Attention aux glucides pour le foie froid

« Dr Rustom: Donc, les personnes du côté gauche peuvent très facilement contracter une maladie du foie?
Shri Mataji: N'importe quelle maladie.
Dr Rustom: Hépatite, cirrhose, cancer?
Shri Mataji: Cancer, myélite.
Dr Rustom: Il est vrai, Shri Mataji que, bien que dans ce pays (Angleterre) nous buvions beaucoup, pourtant la cirrhose du foie est courante en Inde alors qu’ils ne boivent pas et nous n'en connaissons pas la cause. Et ils ont donné de nombreuses théories, mais les Indiens sont probablement plus à gauche.

Shri Mataji: Les Indiens sont du côté gauche.

Dr Rustom: Donc, lorsqu'ils ont un problème de foie, ils contractent une cirrhose.
Shri Mataji: A gauche, les Indiens sont très gauches. Ils sont à gauche par nature. Vous voyez, boire, c’est un côté gauche créé artificiellement. Comme ils sont tellement égoïstes, ils ne peuvent pas faire face à leur ego, de sorte qu'ils boivent, vous savez. Pour qu'ils aillent à gauche. C'est un côté gauche artificiel. Boire, c’est être artificiellement à gauche.
Dr Rustom: C'est vrai.
Shri Mataji: Mais les Indiens, dans l'ensemble, croient au destin, l'oublient... (Hindi). Mais Je dirais que les Indiens sont plus au centre, car ils ne font pas que s’assoir pour pleurer. Ils disent toujours: "Peu importe, c'est votre destin." Donc, Je dirais qu'ils sont plus au centre, pas tellement du côté gauche. Mais Je vous dis pourquoi la cirrhose du foie est causée: ils ont un foie léthargique. Parmi les gens qui prennent des choses comme - vous pouvez dire que la nourriture végétarienne rend léthargique. La nourriture végétarienne peut provoquer un foie léthargique.
Dr Rustom: Les légumes sont tous sur le canal gauche.
Shri Mataji: Ils sont du côté gauche.
Dr Rustom: Oui, ils sont tous du côté gauche.
Shri Mataji: Les légumes sont du côté gauche, vous voyez. Et cela peut causer de la constipation. Je veux dire trop de gonflement. Je veux dire qu'ils ont la diarrhée et des choses comme ça. Ils peuvent être à très gauches, ces végétariens le sont.

Dr Rustom: Ils ont également des estomacs gonflés.

Shri Mataji: Des estomacs gonflés et ils mangent trop de riz. C’est un très, très …(hindi) vous voyez. Donc c’est cela, mais le riz aussi c'est juste les glucides, c'est bien, l'amidon et les légumes. Ils mangent beaucoup d'amidon. Des pommes de terre, des féculents et des légumes, toutes ces choses provoquent une léthargie du côté gauche. Les protéines… (hindi).
Dr Rustom: La digestion des protéines commence dans l'estomac et se poursuit ensuite dans le petit intestin.
Shri Mataji: Et le foie …[hindi].
Dr Rustom: Le foie n'a aucun rôle dans la digestion des protéines.
Shri Mataji: Ne, ne, (hindi pour non) - c'est la nourriture pour le foie, sans aucun doute. Vous voyez, bien que cela ne participe pas à la digestion, mais il utilise les glucides dans le corps.
Dr Rustom: Oui. Le foie, vous voyez, Shri Mataji. Le foie est le seul organe du corps capable de brûler les graisses. Shri Mataji: Il brûle les graisses.
Dr Rustom: Oui, c'est le seul organe du corps qui peut brûler les graisses. C'est le seul organe du corps capable de produire des glucides.
Shri Mataji: Il en produit.
Dr Rustom: Il produit de la graisse, voyez-vous. Et il stocke également les glucides. Et la façon dont il brûle les graisses réduit les glucides dans le cycle de l'acide citrique. Shri Mataji: Cela le transforme. En outre, il élimine le poison. Maintenant, si vous prenez le cas de la cirrhose en Inde, c'est à cause des habitudes alimentaires, peut-on dire. ... S'ils ne mangent rien que de l'amidon, du "chawal" (riz bouilli) ou ces choses -
Dr Rustom: Des pommes de terre.
Shri Mataji: Les pommes de terre, ces choses, cette chose et le foie sont trop soutenus. Je veux dire qu'on lui donne trop de nourriture, ce genre de choses.
Dr Rustom: Le reste du corps est affamé.

Shri Mataji: Affamé. Mais le foie est également affamé. 

Si vous mangez trop de ces choses, le foie sera alors affamé. Si vous donnez du sucre au foie, le foie deviendra également léthargique. Je veux dire que si vous voulez réduire l'activité du foie, vous prenez du sucre ou des glucides. Avez-vous suivi mon propos?
Dr Rustom: Oui.
Shri Mataji: Mais si vous prenez déjà trop de glucides tout le temps, votre foie ne fonctionnera pas. Dr Rustom: Et l'autre chose dont le foie a besoin, Shri Mataji, ce sont les protéines, car le foie est une protéine pure et la structure du foie est basée sur les protéines. Shri Mataji: Et si vous n’avez pas de protéines dans votre nourriture, le foie deviendra léthargique.
Dr Rustom: Faible, oui.
Shri Mataji: Faible et léthargique. Quand il devient faible, vous développez alors une cirrhose. Vous comprenez mon point de vue?
Dr Rustom: Oui, je comprends parfaitement. Shri Mataji: Les légumes, les glucides (hindi… le "chawal"), ils cuisineront des ‘rooties’, mais ils ne prendront pas de protéines. C'est pourquoi le foie n'est pas nourri. Suivez-vous ma remarque?
Dr Rustom: Et la même chose se passe maintenant avec le régime des Sahaja Yogis. Parce qu'ils consomment ce type de régime, ils peuvent donc devenir léthargiques.
Shri Mataji: Non, c’est parce qu'ils étaient hyperactifs, leur foie était hyperactif. C’est pourquoi J’ai dit de faire cela. Mais maintenant, ils ne devraient pas le faire. Ils peuvent maintenant avoir introduit du poulet et des choses. Le poulet , c’est bien.
Dr Rustom: Ils en ont introduit en quelque sorte.
Shri Mataji: Du poulet et de l’agneau, vous pouvez en introduire, c’est bien
Shri Mataji Nirmala Devi, Conversation avec le Dr Rustom, Londres, 13/10/1982
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte