La meilleure façon de nettoyer le Mooladhara?



« Sahaja Yogi: Quelle est la meilleure façon de nettoyer le Mooladhara de ces blocages?
Shri Mataji: Il faudrait réciter le Ganesh Stuti, pour nettoyer le chakra du Mooladhara. Maintenant, vous ne pouvez pas appeler cela de l'épilepsie, si cela va et vient.
La principale caractéristique de l'épilepsie, c’est qu'ici l'individu résiste à la possession. Il ne l’accepte pas. Si vous acceptez le bhoot, il agit à travers vous. Il utilise votre ego. Si vous ne l'acceptez pas et que vous résistez, cela agit sur votre corps. L'épilepsie passe donc par l'Agnya.
Le chakra de l’Agnya est bloqué de deux manières: quand on ne pardonne pas et qu’on continue de penser à la même chose. Et deuxièmement, quand on a des yeux adultères et errants. C'est aussi jouer avec la négativité. Le Christ a déclaré: "Tu n'auras pas les yeux adultères".
Sahaja Yogi: Des yeux errants.
Shri Mataji: Des yeux errants. Ils viennent par le côté droit, par l'ego. C'est la partie liée à l’ego. De tels gens peuvent également avoir des yeux hypnotisant. S'ils regardent quelqu'un, ils peuvent le mesmériser. Tout cela se passe à une deuxième étape.
Mais si quelqu’un ne veut pas être mesmériser les autres, s'il n'a pas les yeux vagabonds mais s’il est totalement condamné car il a fait quelque chose de mal et qu'il ne peut pas se pardonner ni pardonner à une autre personne, quand ce type de personne attrape un blocage (badha), il développe de l'épilepsie. La plupart du temps, pour l'épilepsie, il existe un autre agent. Par exemple, si une personne, une épouse est condamnée jour et nuit par exemple, par la belle-famille ou le mari, quelqu’un par son patron, il y a une peur constante jour et nuit.
Sahaja Yogi: La peur est la chose principale dans tout cela. L’insécurité…
Shri Mataji: Beaucoup de peur ou une peur périodique. Il y a un moment où la personnes est projetée dans le subconscient collectif. Il attrape quelque chose et développe de l’épilepsie. Mais lui-même n'agira pas. Mais une personne du côté droit agira.

Sahaja Yogi: Aura-t-il des tendances maniaques?
Shri Mataji: Qui? Celui qui est sur le côté droit? Non, pas maniaque. En fait, il hypnotisera les dames. Quelles que soient les femmes qu'il regardera, elle sera fascinée par lui. Rajneesh (Osho) faisait cela auparavant.
Sahaja Yogi: Donc, fondamentalement, c'est un problème d’Agnya. Mais surtout, de back Agnya?
Shri Mataji: De l'Agnya et de l’Agnya gauche (ego), c'est l'épilepsie.
Sahaja Yogi: Alors, Mère, pour nettoyer l'épilepsie, le traitement, c’est nettoyer le back Agnya principalement?
Shri Mataji: C’est à dire, s'il existe une oppression, si quelqu'un vous opprime, si quelqu'un vous donne une claque, donnez-lui en trois! Rires.
Vous voyez, tolérer signifie l'absorber en soi. Donc, ne le prenez pas sur vous-même, cela neutralisera (cette oppression). Par exemple, un monsieur était très honnête. Il disait: Je suis très honnête. Alors, Je lui ai demandé s’il était heureux - être honnête ou malhonnête? Parce que si vous êtes honnête et toujours triste, mieux vaut être malhonnête! Rires.

L'autre aspect, c’est de prendre les choses avec humour. Et il n’est pas nécessaire d’en être affecté, mais en rester témoin. »
Shri Mataji Nirmala, Devi, Conversation avec des médecins sur l'épilepsie, New Delhi, (traduit de l'anglais et de l'hindi) 04/11/1986.

Bhajan Ganesh Stuti (sanscrit 11)

Hem.Ja Sutam Bhaje Ganesh. Mish. Nandanam
Ek.Dant. Vakr.tund. Nag. Yagya Sutr.kam
Rakt. Gatr. Dhumr. Netr. Shukl. Vastr. Manditam
Kalp. Vruksh. Bhakt. Raksh Namostute Gajananam

Pash. Pani Chakr. Pani Mush. Kadi Rohinam
Agni Koti Surya Jyoti Vajr. Koti Nirmalam
Chitr. Mal. Bhakti Jal. Bhal. Chandr. Shomitam
Kalp.Vruksh. Bhakt. Raksh Namostute Gajananam

Bhut. Bhavya Havya Kavya Bhragur Bhag. Varchitam
Divya Vahine Kal. Jal. Lok. Pal. Vanditam
Purn.Brahm. Suryavan. Purusham Purantakam
Kalp. Vruksh. Bhakt. Raksh Namostute Gajananam

Vishw. Virya Vishw. Surya Vishw. Karm. Nirmalam
Vishw. Harta Vishw. Karta Yantr. Tantr. Pujitam
Chatur Mukham Chatur Bhujam Sevitum Chatur Yugam
Kalp.Vruksh. Bhakt. Raksh Namostute Gajananam
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte