Shri Kalki, la Conscience Collective vivante

« L’Adi Shakti veut offrir une seconde naissance à tous les chercheurs. Elle conçoit le corps subtil (Suksma Sharira) du chercheur dans son cœur. Son attention élève la Kundalini dans le corps subtil du chercheur. Elle bénit son âme (Jeevatma) qui a été élevée jusqu’à son cœur, et la transporte jusqu’à la zone limbique du cerveau par son attention. Là, Elle la fait traverser tous les chakras du cerveau, jusqu'à ce que l’âme renaisse en passant par le Brahmarandhra, ce trou dans la fontanelle au sommet du crâne. C'est ainsi que chaque âme renaît en tant que Sahaja Yogi.

La dixième et dernière Incarnation de l’Adi Vishnou sera créée dans le Cerveau Primordial (Sahasrara) et s’appellera Kalki. 

Ce sera un Être Collectif créé grâce à Sahaja Yoga par l'Incarnation de l’Adi Shakti en tant que Grande Illusion (Mahamaya) pendant l’ère du Kali Yuga. Elle naîtra avec tous ses pouvoirs pour promouvoir l'entrée de l'humanité dans l'Age d'Or ou l’Ère du Verseau (Satya Yuga), l'Âge dans lequel le Royaume de Dieu doit s’établir sur terre. C’est sous l’action de sa compassion dans ce monde que l'être Collectif, formé de toutes les âmes Réalisées qui fusionnent collectivement dans la conscience de Dieu, émerge déjà aujourd'hui.

La Puissance de Kalki s’appelle Mahamaya parce qu'Elle est une grande illusion. 

Tout à fait humaine, Elle est cependant l’expression des trois Puissances intégrées qui sont Mahakali, Mahalakshmi et Mahasarasvati. Elle dévoile ses pouvoirs aux foules en donnant la Réalisation du Soi en masse, grâce à laquelle les chercheurs pénètrent dans le royaume de la Conscience Collective.
On peut dire que c’est l'événement le plus important dans l'histoire de l'évolution spirituelle, car en cela, c’est toute la création, sous la conduite de l'Amour divin, qui commence à retourner à sa source qu’est cet Amour divin. L'éveil de Kalki a commencé le jour où cette Incarnation de l’Adi Shakti a pris forme humaine. 

Des âmes en quête de la réalité se sont incarnées sur terre: des gens riches ont commencé à renoncer au matérialisme, beaucoup ont abandonné toutes les vieilles idées de luxe et de confort et se sont mis à un mode de vie plus simple. Ceux qui reçoivent leur Réalisation du Soi dans cet Âge seront les cavaliers vêtus de blanc (les chevaux étant leur mental) qui entreront dans le royaume de Dieu, comme les Écritures de diverses confessions l’ont promis. Le reste sera détruit. Ainsi naîtra un nouveau monde dont la Conscience Collective sera vivante.

Le Seigneur Vishnou s’est manifesté par toutes ces Incarnations pour guider le processus de l’évolution aux différentes étapes. Sa Puissance, Mahalakshmi, s’est aussi incarnée avec Lui, et a fait évoluer ses propres Incarnations selon divers processus d’évolution.
Jusqu'au stade de l’être humain, l'évolution s’est produite sans que le sujet en ait eu conscience. Ce n’est qu’au stade ultime de Kalki, où s’incarne l’Adi Shakti Elle-même, que les êtres humains vont plonger dans la perception plus élevée qu’est la Conscience Collective, et que, de leur vivant, ils vont être pleinement conscients de leur seconde naissance. »
Shri Mataji Nirmala Devi, chapitre 2 sur les Incarnations, Le Livre de l'Adi Shakti, écrit entre 1975 et 1977(?)
Publié en anglais le 09/2013
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte