La meilleure technique pour le Mooladhara gauche



« Dr Rustom: Qu'en est-il du cuivre, Shri Mataji, pour les personnes du côté gauche? Le cuivre?
Shri Mataji: Le cuivre devrait être bon pour eux.
Dr Rustom: Pour boire, chauffer du cuivre et le boire.
Shri Mataji: Du cuivre ou de l’or. Vous voyez, si vous frottez de l'or, disons - sur de la pierre, on le chauffe, c'est bon pour eux. S'ils prennent aussi pour eux du ‘raksharakh’ sur le corps ou du ‘geru’. Toutes les choses de couleur rouge, comme le ‘geru’. Vous savez ce qu'est le geru? C’est du calcium.
Non, non, c'est pour le calcium des enfants. Pour les enfants, du calcium. Les gens à gauche, vous en donnez, pour le enfants, du calcium, du geru. Puis du ‘bhasma’. Encore une fois, vous voyez, si vous dites que vous avez ma photo ou que vous prenez de mon ‘yagnya’ [offrande], vous voyez. C'est pour les personnes qui ont ce problème.

Dr Rustom: Ce que j'utilisais à Derby, c'était que je brûlais les Agarbattis, comme ‘bhasma’ (encens noir)?
Shri Mataji: Sur ma photo.
Dr Rustom: Cela venait sur votre photo, oui.
Shri Mataji: Cela pourrait être utilisé, oui, cela pourrait être utilisé pour la condition énergétique.
Dr. Rustom: J'avais l'habitude de trouver du ‘geru’.
Shri Mataji: Le geru, vous pouvez le boire. Qu'est-ce que ‘geru’ en anglais?
Dr. Rustom: C'est de la boue, c'est le type de terre que vous obtenez.
Shri Mataji: C’est l’une des boues de…
Dr. Rustom: Vous vous souvenez du puja du Mahashivaratri à Delhi On vous a donné…
Shri Mataji: J'avais un drapeau de couleur rougeâtre. C'est donc bien, pour le côté gauche. Maintenant, le Mooladhara gauche. Le mieux qu'ils puissent avoir, pour le Mooladhara gauche, c'est en utilisant une flamme, du charbon de bois et en mettant de l’adjwain par dessus. Et avoir un siège qui a un ( ?).
Dr Rustom: Ah, et on s’assoie là-dessus.
Shri Mataji: Et vous vous asseyez dessus. Prenez-le de inaudible. Et en Inde, vous voyez, les gens ne peuvent pas s’asseoir comme ça. Alors j'ai dit: "Laissez ça à Ganapati". Je dis ceci, ils ont mis un ‘tawa’. Dans le ‘tawa’, vous mettez du charbon de bois, vous mettez de l’adjwain, vous vous asseyez au-dessus et vous le prenez. C’est la meilleure chose en cas de Mooladhara gauche. Pour le Mooladhara gauche, d'accord? Avez-vous compris cela?

Ensuite, les combinaisons avec le Mooladhara gauche.

Maintenant, (hindi) quelles sont les causes? Voyons les causes du Mooladhara gauche. Et j'ai dit tout d'abord les personnes suractives, deuxièmement, peut-être, le manque d'intérêt dès le début. Troisièmement, il pourrait y avoir trop de conditionnements, puis -
Dr. Rustom: La magie noire et tout ça?
Shri Mataji: Absolument. La magie noire, les esprits - ou une sorte de chose comme le bouddhisme, certaines personnes pourraient développer cela. Parce qu'alors, voyez-vous, ils les amènent à l'ascétisme. L'ascétisme vous éloigne, tout comme le d'intérêt, vous pouvez avoir ce problème. Tant de gourous peuvent le faire, Rajneesh le fait. Il le fait, ce qu'il fait c'est qu’il met le Mooladharaa absolument en activité et parle de sexe.
Dr Rustom: Il l'excite?
Shri Mataji: Non, il ne l’excite pas. Il ne peut pas l’exciter. Ce qu'il fait, il parle de sexe quand les gens ne peuvent pas avoir de relations sexuelles. C'est donc une frustration, il crée une frustration et une sorte de complexe d'infériorité.
Dr Rustom: En outre, je suppose que si vous êtes des blasphémateurs, le Mooladhara se bloque.
Shri Mataji: Ha?
Dr Rustom: Si vous parlez de façon blasphématoire, le chakra du Mooladhara se sent pris.
Shri Mataji: Il se bloque beaucoup si vous, Je veux dire… Je veux dire si vous dites quelque chose sur la chasteté de la mère. À ce stade, il faut être très prudent. Ou si vous soupçonnez la chasteté de la mère. Cela déplaît énormément à Ganesha.
Dr Rustom: Bien sûr. C’est le ‘maha-pa’ (le plus grand péché).
Shri Mataji: ‘Maha-pa’. Dr. Rustom: ‘Param-pa’.
Shri Mataji: ‘Param-pa’. C’est pire que de tuer sa propre mère. Le ‘maha-pa’. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conversation avec le Dr Rustom, Londres, 13/10/1982
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte