Quel est l'élément de la personne sattvic?

« Dr Rustom: Maintenant, vous parlez du Soleil et de la Lune Shri Mataji. Cela veut-il dire s’ils sont placés dans la Kundalini, s’ils sont placés sur le ‘lagna’ (ascendant), on dit normalement que si le Soleil et la Lune sont sur le ‘lagna’ c’est une position très puissante.
Shri Mataji: Je ne traite pas de l’astrologie en tant que telle.
Dr Rustom: Acha (eh bien), vous ne vous occupez que du tattva.
Shri Mataji: Des tattvas. Passons aux tattvas, vous voyez, l'essentiel ce sont les tattvas et vous pouvez les voir sur le corps d'une personne, vous voyez. Une personne qui est très mince, par exemple, qui ne prend pas de poids et tout ça, est définitivement du côté droit. La personne qui est grosse, qui prend du poids, est du côté gauche, c’est une façon générale de parler dira-t-on. Au centre, vous serez plus du côté gros, sans doute, à cause des gaz. (Hindi). Mais une telle personne sera légère, voyez-vous.
Dr Rustom: Pas lourde.
Shri Mataji: Pas lourde, légère, bien qu'elle aura l’air gros. Elle pourrait être assez grosse, à cause des gaz, vous voyez. Et elle pourrait soudain s'amincir aussi. Elle peut paraître mince ou paraître – ‘medura’ (en hindi).
Parfois, en un jour, il se peut que J’ai l’air d’avoir minci. Cela arrive vraiment en fait. Je veux dire que mes chemisiers, vous voyez, deviennent vraiment très serrés. S'il y a une puja, ensuite Je ne peux plus enlever le chemisier. Je peux mincir vraiment, vous voyez. Le même jour, si vous prenez ma photo, vous verrez deux dimensions dans mon corps à cause du "vayu", voyez, le "prana vayu" - cette chose.

Maintenant, c'est un point que nous devons étudier: les combinaisons chez une personne. Alors maintenant, selon notre conscience vibratoire, vous devriez découvrir quel est le côté de la personne. Gauche ou droit?
Alors, on la scanne tout d'abord, d'accord? Il est très simple de savoir si la personne est à gauche ou à droite.

Si elle est au centre, les vibrations circuleront bien et elle ne sera pas trop malade. Peut-être qu’elle semblera gonflée ou grosse, mais ce n’est pas le cas. Parce que, selon les médecins, un homme gros est malade et un homme maigre va parfaitement bien.

Ce n'est pas vrai. Tous les dieux et déesses sont des gens enveloppés.

Même si Je le veux, Je veux dire, même si Je perds du poids, Je ne peux pas trop en perdre. Parce que, vous voyez, l’eau et l’air contrôlent toujours, entourent les chakras et donc la personne - plus vous vous développerez - même si vous êtes mince, progressivement vous constaterez que vous vous développerez. Et ils deviendront plus lourds tous ces chakras, car ils doivent être protégés. Parce que plus ils commenceront à travailler, vous les verrez. Mais vous pouvez le réduire car le gaz peut être évacué de votre corps. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conversation avec le Dr Rustom, Londres, 13/10/1982

Le mot sanscrit "vayu" signifie "gaz, air. Les personnes équilibrée sont enveloppées, ni minces, ni grosses, car la graisse protège les chakras. 

Voilà un extrait sur l'élément air: "L’air (Vayu) est une combinaison d'oxygène, d'hydrogène, d'azote, de dioxyde de carbone et d'autres gaz et il est le résultat de l'influence du Tamo Guna. L’air utilisé pour le vivant ou pour les activités humaines est sous l'influence du Rajo Guna. L'air qu'une personne exhale est appelé Prana (la force de vie) et se trouve sous l’influence du Sattva Guna. Ce dernier, Prana, se présente sous trois formes: apana, samana et udana. L’apana existe sous forme de gaz dans la partie la plus basse de l'abdomen. L'air qui entoure une personne Réalisée devient saint quand elle l'inspire, car il absorbe les vibrations de son être. L’air des pays où de grandes Incarnations ont vu le jour (Avatar Bhoomi) est extrêmement vibré. Dans ces pays, les habitants mènent une vie heureuse. Ils peuvent ne pas être matériellement aisés, mais ils ne se laissent pas aller à protester. Leurs frustrations ne mènent jamais à des révolutions et ils n'adoptent pas de méthodes réactionnaires effrénées. L’air donne vie et légèreté au corps. Quand la Kundalini s’élève chez un être humain, on sent comme un courant d’air ascendant dans le corps." Le livre de l'Adi Shakti, chapitre 14 
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte