Quel est le sens de la crainte de Dieu?


« Toutes ces choses, comme la "sharia" et tout le reste, viennent de Moïse, mais les musulmans les suivent. Et à l’époque, la société était si décadente qu'ils ont dû utiliser ces méthodes très sévères de punition ou de bannissement, dira-t-on, afin que les gens aient peur de faire quoi que ce soit de coupable ou autre. Mais maintenant, elles sont reprises par les musulmans. Les musulmans utilisent ces écritures là-bas, ils n’ont aucun droit, ce ne sont pas des saints, ils ne sont pas des gourous, rien et ils ne peuvent pas l’utiliser. Mais ils ont quand même commencé à l'utiliser.
Mais comme vous le voyez, notre société, certaines de nos sociétés occidentales, sont vraiment devenues très décadentes et s'effondrent. Alors maintenant, c'est à nous qui sommes des gens éclairés d'éveiller les autres à la réalité pour qu’ils se fassent face et se demandent où ils sont. Au nom des plaisirs, de la jouissance, de l’intempérance, comment se détruisent-ils? Vous devez leur parler, vous devez leur dire, vous devez les éveiller et c’est pourquoi maintenant nous allons manifester aussi à Paris.

La chose fondamentale à comprendre, c'est que nous avons une très, très grande responsabilité. Au moment où la Déesse s'est incarnée, elle devait juste pour sauver les gens des cruautés de ces démons, c'est tout. Parce que les démons étaient d'un côté, la déesse était de l’autre. Elle était très puissante. Elle tuait tous les démons et tous les diables. Mais maintenant, dans les temps modernes, cela devient un travail très délicat car ces démons sont entrés dans le cerveau de tous les sadhakas. J’ai vu même des gens qui sont nés Realisés se livrer à toutes sortes de mauvaises choses à cause de la société. Beaucoup sont allés voir d'horribles gourous et ils avaient ces bhoots dans la tête. C'est donc une opération très complexe à effectuer pour éliminer ces choses. Et cela persiste et encore, cela met des doutes dans leur tête et limite également votre force pour les combattre.

Mais en tant que Sahaja Yogis, vous avez une énorme responsabilité et vous devez essayer de vous débarrasser de tous ces conditionnements, de toutes ces fausses idées que la société a répandues jusqu'à présent.
Donc, d'un côté, l'évolution a mal tourné, maintenant elle est en baisse. La décadence a commencé, les gens sont juste ruinés et vivent avec des choses artificielles, avec des choses matérialistes et les gens deviennent extrêmement égoïstes, menteurs aussi, n’ont pas peur de Dieu. Même les prêtres, même les églises, même les temples, même les mosquées, tous ces gens qui représentent Dieu sont malhonnêtes. Ce sont des criminels, ils n’ont pas peur de Dieu.

Donc, la première chose que l'on doit comprendre est que si nous n'avons pas peur de Dieu, nous ne pouvons pas réussir.

Les êtres humains ne travaillent que dans deux circonstances: l'une, soit la peur, soit c’est par peur, soit c’est à cause d’une tentation. Sinon, rien ne peut fonctionner. Mais la crainte de Dieu est la chose la plus importante,  qu'on puisse faire quoique ce soit qui puisse déplaire à Dieu en aucun cas. Nous devons être très, très prudents sur ce point car avant tout, nous sommes des personnalités très compliquées, nous avons ces bhoots dans nos têtes, nous avons ces idées dans nos têtes.

Par exemple, en Allemagne lorsque Grégoire s’est rendu là-bas pour la première fois, Je pense, et qu’il leur a dit: "Vous ne pouvez plus avoir de vie licencieuse, maintenant vous êtes des Sahaja Yogis". Ils ont dit: "Bien sûr, nous sommes des Sahaja Yogis, ce qui ne veut pas dire que nous avons abandonné nos vies". "Vous devez le faire. Vous devez changer". Ensuite, trois cents personnes sont parties aussi, elles ne voulaient pas (inaudible). Mais ensuite, M. Sida est arrivé, ils ont tous paniqué avec ça. Donc, ces avertissements nous parviennent.
Penser trop, dominer les autres, être sur le côté droit, maintenant, pour la première fois, vous amène au stade yuppie (maladie). Et à ce stade, dans cette maladie, extérieurement rien ne se passe mais vous commencez à réduire, vous devenez comme un reptile, les gens doivent vous porter sur leur dos, tout comme un reptile, comme un poisson que vous êtes. Sur le côté gauche, vous savez déjà, vous savez que le cancer et toutes ces maladies incurables viennent du côté gauche.
Donc, cette attaque, dirais-Je, une attaque si forte de la négativité est plus ressentie dans le Kali Yuga que n’importe quand auparavant. Parce que maintenant, vous devez réfléchir à ce qui manque dans notre société, à ce que nous devons faire à ce sujet, et que nous avons heureusement cette Chaitanya avec nous.

Comment pouvons-nous aider la société?

Il faut donc élargir notre vision et y réfléchir. Cette fois, ce n’est pas seulement la Déesse qui doit vous sauver du mal. C’est bien plus que ça. Elle vous a donné des pouvoirs. Et ces pouvoirs doivent être utilisés. Au lieu de cela, si vous persister toujours à garder ces vieilles choses, comment pouvez-vous avoir des pouvoirs? »
Shri Mataji Nirmala Devi, deuxième jour de Navaratri 1991, Cabella, 09/10/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte