Quand mettre la main droite vers la bougie?



« Nous devons prendre soin de nous-même de manière à rester en bonne santé. Et pour garder une bonne santé avec Sahaja Yoga, il y a mille et une choses que vous devez savoir, qui sont très faciles à comprendre, et qui vous seront dites pour rien du tout, rien. C'est le Divin qui a hâte que vous l'obteniez, que vous vous installiez, que vous en profitiez. Donc, vous n’avez pas besoin de tant vous inquiéter à ce sujet. Il faut abandonner ces angoisses. Essayez simplement de comprendre vos centres énergétiques.
Or, beaucoup d'entre vous ont senti la brise fraîche. Mais peut-être qu'après un certain temps, vous risquez de la perdre, peu importe. Vous allez vous élever et redescendre, ce n’est pas grave, cela ne signifie pas que vous l’ayez perdue, pas du tout.
Maintenant, supposons que vous essayiez une méthode, une méthode simple, de mettre d’abord la main gauche vers ma photo - vous pouvez le faire maintenant - et la main droite sur la Terre Mère, voyons voir.

La main droite sur la Terre Mère - voilà pourquoi je voulais être en plein air, mais ce n’est pas grave maintenant, si la pluie est bonne pour vous, pour vos agriculteurs, c’est bon. Alors, maintenant mettez la main gauche comme ceci, et la main droite - ceux qui sont assis peuvent la lever comme ça. Comme ça. Vers l’arrière (la paume vers l'arrière). Oui. La main droite comme ça, la droite, pas la gauche, la droite.
Sahaja Yogi: C'est sur la terre. Pas comme ça.
Shri Mataji: Vers l’arrière, oui, la main droite.
Maintenant, ce que nous faisons: le pouvoir du côté gauche, c'est le pouvoir émotionnel. Alors, si vous avez un problème émotionnel - disons, quelqu'un a pris de la drogue, c'est une personne du côté gauche. Certaines drogues - le LSD et tout cela- sont sur le côté droit, mais la plupart des drogues vous poussent sur le côté gauche. Les gourous sont un problème de côté gauche. La plupart de ces problèmes sont des problèmes mentaux, ce sont des problèmes du côté gauche.
Mais le problème des intellectuels est sur le côté droit, les gens futuristes sont sur le côté droit. Les gens qui font une compétition effrénée sont du côté droit. Vous voyez, ce genre d'hyperactivité, ce genre de choses. Au contraire, ceux qui ont pris de la drogue sont du côté gauche.
Alors, essayons d'abord avec le côté gauche, voyons voir.

Maintenant, mettez la main droite sur la Terre Mère. Mettez la main droite sur la Terre Mère.
Maintenant, mettez la main gauche vers moi.
Peu à peu, vous verrez que cela va commencer à couler dans la main gauche. Est-ce que ça coule?
Mettez la main droite sur la Terre Mère, car la Terre Mère vous allège. Vous voyez, vous êtes juste en contact avec la terre, vous la mettez dessus, vous la touchez, touchez-la, touchez-la. Vous voyez, vous entrez en contact avec la terre, c'est une chose très simple.
Or, les problèmes de côté gauche partent facilement dans la Terre Mère, c’est vrai. Mais le mieux, c’est d’avoir une flamme. Maintenant, disons, si vous avez une bougie, la bougie c’est le mieux pour les problèmes du côté gauche, la bougie c’est la meilleure chose à prendre, car les problèmes du côté gauche, dira-t-on, sont des problèmes froids, ou des problèmes qui découlent du froid. Vous voyez, une personne qui devient inactive.
Maintenant voyez.
Mettez tout simplement la main gauche vers moi comme ça et la main droite vers une bougie. Vous serez surpris, parfois, la bougie se met à brûler, "tac" et retombe comme ça. Et parfois cela crée une fumée si noire que si elle est à côté d’un mur, il se peut que le mur devienne totalement noir. C’est très intéressant de voir comment la bougie réagit, mais vous devez avoir une photo devant. Et il devrait y avoir une bougie devant la photo et une bougie comme ça, pour enlever (le froid).
Comme ça. Maintenant, voyez, c’est mieux? C’est bien?
Vous aurez l’impression que ça redescend. Vous sentirez dans la tête, vous sentirez, vous voyez, que la pression diminue.
C’est mieux maintenant? Comme ça. Mettez la main comme ça, comme vers l’arrière, pas vers moi. Comme ça, oui, oui. Maintenant. Hum. Maintenant, mettez la main gauche, si vous êtes assis par terre, il vaut mieux mettre la main gauche vers moi.
Ça vient, ça va, ça fonctionne.

C’est comme l’énergie, vous voyez, qui sort de la photographie, elle repousse (la négativité) vers la flamme et la flamme la brûle. La flamme est éveillée par vous. C’est surprenant mais c’est le cas.
Ça va mieux maintenant? Voyons. Nous y travaillons, vous le sentirez. Vous le sentirez vous-même, il n'y a rien à certifier. Vous sentirez par vous-même. Mettez la main gauche vers moi, la main gauche vers moi comme ça, oui. Vous tous le ressentirez par vous-même. Alors, les gens qui sont allés voir des gourous, qui ont une sorte d'attitude schizophrénique, qui sont lunatiques, frénétiques, en crise, ils ont toutes sortes de choses extrêmes, vous voyez, ceux qui sont émotifs, certaines femmes qui pleurent trop, hystériques, toutes ces choses peuvent être contrôlées par cette simple méthode qui consiste à mettre la main gauche vers la photo et la main droite vers une bougie.
Vous voyez, ça marche?
Vous sentirez le mouvement dans la tête, vous le sentirez.
Sahaja Yogi: Oui. Shri Mataji: Vous le ressentez maintenant?
Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Non?
Sahaja Yogi: Donc, ce n’est pas là.

Shri Mataji: Maintenant avec la main droite maintenant.

Ceux qui qui font une compétition effrénée, vous voyez, les gens importants qui pensent devoir faire de l'argent et tout, qui dirigent en politique et tout ce genre de – c’est une autre folie qu'ils ont. Vous voyez, c’est aussi une sorte de folie, vous voyez. Shri Mataji rit

Donc, ce genre de personnes qui ont de l'hypertension à cause de cela, développeront du diabète, auront des problèmes de foie. Or, pour n'importe quel organe, voyez-vous, prenez n'importe quel organe, disons le cœur- selon Sahaja Yoga, nous avons pour chaque organe, deux types de nature. L'une est léthargique et l’autre est hyperactive.
Donc, supposons que vous soyez une personne hyperactive, alors si vous êtes hyperactif, vous étudiez très dur ou vous réfléchissez à l'avenir ou vous planifiez quelque chose, alors vous avez un cœur qui est hyperactif. Ou vous avez un intestin qui est hyperactif. Votre foie est hyperactif, tout le système est hyperactif. Vous souffrirez d’hypertension et de tous les problèmes d’hypertension, de constipation, tout cela allant de pair avec cette même personnalité.

Ensuite, quelqu’un d’autre pourrait être léthargique. Une personne qui a un cœur léthargique peut avoir un- doit avoir un bypass ou quelque chose comme ça, parce que le cœur ne pompe pas. Vous pouvez avoir un intestin léthargique, une telle personne pourrait - quoi qu'il mange va simplement aux toilettes, ce genre de choses. Ou peut-être un foie léthargique. Lorsque vous avez un foie léthargique, il se peut que vous développiez des allergies. Les allergies sont causées par un foie léthargique.
Mais, si vous êtes quelqu’un d’hyperactif, si vous êtes hyperactif, le même foie qui donnait ces allergies, vous donnera des nausées, une sensation de malaise, des migraines et des vomissements, de gros renvois.
Donc, il existe également deux types de foies. Nous avons deux types de reins, deux types de, tout est de deux types.
Donc, si vous êtes une personne léthargique, si vous avez un problème léthargique, alors ce que vous devez faire, c’est d'utiliser une flamme. Pour tous les troubles léthargiques, le mieux c’est une flamme, c’est utiliser une flamme pour les troubles léthargiques. C’est pour le côté gauche.
Et pour le côté droit, vous pouvez utiliser la Terre Mère. La Terre Mère, c’est le mieux; ou bien de l'eau et du sel. Ainsi, l'eau et le sel sont très bien pour les personnes qui souffrent d’hyperactivité. Maintenant, comment faire? C’est bon pour les deux types, mais surtout pour ces personnes.
Il faut mettre d’abord les deux mains vers la photo, mettre les deux pieds dans de l'eau, avec peu de sel.
Maintenant, si vous sentez les vibrations sortir de vos deux mains, de manière identique, tout va bien, vous n’avez pas à vous inquiéter. Mais si une main en a plus et l‘autre moins.

La main qui en a le moins doit toujours se trouver vers la photographie, toujours.

La main qui en a le moins doit se trouver vers la photographie, et l’autre vers l’extérieur. Et vous serez étonnés par le mouvement de la chose, vous ressentirez en vous ces ballons (de l'ego et du superego) se déplacer comme ça (de droite à gauche et de gauche à droite). Et vous pouvez ressentir que quelque chose bouge dans la tête, que vous vous détendez.
Et peu à peu, vous deviendrez un maître, vous saurez comment gérer ce corps, absolument, vous deviendrez un maître. Et quand vous devenez maître - les gens sont devenus des maîtres en huit jours, en huit jours. Une fois devenu un maître, vous pouvez également gérer d'autres corps et aider d'autres personnes. C'est aussi simple que ça.
Alors, oubliez le passé, maintenant c’est le présent, nous devons être au présent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, atelier avec les nouveaux, Sydney, Australie, 20/03/1983

La bougie est une technique qui est réservée pour le nettoyage du canal gauche et cette façon de l'utiliser ici peut surprendre. Mais il faut partir de la base qui est de sentir les vibrations: il faut savoir quelle main est la plus frâche, laquelle est la plus chaude. En d'autres termes, il faut savoir dans quelle main passe le plus de vibrations.
Celle qui a le moins de vibrations doit être placée devant la photo. Ensuite, l'autre est placée "vers l'extérieur", c'est à dire, vers le ciel (l'éther), sur le sol ou comme ici, vers une flamme. Ces éléments sont illuminés au contact d'une âme Réalisée, siono, cela ne fonctionne pas. Ainsi on peut nettoyer on corps subtil avec l'essence subtile de ces éléments.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte