Quelle est la qualité des Britanniques?


« Donc, toutes les qualités recherchées ont été exprimées, mais que sont vraiment les qualités de Britanniques? Devrais-je vous le dire?
L’érudition. Le savoir. Sahaja Yoga? Lisez tout. Sahaja Yoga signifie la Kundalini, signifie ceci, cela, allez à la bibliothèque, découvrez tout. Apprenez ! Le savoir. C’est leur qualité. Et cela doit se répandre partout. Vous êtes d'accord là-bas? L’érudition en Sahaja Yoga doit se répandre dans le monde entier. Les femmes surtout, veulent rivaliser avec les hommes ici. Elles sont très difficiles, les femmes anglaises, pas faciles. Pas toutes, mais certaines. Elles devraient devenir des érudites en Sahaja Yoga. Je suis surprise que des gens comme Derek ou des gens comme Hesta ne puissent pas voir l’intérêt.

Le savoir, c’est ça! 

Et c’est pourquoi ils sont honorés partout, ce sont des érudits. Et voyez maintenant, le cœur devient un érudit. C’est l’intégration du cerveau et du cœur. Nous avons tellement de spécialistes du Sahaja Yoga en Angleterre. Nous pourrions en avoir un ici et un ici et là. Comme, on peut dire qu’en Suisse, nous avons Grégoire et Arneau. Des érudits, combien y en a-t-il? Et une très profonde érudition. Et c'est ce que vous devez développer davantage, en particulier les femmes doivent en apprendre beaucoup, c'est la connaissance. Comprendre toutes les subtilités, toutes les délicatesses et œuvrer de cette façon savante, c’est la façon dont vous rendrez vraiment le plus grand service à Sahaja Yoga. Et est une chose tellement honorable d'être érudit. Et une fois que vous êtes érudit, cette connaissance pénètre votre tête et pénètre aussi votre cœur.
Savant dans tous les domaines. Les érudits sont différents des inventeurs. Il se peut qu’ils ne sachent pas grand-chose amis peuvent inventer quelque chose. C’est quelque chose de différent. Mais cela ne veut pas dire que vous allez lire Vivekananda et tout ça, ce n’est pas le sens. Mais vous allez dans chaque bibliothèque, chaque endroit et vous découvrez la vérité. Blake – un érudit. Il y a tant d'érudits dans ce pays, la plupart d'entre eux étaient des âmes Réalisées. En Angleterre, nous avons le nombre maximum, Je parle de l’Occident, le nombre maximum de savants, qui étaient des âmes Réalisées, dans un si petit pays comme celui-ci.

En Inde, bien sûr, nous avons eu des saints qui étaient des érudits, des saints qui n'étaient pas érudits. 

Donc, l’aspect du savoir, c’est de votre responsabilité. 

Et, en tant que savant, vous devez être au-dessus de beaucoup de choses. Un érudit ne s’abaisse pas à des absurdités. Il ne s’intéresse pas aux choses superficielles. Ce n’est pas en accord avec sa dignité de se comporter de manière enfantine ou de s’adonner au sexe et à toutes ces idées absurdes. Mais la qualité élémentaire que vous avez, qui est quelque chose de vraiment formidable Je trouve, que le cœur devienne érudit, c’est quelque chose de vraiment formidable. C’est un équilibre, c’est un véritable équilibre, et c’est l’acier, le savoir, voilà l’acier de l’Angleterre. C’est comme cela qu’une nouvelle Jérusalem doit être construite, pas l’ancienne où ils n’y a que des fidèles qui ne font que chanter des chants et des hymnes, rien d’autre - mais le savoir, la connaissance complète. Ils savent tout sur Kundalini, ils savent tout sur les chakras, ils connaissent tous les détails à ce sujet et, si, vous voulez bien, votre Mère a donné un nombre maximum de conférences en Angleterre, c’est parce qu’il y a des savants.

Alors préservez cela, développez cela, alors seulement vous aurez toutes les autres qualités que vous venez de décrire. Mais rappelez-vous que vous êtes des Yogis, mais des érudits dans votre matière. Prenez n'importe quel sujet que vous traitez - même une chose ordinaire ? Disons que si vous êtes menuisier, vous devez tout savoir sur le bois : ce qu'est ce bois, d'où il vient, ce que c’est, à quoi il peut servir, quelle est la densité de ce bois, quelle est sa composition chimique, tout ce que vous devez savoir à son sujet. Et c'est ce que vous devez donner aux autres peuples du monde.

Une fois que vous aurez commencé à faire tout cela, vous renoncerez à toutes les malversations que les Britanniques ont commises. Tout d'abord, les pires de toutes, c'est créer des problèmes entre deux personnes - ils sont bons dans ce domaine. Comme, vous voyez maintenant en Afrique du Sud ce qu'ils ont fait, créer un problème entre les différents métissages. C’est très intelligent. Maintenant, quand ce savoir a été perverti, ce sont eux, vous savez que ce sont eux qui ont lancé l'idée que les Noirs sont primitifs. Ce sont eux qui ont introduit cette idée. Le même savoir utilisé à de mauvaises fins. Ceux qui ont donné ces idées, ce sont quatre ou cinq écrivains qui ont dit qu’ils étaient primitifs. Très agréable, marquez-les comme des primitifs, car les savants, après tout, peuvent tout étiqueter. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire anglais, Sheffield (Royaume-Uni), 21/09/1985
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte