Hanuman joue avec votre ego


« Alors aujourd'hui, je vous ai déjà parlé de l’incarnation de la Déesse au niveau du cœur. Et c'est ce qu'est le Navaratri, où, au niveau du cœur, elle est venue et a sauvé les gens de la destruction par les forces du mal. Mais ils étaient déjà dharmiques, ils étaient déjà des bhaktas (dévots), ils cherchaient déjà Dieu pour avoir leur moksha (libération), leur kalyan (Réalisation). Il ne fallait pas leur dire toutes ces choses, ils les connaissaient déjà. Ainsi, elle les a simplement sauvés à ce moment-là. Elle est venue, encore et encore, pour le faire, neuf fois. Ses incarnations sont considérées comme ayant a valeur la plus élevée.
Mais ensuite, ça n'a pas marché, parce que vous sauvez ces gens, pour quoi faire? Ils ne sont encore qu'au niveau du dharma. Comment iront-ils au-delà de cela? Comment le dharma deviendra-t-il simplement une partie d’eux-mêmes? Ce devrait être "sahaj" (naturel) pour eux d’être dharmiques, comme vous l'êtes. Je n’ai pas à vous dire de ne pas boire, de ne pas faire ça, vous ne le faites tout simplement pas.
Donc, le problème c’est comment devenir dharmique sans faire aucun effort. Par exemple, le matin, dire cent huit noms, puis faire ceci, et toute la journée s’entraîner, aller dans l'Himalaya et se retrouver dans ce froid; ici aussi, vous avez un peu de ça ici!
Rires
Vous devriez être un peu immunisés. Ah! Ce n'est rien comparé à ce qu'est l'Himalaya, mais quand même, un peu de son style. Ensuite, toutes ces choses que les gens ont recherchées, ils ont travaillé très dur pour cela en eux-mêmes. Mais la Déesse ne leur a pas dit qu'il fallait s'élever. Elle a juste tué tous les démons et elle a tué toutes les forces du mal. Et c'est ce que ces neuf énergies ont incarné, c'était très important.
Ainsi, au Navaratri, on doit la prier, lui rendre hommage du fait qu'elle vous ait sauvé du mal et qu’elle vous ait donné un sentiment de sécurité. Donc, au niveau du cœur, au centre du cœur, il y a un sentiment de sécurité.
Lorsque ce sentiment de sécurité est perturbé, alors vous bloquez votre cœur centre. Et ce n’est qu’au niveau du cœur centre, durant l’enfance, jusqu'à douze ans, sur ce sternum, que vous développez ce que vous appelez les anticorps que sont les Ganas.

Ce sont les Ganas de la Déesse et le roi de ces Ganas est Ganapati, est Ganesha.

Ainsi, chaque fois que vous voyez quelque chose qui vous fait peur, durant l’enfance, le sternum se met à pulser. Mais quand on a grandi, ça envoie, comme une télécommande, un message à tous ces Ganas qui sortent du sternum et vont dans tout le corps et reçoivent des messages. Et ensuite ils se préparent à riposter aux attaques, aux attaques de négativité. Disons qu’un cancer se développe, c’est le genre de violence qu’ils combattent. Ils essaient de combattre toutes sortes de choses. Toute les négativités, ils essaient de les combattre.

Ils doivent combattre la négativité du côté gauche, pas celle du côté droit. La négativité du côté droit, je pense que c’est à vous de la combattre.  
De plus, des personnalités comme Hanumana et autres anges essaient de montrer à quel point vous êtes stupides d'être dans l’ego. À chaque fois que vous essayez d'avoir de l'ego, ils vous le montrent. Et puis ils contrôlent votre ego, ils essaient de montrer comment vous êtes tombés dans le fossé de l'ego. Mais quand cela vous arrive, alors vous commencez à voir votre ego, puis vous vous sentez coupables: mais ce n’est pas ainsi. Si vous voyez votre ego, vous devez vous séparer de cet ego. Dites: "Oh, donc je t’ai bien shoebeaté, je vais te remettre à ta place maintenant." "Que penses-tu de toi?"
Abaissez votre ego par votre ego. Rires "Que penses-tu de toi?" "Tu es M. Untel, et tu te comportes comme ça? Très bien, je vais te shoebeater." »
Shri Mataji Nirmala Devi, troisième jour de Navaratri 1991, Cabella, 10/10/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte