Est-on proche d'un nouveau temps messianique?

« Journaliste: Le mot "yoga" est très employé en Occident depuis trente années. Vous dites que le Sahaja Yoga n'est pas une secte, vous ne manipulez pas le système nerveux et vous parlez de méthode et de système. Quelle méthode et quel système et pour quelle Réalisation?
Shri Mataji: Je répondrai à ces questions une par une si cela ne vous dérange pas.
Premièrement, le mot "yoga" signifie "union", union avec le Divin. Mais jadis, les gens avaient l'habitude d'observer un style de vie différent, où, jusqu'à l'âge d'environ vingt à vingt-cinq ans, les étudiants vivaient avec une âme Réalisée qui était leur gourou. Et lorsque certains d'entre eux étaient sélectionnés pour la Réalisation, on leur enseignait à maintenir un équilibre. Donc, il y avait huit parties, pratiques, qui étaient utilisées. Mais ce système n'existe pas aujourd'hui. Mais nous utilisons aussi parfois des exercices physiques. Je vais vous donner une analogie pour comprendre.
Vous voyez, s’il y a une pièce et que vous la nettoyez, vous ne pouvez pas faire entrer la lumière. Mais si vous pouvez y apporter de la lumière, alors vous pouvez voir la pièce très propre. Mais si vous apportez d'abord la lumière en premier, vous pouvez voir la pièce, voir à quel point elle est sale et ensuite vous pouvez nettoyer la pièce facilement. Ainsi, au lieu de nettoyer d'abord la pièce, ce qui est une méthode très difficile et trop longue, la lumière est d'abord introduite dans le Sahaja Yoga moderne. Ainsi, on peut voir l'état de la pièce et l'améliorer sans difficulté. Parce que quand vous voyez, il est facile d'accepter les problèmes en vous. Mais sans les voir, on n’y travaille pas dur.

Cependant, le yoga a une autre signification. Cela signifie aussi "yukati", c’est à dire l’habileté [yukti ou kauzala], ou l’astuce [yukti], vous pouvez dire, l’astuce de l’habileté. Donc, après avoir obtenu votre union ou votre yoga, vous devez apprendre l’astuce de l'habileté. Mais avant d'obtenir l'énergie divine en vous, comment pouvez-vous apprendre l’astuce? Très bien, maintenant c'est pour le yoga. Mais le yoga moderne (le Hatha Yoga), tel qu'il est, est très dangereux parce que si vous faites juste attention au côté physique, vous négligez vos côtés émotionnel, mental et spirituel.
Très bien, maintenant la deuxième question était, qu’en sort-il?
Je lui ai aussi parlé de la Réalisation du Soi. La Réalisation du Soi, c'est la réflexion de Dieu Tout-puissant en nous, qui est la lumière, comme je l'ai dit, dans notre cœur, de l’Esprit. Et sa Puissance, c’est le Saint-Esprit. En sanskrit, elle s'appelle l’Adi Shakti, c’est la Mère Primordiale. Maintenant, celle-ci se reflète en tant que Kundalini.

Au sein des êtres humains, cette Puissance est séparée de Dieu Tout-puissant. Et cette Puissance, c’est notre pur désir. Et quand elle est éveillée, elle s'élève à travers six centres subtils en nous, nous intégrant et transperçant la fontanelle, ce qui est notre vrai baptême. Et alors, vous pouvez ressentir la brise fraîche du Saint-Esprit émaner de votre tête.

Donc, bien que l'Esprit réside dans le cœur, le siège de l'Esprit est au sommet de la tête.

Ainsi l'union a lieu, le yoga, l’union avec l'Esprit a lieu. Et c'est ainsi que l'Esprit commence à illuminer notre être.
Le Christ a aussi parlé de la venue du Saint-Esprit. Il a dit clairement qu'un Consolateur, un Rédempteur et un Chancelier - ce sont trois Puissances par lesquelles le Saint-Esprit se manifeste.

Journaliste: Selon vous, Mère, sommes-nous à l'approche d'un nouveau temps messianique? Marie: Selon vous, Mère, nous approchons-nous d'un nouveau temps du Messie?
Shri Mataji: Oui, c’est le cas. Le Nouveau Messie, si vous voulez dire celui qui va détruire le monde, celui qui viendra sur un cheval blanc (Shri Kalki). Mais avant cela, ce temps vous est donné et vous devez tous recevoir la Réalisation. Ensuite, ceux qui sont des âmes Réalisées seront sélectionnés parmi les autres. À ce moment-là, le Christ reviendra avec ses onze pouvoirs destructeurs (ekadesha rudras). Il n'exercera aucun pardon et toutes ces personnes seront détruites.

Mais on devrait maintenant avoir de la compassion pour soi-même.

Et on devrait en tenir compte et atteindre la réalisation qui est si simple.

Journaliste: L'Occident a-t-il perdu définitivement sa spiritualité?
Shri Mataji: Pas encore pour le moment.
Maire: Pas pour toujours, pas finalement.
Rires
Shri Mataji: Vous feriez mieux de traduire, en effet. Parce que les très grands chercheurs qui étaient préoccupés par l'avenir de l'Occident, très courageusement, ont pris naissance en Occident. Bien sûr, ils ont été un peu induits en erreur, ils ont également été influencés par de faux idéaux. Mais fondamentalement, ce sont des gens formidables et ils vont amener l'Occident dans le royaume de Dieu. Et vous en faites partie.  Rires »
Shri Mataji Nirmala Devi, interview pour la presse, Le Raincy, France, 17/06/1983

Voici ce qu'on trouve sur le Saint-Esprit, ou Esprit-Saint ou Souffle Sacré dans le Nouveau Testament, Jean, 14:26 "Mais le Consolateur, le Souffle Sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout ; il vous rappellera ce que moi je vous ai dit."
Nouveau Testament, Jean, 15:26 "Quand sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, le Souffle de vérité, qui émane du Père, il rendra témoignage de moi;
15:27- et vous aussi, vous rendrez témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement."
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte