Les problèmes musculaires viennent du Mooladhara

« À propos des problèmes de Mooladhara gauche

Dr Rustom: Cela peut-il venir d'une mère possédée aussi?
Shri Mataji: Non, la mère n'a rien à voir avec cela [inaudible] La mère est plus élevée, la femme est à cette position. Et les perversions que vous voyez dans la vie, les perversions de la vie ici. Parce que les perversions ne sont rien d'autre qu’une suractivité et ensuite cela entraîne l'inactivité.
Dr Rustom: Les perversions sont - j'ai vu, Shri Mataji, ce ne peut pas être une activité sexuelle du côté droit.
Shri Mataji: Non, quand il est actif, une activité de perversion peut en résulter, cela entraîne définitivement ceci. Vous voyez, l'activité perverse est du bon côté, d’accord. Mais à partir de là, il en résulte un problème de Mooladhara de gauche, puis cela devient une habitude.
Dr Rustom: Ce que j'ai vu, c'est…
 Shri Mataji: Ensuite, cela devient juste une habitude. Il n’y a pas d’activité sexuelle en tant que telle, mais c’est une question d’habitude.
Dr Rustom: C'est vrai… Mais cela commence au Swadisthan droit.
Shri Mataji: Cela commence sur la droite mais cela finit là-dessus -
Dr Rustom: Mais alors, j'ai vu la courbe. Cela fait une courbe à partir du Swadisthana droit, puis cela se courbe dans le Mooladhara gauche. Vous voyez, c’est très - vous voyez, ce qui les a affaiblis. Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ça se passe comme ça. Cette courbe…
Shri Mataji: Il peut être affaibli si vous mettez trop de pression dessus. Vous voyez, ils font toutes sortes de choses qui ne sont pas sensibles, vous voyez. Et puis naturellement il sera affaibli, n'est-ce pas?
Dr Rustom: C'est vrai.
Shri Mataji: Naturellement. Je veux dire n'importe quoi, un abus, c'est de l’abus, vous voyez. La perversion n'est rien d'autre qu'une absurdité d'abus, voyez-vous. Ensuite, il s'affaiblit. Et un Mooladhara faible, c’est très dangereux car avec un Mooladhara faible, vous pouvez avoir beaucoup de maladies musculaires, la sclérose en plaques.
Dr Rustom: Acha. La polymyosite.
Shri Mataji: Tout cela.
Dr Rustom: Cette polymyosite, personne ne peut la comprendre, Shri Mataji.
Shri Mataji: Les muscles [Hindi] En anglais, Je ne sais pas comment vous dites, cela retourne à sa propre position et [Hindi]. La flexibilité.
Dr Rustom: L’élasticité.
Shri Mataji: L'élasticité des muscles par laquelle ils se dressent, vous voyez, la direction de la main et tout ça. Toutes ces positions se font grâce au pouvoir de Shri Ganesha. C'est son pouvoir. Alors, alors quand ça arrive, c'est perdu.
Dr Rustom: Les muscles deviennent flasques.
Shri Mataji: Les muscles deviennent - comment dites-vous cela?
Dr Rustom: Ils perdent leur tonicité. Flasques.
Shri Mataji: Flasques. Le muscle ne peut pas lever une jambe, voyez-vous. Il perd son élasticité.
Dr Rustom: Et la lourdeur vient alors.
Shri Mataji: En sanskrit quelle que soit ce ‘Stithi stapaka’ (position établie). ‘Stithi stapaka’ cela crée votre état, établit votre état, quel que soit l'état que vous voulez avoir.
Dr Rustom: C'est vrai. ‘Sthiti stapaka’.
Shri Mataji: Stithi stapaka. Stithi stapaka. Donc, cela est perdu et c'est pourquoi Shri Ganesha - alors vous développez tous ces troubles musculaires. Peu importe comment vous les appelez, Je ne sais pas comment vous le dites dans votre langue.
Dr Rustom: Il y a tant de myosites, [inaudible] Quelles sont les autres maladies musculaires? Il y a la polymyosite.
Sahaja Yogi: Ils sont même en train de changer les noms…
Shri Mataji: C'est très vrai. C’est pourquoi Je suis moi-même perdue avec les noms.
Dr Rustom: Il y en a beaucoup, Shri Mataji. Sahaja Yogi: Beaucoup d'entre eux.
Shri Mataji: Beaucoup d'entre eux. Donc, la base, c’est que l'un des chakras doit être le Mooladhara.

Donc, dans n'importe laquelle de ces maladies, faites tout d'abord un bandhan à la bougie sur le Mooladhara.

Dr Rustom: Quelque chose qui est-
Shri Mataji: Tout d'abord. Et dites les noms de Ganesha.
Vous serez étonnés, immédiatement ils commenceront à lever les pieds.

Sahaja Yogi: Pouvez-vous travailler à partir de cette zone Mère, avec la bougie? Ce Ganesha-
Shri Mataji: C'est dans un deuxième temps. Parce que, vous voyez, cela peut fonctionner n'importe où. Donc, le point principal c’est là. Cela pourrait alors être au niveau, dira-t-on, du Swadisthan, cela pourrait être au niveau du Vishuddhi ou de l’Agnya. Mais d'abord, c’est cela. D’abord, c’est Shri Ganesha.
Ensuite, vous devez revenir à Shri Ganesha avec d'autres combinaisons. Vous pouvez aussi le sentir sur vos mains. Mais certaines personnes ne ressentent pas du tout Ganesha. Vous voyez, par exemple, pour ressentir Ganesha, vous devez être sensibilisés à Ganesha. Comme ceux qui ont été plus blessés au niveau de leur Ganesha, de quelque manière que ce soit, ils peuvent ressentir Ganesha rapidement. Les Indiens ne ressentent pas autant leur Ganesha. Le chakra de Ganesha, ils ne ressentent pas tellement. C’est en Occident [inaudible].
Dr Rustom: Je suppose que leur Ganesha est si fort qu'ils peuvent-
Shri Mataji: C’est un point sensible ici.
Dr Rustom: Sensible.
Shri Mataji: C’est un point sensible. Il est déjà blessé, donc vous le ressentez davantage, jusqu'au Swadisthan gauche. Vous sentez du Swadisthan gauche. La première chose que vous ressentirez, c’est le Swadisthan gauche.
Dr Rustom: Toujours.
Shri Mataji: N'importe qui aura du Swadisthan gauche, Rustom sentira du Swadisthan gauche en premier. Bien que la personne n'ait pas un si fort Swadisthan gauche; mais même le moindre - parce que c’est un Swadisthan gauche blessé, vous le ressentirez davantage. Ainsi, en jugeant une personne, vous devez toujours garder vos chakras qui sont là en permanence, en vous.
Très bien, donc tous ces troubles musculaires viennent d'eux. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conversation avec le Dr Rustom, Londres, 13/10/1982
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte