Et le divorce?


« Il y avait une dame qui voulait divorcer.
J'ai dit: "Pourquoi?"
"Parce qu'il va travailler tout le temps et qu'il n'est pas là, et ceci et cela."
Mais j'ai dit: "Si vous divorcez, vous ne serez jamais avec lui. Alors, pourquoi voulez-vous divorcer? Au moins, il vous donne un peu de temps. Mais si vous divorcez, il ne sera jamais avec vous, alors pourquoi voulez-vous divorcer?"
Je ne comprends pas la logique. Je veux dire, les femmes ne devraient pas manquer de cervelle, n’est-ce pas, pour dire une chose pareille! Si vous voulez divorcer de votre mari pour cela, c'est absurde.
En ce qui concerne les hommes, il est important qu'ils donnent du temps, une certaine attention à leur femme et qu’ils achètent certaines choses qu'elle aime.

Maintenant, Je vais vous redonner mon propre exemple. Mon mari ne m'a jamais acheté de fleurs. Vous tous m’apportez des fleurs, mais il ne m'a jamais apporté de fleurs, que ce soit pour un anniversaire ou quoi que ce soit. Je me suis alors rendue compte que cet homme n'a pas le sens des fleurs: il ne sait pas ce qu’est une rose, ou n’importe quelle autre fleur. Et il pourrait apporter quelque chose d’horrible, vous savez, il pourrait peut-être apporter un cactus. Donc, il vaut mieux qu'il n'apporte rien car il pourrait être offensant, n'est-ce pas? Et puis, un jour, il a admis: "Je ne connais pas les fleurs. Tu me diras? En dehors des roses, je n’y connais rien." Et vous serez étonnés de voir qu’il oublie même d’acheter des roses!

Ainsi, en étant si ignorant des choses, si votre mari n’achète pas de fleurs, cela montre (une certaine) considération.

Mais les hommes devraient essayer de savoir ce qu'une femme aime, ce qu’elle veut. D’ailleurs, les hommes ont leur propre façon de voir les choses. Maintenant, il est mieux de redonner mon propre exemple.
(Mon mari) achète toujours des choses très chères. Alors, Je lui ai dit: "N’achète rien pour moi." "Tu n'aimes pas?" "Si, si, j’aime bien, mais j’ai trop de ces choses trop chères. Pourquoi les acheter?" Donc, il aime beaucoup acheter ce style de chandails de cette maison écossaise. Très chers, ils valent 250 livres chacun. Je ne sais pas combien J’en ai, combien en noir, combien en autre couleur etc... Je lui ai dit que J’allais en acheter en Suisse, ils sont beaucoup moins chers là-bas, et tout ça. Puis un autre exemple: il veut toujours m’acheter un manteau en cachemire. Je dois en avoir au moins une dizaine dans la penderie. Mais il n’aime m’offrir que cela. Très bien, alors Je les distribue à mes filles, à mes petites-filles. Que faire maintenant? Vous voyez, les hommes- il ne veut pas être désagréable, mais c’est parce qu'il n’y connaît rien, il ne sait pas.
La première chose que mon mari ait faite en Inde, avant d'aller à la puja, cela a été d’aller m’acheter un sari. L'un de mes neveux est allé avec lui. Alors, dans le magasin, il a dit: "donnez-moi le sari le plus cher que vous ayez." Alors, ces gens se sont dit: "Regardez qui va là!" Ces vendeurs ne pouvaient pas comprendre que ce monsieur n’y connaissait rien, donc ils ont sorti un sari, ils ont dit: "C’est le plus cher. Le prix est de 45 000 roupies". C’était à l’époque. Il a dit: "bien, bien, vous me le donnez. J'ai une carte; vous acceptez les cartes de crédit ?" " Oui, oui, nous les prenons. " Il a acheté le sari.
Il a acheté le sari. Il est si lourd, si lourd, c’est quelque chose- [Hindi à part] Shri Mataji: C'est… comment appelez-vous ça, "arm…"
Certains Yogis: Une armure.
Shri Mataji: Hein?
Certains Yogis: Une armure.
Shri Mataji: Très lourd!
Vous savez, j'ai dit: "Que faire maintenant?" Il a dit: "Tu dois le porter pour la puja." Je marchais comme un géant, vous savez… Mais, dans ce sari, Je ne sais pas comment Je me suis assise. Je me suis assise à un endroit, J’y suis restée collée! Et, pour me relever, Je ne sais pas comment Je me suis relevée avec ce poids sur le corps. Vous voyez? Et puis Je l'ai rapporté et l’ai bien plié dans une boîte, et tout. Alors il a dit: "Quand vas-tu le porter de nouveau?" J'ai dit, "Maintenant, s'il te plaît, Je l’ai bien rangé pour un mariage. Je vais le porter un jour." Je le lui ai promis et l'ai conservé là. Parce qu'il ne s'y connaît pas en saris. Je sais qu'il ne s'y connaît pas en saris. Alors s'il ne comprend pas, quoi qu’il achète, je dis d’accord. Et il a dépensé tant d'argent pour ces choses, vous savez, 45 000 roupies pour un tel sari! (Hindi)!
Donc, il ne comprend pas ce qui est authentique, ce qui ne l’est pas, rien, cela n'a pas d'importance. Vous devez juste voir le cœur qu’il y met, comment il donne, avec quel amour il donne. S'il ne s’y connaît pas, alors que peut-il faire? Pauvre homme, vous savez.
J'achète toujours du tissus pour des costumes pour lui ou des costumes pour lui. Je le fais toujours moi-même. Un jour, il a dit: "Très bien, je vais m’en acheter un cette fois." J'ai dit: "C'est bien." Il en a acheté un horrible, et il est allé au bureau et tout le monde a dit: "Monsieur, ce n'est pas votre style."
Rires.
Alors, il l'a jeté, il a dit: "J'en achèterai plus maintenant. Alors, tu ferais mieux d'aller acheter pour moi." Voyez- le problème c'est que si les femmes s'intéressent et savent quelle couleur il aimera, et ceci et cela.
Et aussi, l'opinion publique est très importante pour les hommes. Ce que dit le public. Comme une fois j'ai peint mon salon avec une très agréable couleur, rose et noir mélangé - très joli.
Parce que c'est un signe de chaleur. Il a dit: "Quelle est cette couleur que tu as mise? Tu aurais dû faire ceci et cela", il s'est mis à crier. J'ai dit: "Très bien, demain nous organisons une fête, après cela je la changerai." Le lendemain, les gens sont entrés, ils ont dit: Oh, quelle couleur! Quelle couleur! Comment avez-vous fait cette couleur? Que c'est beau!" Il a commencé à me regarder. J'ai dit: "Dois-je la supprimer?" "Non, non, non, non, c'est très agréable."
Rires.
Les hommes se soucient beaucoup de l'opinion publique et vous devriez veiller à créer une bonne opinion publique en sa présence Tout ça, ce sont des astuces, vous voyez. Je vous le dis, les hommes sont très simples, mais il faut les comprendre.
Parfois, ils se mettent en colère, peu importe. En fait, s'ils sont en colère contre quelqu'un d'autre, ils viendront vous en rendre responsable. C'est mieux, car s'ils veulent faire quelque chose aux autres, ils se battront. Vous n'allez pas vous battre. Si vous comprenez certaines choses sur les hommes, cela fonctionnera. Bien sûr, certains sont des maris vraiment pitoyables, je sais. Et quelques femmes sont malheureuses. Pour eux, le divorce est autorisé. Avec notre Sahaja Yoga, il y a le divorce pour eux.
Donc, voilà ce que je voulais vous dire, que vous devriez faire une très bonne femme au foyer, une très bonne Gruhalakshmi.»
Shri Mataji Nirmala Devi, quatrième jour du Navaratri puja, 04/10/1997

Pendant longtemps, Sir C.P. n'a pas été intéressé par Sahaja Yoga et n'était pas un Yogi, donc il réagissait d'une façon très commune sans ressentir les vibrations. Si Shri Mataji présente les choses avec un tel humour c'est parce qu'elle veut que les femmes mariées aient le genre de distance et de patience avec leur mari qu'elle-même a dû avoir.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte