Comment reconnaître un faux prophète?



« Lady interviewer: Alors comment reconnaît-on un faux prophète ou une fausse personne...de quelqu'un qui ne l'est pas?
Shri Mataji: Nous devons comprendre d'une manière un peu plus subtile, vous voyez, si une personne vient juste pour l'argent et demande votre argent, si elle s'intéresse à vous en tant que femme ou en tant qu'homme, ou en tant que personne riche ou très haut placée, elle ne peut pas être authentique. Première chose. Parce qu'il n'y a aucun intérêt pour ces phénomènes. Je ne sais pas qui fait quoi. Je ne suis pas ce que quelqu'un est.
Et deuxièmement, vous devez voir à quel point cette personne est pure: tout ce qu'il dit, le fait-il dans sa vie privée? A-t-il de la crédibilité à ce sujet?
Troisièmement, la meilleure façon d'en juger, qu'arrive-t-il à ses disciples? Ont-ils quelque chose de mieux que nous? Se comportent-ils mieux que nous? Sont-ils plus justes, plus moraux, plus actifs, plus dynamiques? Nous devrions découvrir quel genre de vie ils mènent.
S'ils deviennent simplement des légumes, ou s'ils deviennent absolument reclus, s'ils deviennent - s'ils commencent à souffrir de toutes sortes de prédications et de choses et s'ils deviennent nerveux, s'ils développent de l'épilepsie et tout cela, alors un tel homme est un diable. Nous devons arriver à la bonne conclusion

Lady interviewer: Pour que, par leurs fruits, vous les reconnaissiez.
Shri Mataji: Je vous demande pardon.
Lady interviewer: Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Shri Mataji: Oui, vous devriez. Tout est dit dans la Bible, très clairement, si vous savez lire, c’est tout.

Vous voyez: "vous les reconnaîtrez à leurs fruits"

Qu'est-ce que le fruit? Ensuite, certaines personnes affirment que, quelqu'un a dit: "C’est un Christ". J'ai dit: "Très bien, qu’il marche sur l’eau", c’est tout, très simple. Quelqu'un dit: "Vous pouvez voler". Très bien, qu’il monte à cette Tour de Pise, vous voyez, qui est faite pour de telles personnes, et voyons s’il vole! Vous voyez, pourquoi payer de l'argent avant de voir s'ils volent ou non? Voilà ce qu’il en est, ils travaillent sur votre ego. Vous voyez, ils chouchoutent votre ego en disant que vous pouvez les acheter. Ils pensent que vous pouvez acheter, en particulier les Américains. Je dois dire que les Américains ont cette spécialité de penser qu'ils peuvent tout acheter, ils peuvent acheter le London Bridge, ils peuvent tout acheter; ils ne peuvent pas acheter leur Esprit.
C’est une chose qu’il faut savoir, vous ne pouvez pas acheter Dieu.

Nous ne pouvons pas reconnaître Dieu, nous devons l’être!

Premier point. Deuxièmement, une personne authentique est telle qu'elle s'occupe de vous. Elle prend soin de vous. Elle vous aime. La personne authentique vous aime. Il y a du pardon, de la gentillesse. Ce ne peut pas être une personne assise au septième étage et qui se vante, voyez-vous.
Mais les gens sont tellement entichés de choses artificielles que Je ne sais pas comment les convaincre qu’ils doivent savoir ce qui est authentique et ce qui ne l’est pas.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Interview radio, Genève, Suisse, avant le 29/08/1973

Cette interview est sans doute l'une des premières si ce n'est la première représentation publique de Shri Mataji organisée par Grégoire en Suisse. Photo des affiches des premiers programmes publics donnés à Londres à cette époque.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte