Ghee et geru pour prévenir les maladies

Geru ou gairika

« Shri Mataji: Si vous avez un problème au chakra de Vishuddhi, maintenant, il y a une façon, disons, si c'est moi, si Je ne prends pas de 'ghee', naturellement, j'aurai une sécheresse dans le corps. Mais si J’en applique dans le nez ou sur les mains, Je peux résoudre le problème. Mais si Je consomme du 'ghee', cela aura un autre effet. Mais si vous l’appliquez à l'extérieur, cela n'aura tout simplement pas le même effet. Il ne faut pas l’ingérer. Il ne doit pas être ingéré; le 'ghee' ne doit pas être consommé.
Sahaja Yogi: Cela sera alors détériorant.
Shri Mataji: Mais en fait, tout ce qui est converti en graisses n'est pas disponible pour d'autres parties, par conséquent, on a de la sécheresse. Si toute la graisse s'accumule dans l'estomac, d'autres organes ressentiront de la sécheresse. Alors, si vous ingérez du 'ghee', cela n'aidera pas! Le péritoine se desséchera.
Sahaja Yogi: Une application sur l'estomac est plus utile.
Shri Mataji: Beaucoup plus utile. Pas (seulement) sur le ventre, mais partout où cela est nécessaire. Si le péritoine se dessèche, ne vous contentez pas d'appliquer du 'ghee' sur l'estomac, mais tournez en l’appliquant sur l'estomac (dans le sens horaire) pour le faire circuler. Parce que la graisse n'est pas en circulation, c'est pourquoi vous rencontrez ce problème. Or, vous ne pouvez pas la faire circuler en en ingérant davantage, vous ajouterez du gras au gras. Mais par application, vous répondez à ce problème. Par exemple, les oreilles, si elles se dessèchent, les acouphènes - vous pouvez mettre de l'huile dans les oreilles ou dans le nez. Appliquez "Relaxyl ointment" sur les côtés, cela vous détend.

Sahaja Yogi: Cette zone particulière aide également le Swadishthan.
Shri Mataji: Oui, très bien. Ce qui se passe, c'est qu’on peut sentir toute la sécheresse.

Donc, il faut mettre de l'huile. 

Les gens ne mettent pas d'huile sur la tête, ce qui entraîne une sécheresse dans d'autres parties, ce qui entraîne la chute des cheveux et le grisonnement des cheveux. Maintenant, ce n’est plus la mode de huiler les cheveux. Avant, les gens graissaient leurs cheveux avec de l'huile!

Sahaja Yogi: Même des maladies comme le psoriasis?
Shri Mataji: Bien sûr! Le psoriasis est très facile à soigner. Maintenant, voyez, si vous avez mis de la glace à l'intérieur de l'estomac, vous ressentirez du chaud parce que quand elle fondra, vous savez que cela génèrera de la chaleur. Alors, n’absorbez pas de glace. Le mieux, c’est d'appliquer, en externe, de la glace avec du sel vibré sur le foie. Votre asthme sera également soigné. Cela se produit en raison de la sécheresse du péritoine.

Sahaja Yogi: Qu'en est-il de la consommation du 'geru' et du miel?
Shri Mataji: Le 'geru' est également bon pour le côté gauche, ce qui signifie une carence en calcium. Comme Je l'ai dit, des allergies peuvent survenir. Vous pouvez consommer du calcium en externe comme en interne. Il se peut qu’il n’y ait pas de carence en calcium mais si vous avez des taches blanches, (vitiligo), appliquez du 'geru' vibré dessus. Ne l’ingérez pas.
On l’ingère en cas d'arthrite.

Sahaja Yogi: C’est pareil pour le psoriasis?
Shri Mataji: Le psoriasis est dû à une activité excessive du foie. Pour cela, le mieux, c’est la glace et le sel vibré, sans cependant les ingérer.
Le calcium donne de la chaleur. Ce qui survient du côté gauche à cause du froid, utilisez du calcium contre cela. Comme vous le savez, si vous prenez du calcium, la vitamine D l'affaiblit. Cela indique qu'il y a une carence de soleil en vous et s'il y en a plus, prenez du calcium pour compenser.

Sahaja Yogi: En fait, le psoriasis est également lié au côté droit, à l'activité du Swadhishthan droit?
Shri Mataji: Le cancer de la peau est dû à un excès de rayons solaires. Comment ces gens peuvent-ils s'asseoir au soleil? Ils deviennent à moitié fous rien qu’à cause de ça! Dans mon enfance, il nous était interdit d’aller à la plage, c'était comme une punition. Parce que ce cerveau qui est le nôtre est fait de graisse, il fond aussi avec l’excès de soleil, c'est pourquoi ces gens deviennent fous. »
Shri Mataji Nirmala, Devi, Conversation avec des médecins sur l'épilepsie, New Delhi, (passage en hindi), 04/11/1986. 

Le ghee est du beurre clarifié.
Le geru est une poudre de pierre ocre rouge (un silicate d'alumine et d'oxyde de fer). Il est utilisé en ayurveda à des fins médicinales après purification. C'est utilisé avec Sahaja Yoga pour le côté gauche. Très efficace pour les troubles de la peau.
Publié par dictionnaire Sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte