Le rire de Shri Mataji



« Shri Mataji: Dans le Devi Mahatmya, vous devez avoir lu cela-
Grégoire: Je traduis en français si vous voulez.
Shri Mataji: Oui.
On dit que toutes les meilleures choses sont faites pour les méchants et les gens malveillants, et voilà votre Suisse a entièrement été utilisée par toutes sortes de sectes et d'horribles gourous qui sont venus ici et se sont installés. Et les gens les ont aidés quand ils sont venus ici parce qu'ils avaient de l'argent. Mais, heureusement, notre lutte contre eux et notre combat contre eux les fait tomber maintenant, un par un. Et tant de gens sont sauvés de leurs griffes. Ainsi, tous les beaux endroits, toute la beauté que Dieu a créée est faite pour les sages, pour les yogis et non pour ces personnes horribles et mauvaises. Et aussi, non pas pour les riches qui gaspillent leur vie dans une vie irréligieuse. Et pas non plus pour les soi-disant religieux qui trompent Dieu et en tirent profit. Il est destiné ou créé pour ceux qui sont sincères, qui sont authentiques, qui sont les êtres chers de Dieu, qui sont bénis.
Dans la Bible, il y a beaucoup de citations à propos de ceux qui sont bénis - je dirais, bénis sont ceux qui sont Sahaja Yogis.
Sahaja Yogi: Jai Shri Mataji.
Shri Mataji: Parce qu'ils sont les seuls capables de devenir les vrais maîtres, qui peuvent élever la Kundalini et amener les gens à rencontrer le Divin. Ils le font gratuitement, absolument, de manière désintéressée parce qu'ils en retirent de la joie. Ils retirent de la joie de tout, voilà leur récompense.
Alors maintenant, sur cette montagne où nous sommes, c'est une atmosphère si pure, nous devons faire la promesse très sincère que ce havan, qui se passe ici, est le pouvoir du Nabhi qui est le "swaha" qui consume complètement tout ce qui est mal, le digère et utilise tout ce qui est bon pour se nourrir.

De même, nous devons promettre que nous consumerons tout ce qui est mauvais de manière à le détruire, et que nous le digérerons et nous nourrirons de la connaissance divine.

Grégoire: Je voudrais le dire dans une autre langue car c'est une promesse.
Shri Mataji: Ha.
Et que ce havan serve aussi complètement ce pouvoir de "swaha" pour la Suisse et pour le monde entier.

Comme vous le savez, la Devi est appelée Shailaputri, ce qui signifie née sur le sommet. Et la pointe du Sahasrara est aussi appelée "shikara" (au sommet), ce qui signifie le - "shaila" (montagne), ce qui signifie le - ce que vous appelez la quintessence du pic.
Nous sommes donc ici aujourd'hui pour faire une célébration au sommet du Sahasrara de la Suisse. Mais ce n’est possible que lorsque nous avons traversé le cerveau. Et traverser le cerveau n'est possible que lorsque vous avez la connaissance de Sahaja Yoga.
Vous devez en savoir sur Sahaja Yoga. Les gens savent comment lever la Kundalini mais vous devez lire, vous devez le comprendre dans tous les aspects de Sahaja Yoga. Ainsi, cette joie sera complète. Parce que quand vous lirez à ce sujet, vous serez surpris de savoir que vous connaissiez déjà tout cela.
Rires.
Et cela, vous serez surpris de voir que votre mental découvrira beaucoup plus de choses au sujet du discernement, sur comment parler aux gens, comment les amener sur le bon chemin. Donc, on doit connaître cela, la connaissance de Sahaja Yoga, en ses mots, afin de pouvoir parler aux gens. Il y en a beaucoup qui gardent "The Advent" avec eux comme une Bible, mais personne n'a- beaucoup ne l'ont pas lu.
Rires.
Il n’y a plus de rocher de Gibraltar dedans, c’est au dos du livre, cela, vous n’avez pas besoin de le lire. Rires.
C’est un fait, que puis-je y faire?
Il ne m'a pas traduite correctement.
Rires.
Grégoire: J'ai donné le sens.
Applaudissements. Rires. »
Shri Mataji Nirmala Devi, havan avec les nouveaux, Weggis, Suisse, 20/10/1985
 

Le texte ici est plus long que l'extrait publié. 
Les Sahaja Yogis se sont retrouvés ce jour-là au-dessus du lac des Quatre-quantons ou Lac de Lucerne dans un paysage magnifique. 
"L'Avènement" est la traduction du livre "The Advent" écrit par Grégoire en 1979 et que Shri Mataji a corrigé pendant un an. Il a été publié en 1980. Elle nous déconseille par ailleurs de le partager avec les tout débutants.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte