriez aussi être des gloutons. Je veux dire, vous voyez, Je dois montrer tous les aspects sinon les gens commencent à aller dans l'autre extrême. Comme, voyez-vous, certains étaient affamés et jeûnaient. Alors, J'ai dit: "Pour Sahaja Yoga, aucun jeûne n'est autorisé. Vous ne devez pas jeûner."
En cela aussi, les gens ont fait beaucoup de choses bizarres. Vous savez, tout ça c’est du tantrisme. C’est vraiment surprenant, le jeûne. Si quelqu'un vous dit de jeûner, vous devez lui envoyer un bon coup au visage. C’est ce qu’ils méritent. C'est le signe d'un vrai démon de vous dire de jeûner. Vous voyez, il devrait jeûner lui-même au lieu de dire à tout le monde de jeûner!

C’est une chose horrible à faire de jeûner de cette façon.

Bien sûr, vous pouvez jeûner pour votre santé ou quelque chose du genre, mais jeûner au nom de Dieu, c’est quelque chose de si insensé. Je vais vous dire comment cela fonctionne. Je veux dire que ce n’est pas seulement de la bêtise, mais c’est cruel. C’est très cruel de faire mourir de faim des gens et de les faire jeûner, vous voyez, quand ils ont faim. De cette façon, Je vais vous dire comment ils font le jeûne en Inde.

Comme ces horribles brahmanes que nous avons en Inde, tous ces soi-disant brahmanes, vous voyez, ce sont tous des démons. Ce sont tous des rakshasas nés en tant que brahmanes, vivant dans tous ces temples, voyez-vous. Un jour, ces temples vont s'écrouler sur eux, et ils vont être tués sous ces temples où ils ont fait de l'argent sur les gens. Mais à part cela, tout ce qu'ils font, c'est qu'ils ont commencé une nouvelle méthode pour attaquer les gens. Comme, ils ont un système de jeûne. Or, selon le système de jeûne, le jour où une divinité est née, c'est le jour où ils disent: Vous devez jeûner. Imaginez!
Supposons maintenant qu'un petit enfant naisse dans la famille dans n'importe quel foyer indien, ou n'importe quel foyer anglais, ou n'importe où. Quelle joie! Voyez, tout le monde célèbre ce jour et l’enfant. Imaginez que le jour où le Christ est né, il vous soit demandé de jeûner. Je veux dire que c'est le jour de la joie. Bien sûr, ici, il y a un autre extrême, c'est qu'ils finissent tous dans un pub. Vous voyez.
Rires.

Vous voyez, Je veux donc que vous évitiez tous les extrêmes. Parce que ce n’est pas le but! Ce que J’essaie de dire, c’est que, disons, le jour où Ganesha est né, c’est le jour où ils jeûneront. D'accord. Donc, vous commencez votre jeûne. Alors, que se passe-t-il? Ganesha devient fou, c'est fou. Maintenant, voici une histoire absolument concrète que Je vais vous raconter. Il y avait un grand Sahaja Yogi de Puna et il a eu un problème de prostate, et il était un grand adorateur de Shri Ganesha. Il est venu me voir. Et mes prasads, c’est des channas (pois chiches). Vous devez avoir vu les channas que Je donne en prasad. Vous ne le savez pas? Avez-vous du channa aujourd'hui? Non? Vous en aurez? D'accord?
Prenons-en. Alors, les channas. J’ai aussi préparé des channas pour vous aujourd'hui. Donc, ces channas, Je les ai pris et J'ai dit: "Prends mes prasads."
Il a regardé autour de lui, car ce jour-là, on n’est pas censé manger des céréales. Donc - pas comme des céréales mais les channas ne font pas partie des choses utilisées comme prasad. Alors, un autre gars a dit: "Mère, aujourd'hui, il ne mange rien."
 "Pourquoi?"
Il a dit: "Parce qu'aujourd'hui c'est chaturthi, c'est la naissance de Ganesha."
J'ai dit: "Pourquoi? Pourquoi pas le jour de Ganesha?"
"Parce que les brahmanes l'ont dit."
J'ai dit: "Tu en manges aujourd'hui parce que Je te le dis." Et, imaginez que sa prostate a été guérie. Il allait parfaitement bien. Ganesha a été éveillé en lui. Sur ce point, Ganesha était fâché que le jour de son anniversaire, au lieu de le célébrer, il faisait un jeûne. C’est pourquoi Je dis que ce sont des démons. Ils ont découvert tant de façons (de fâcher Shri Ganesha)! Vous voyez, tous ces démons sont entrés dans les rituels de l'hindouisme. Et il y a tellement de rituels dans lesquels ils ont mis ces choses. »
Shri Mataji Nirmala Devi, deuxième jour de Navaratri 1991, Cabella, 09/10/1991

Aujourd'hui est à la fois le dernier jour des neufs nuits du Navaratri et aussi le jour de la célébration de la victoire, appelé Dussehra.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte