Compléments alimentaires des Sahaja Yogis

Baies de kokum

"Sahaja Yogi : Alors, toutes les infections virales et bactériennes sont-elles du côté gauche?

Shri Mataji : Bien sûr! Les infections virales, bactériennes et les possessions sont toutes du côté gauche. Mais oui, d'autres infections comme les piqûres de moustiques, les fièvres tumorales viennent du côté droit. C’est à dire, les virus, etc., vous ne pouvez pas en connaître l'origine, mais cette fièvre tumorale est visible, les viscères sont visibles. C'est effectivement au présent. Ceux qui étaient dans le passé, quand ils attaquent, vous ne pouvez pas connaître leur origine.
La dysenterie amibienne, c’est en effet du côté droit, c'est-à-dire qu’elle vient du côté droit. Autrement dit, ce que vous pouvez voir de vos yeux. Tout ce que vous ne pouvez pas voir doit venir du passé.

Sahaja Yogi: Tout à fait juste. Quel est le remède contre la dysenterie amibienne? C'est une maladie très courante.

Shri Mataji: Utilisez le nom du Seigneur Dattatreya pour la dysenterie amibienne, cela renforce l'estomac. Fondamentalement, il faut renforcer l'estomac. Avec un fort principe du gourou, l'amibe se rétablit.
(Quelqu’un pose une question personnelle). Faites vibrer du sucre pour lui. Évitez à tout prix le jus de canne à sucre avec du gingembre et les produits laitiers. Prenez du "Liv-52". Le temps est très agréable ces jours-ci, alors prenez de l'eau de kokum avec du sucre, de la cardamome, du "gulkand", du sucre candi.
Le khaand entraîne vers le côté droit, évitez d’en prendre.

Sahaja Yogi: Et le régime en tant que tel, devrait être végétarien?
Shri Mataji: Pour lui, bien sûr, il devrait être végétarien mais sans aucune graisse.
Sahaja Yogi, (Discutant d'un cas spécifique): Je me sens très anxieux, nerveux, émotionnel.
Shri Mataji : Votre cas est aggravé. Venez vous assoir quelques minutes.
(Shri Mataji insiste sur le renforcement du Guru tattva pour une autre personne).

Sahaja Yogi : J'ai perdu mon père très tôt dans la vie. J'avais l'habitude d'aller chez mon oncle maternel. C'est là que j'ai été élevé.
Shri Mataji: Gardez la main sur le ventre et dites: "Mère, je suis mon propre gourou." Dites-le.
(A quelqu’un d’autre) Va lui chercher une "matka". Le problème se situe à la fois à gauche et à droite.
Sahaja Yogi: Devrions-nous continuer pendant quelques mois, Mère?
Shri Mataji: Faites une série de 7 "matkas". »
Shri Mataji Nirmala, Devi, Conversation avec des médecins sur l'épilepsie, New Delhi, (passage en hindi), 04/11/1986.

En cas de maladie, ces conseils ne sauraient remplacer un médecin. 
Le Khandsari ou Khaand est une préparation de sucre de canne produit en Inde dans l''ouest de l'Uttar Pradesh, depuis des siècles. Le jus de canne à sucre est bouilli jusqu'à ce qu'il se transforme en sirop de "jaggery" liquide épais. Ensuite, le sirop est laissé reposer pendant quelques jours pour la formation de cristaux de sucre. Enfin, les cristaux de sucre sont séparés à l'aide d'une machine centrifuge. Le khandsari est un sucre cuit dans une casserole ouverte, comme les plats cuisinés chez vous. Il est cuisiné à des températures plus basses que les sucres manufacturés traditionnels comprenant des sucres bruts. Donc, il faut "chauffer" le foie et est à déconseillé pour les gens dits "à droite".
Le "LIV 52" est un complément alimentaire ayurvédique qui aide à la détoxification du foie. Il contient 8 extraits de plantes riches en composés phénoliques et traditionnellement reconnus pour protéger le foie du stress oxydatif et des substances toxiques. Il a fait l’objet d’une centaine d’études scientifiques depuis sa conception.
Le "gulkand" est une confiture faite principalement de pétales de roses roses qui cuisent au soleil et sont mélangés à du sucre.
Le "Kokum" est utilisé comme agent acidifiant généralement dans la cuisine du Maharashtra et donne une saveur particulière et une couleur rouge foncé. En tant qu'agent aigre, il est utilisé comme alternative au tamarin dans les currys et autres plats du sud de l'Inde. L'écorce des fruits (garcinia) est séchée au soleil, c'est une bonne source d'acide hydroxycitrique qui permet de réduire le poids. 
La "madka" est un mélange de citrons et de piments qui ne se consomme pas et qui sert à assainir l'atmosphère.
Publié par dictionnaire Sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte