Respectez l'âme Réalisée chez autrui

« Marie: Mère, il y a un sujet ici, la question m'a déjà été posée. À propos de personnes spécifiques disant: "Mais il y a des gens dans Sahaja Yoga qui sont dogmatiques et qui utilisent Sahaja Yoga comme quelque chose pour nettoyer" Et ces personnes étant assez évidentes, il fallait dire quelque chose. Je ne pouvais pas dire "ce n'est pas vrai" parce que c'est assez évident.
Shri Mataji: Non, Je ne pense pas.
Marie: Donc, tout ce que vous avez à dire ou tout ce que j'ai pu trouver à dire dans de tels cas, c'est que les Sahaja Yogis sont sur la voie, ils progressent, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que nous soyons parfaits.

Shri Mataji: Non, non, non, pourquoi juges-tu les Sahaja Yogis? Ce que Je dis, pourquoi devrais-tu leur donner autant d'importance? Qui sont-ils pour juger les Sahaja Yogis? Ils ne sont pas les nôtres. Tu ne devrais permettre à personne de les critiquer. C’est une chose et un principe de Sahaja Yoga.
Je sais qu'il y en a qui sont un peu moins, un peu plus, d'accord. Mais personne en dehors de nous ne peut critiquer des Sahaja Yogis en présence de Sahaja Yogis. Pas du tout. Ce sont des âmes Réalisées. Ils sont de notre niveau. Ceux qui ne sont pas de notre niveau ne peuvent pas critiquer.
Et nous ne devrions jamais accepter de critique de quiconque à l'égard d'un Sahaja Yogi. Entre nous, vous pouvez discuter. Pas pour quelqu'un de l'extérieur, après tout, ce ne sont pas des âmes Réalisées. Vous voyez, vous devez savoir que vous êtes une âme Réalisée, vous êtes des saints! Comprenez-vous?

Un saint doit respecter un saint.

J'ai vu que beaucoup de Sahaja Yogis comme ça, qui respectent les autres. Untel, par exemple, il respectait plus les autres personnes que les Sahaja Yogis. C'est une chose très courante chez lui. Et Chaya était tellement surprise par lui. Elle a dit: "Comme il respecte les autres! Oh, c'est un si grand homme!" Mais il est mort de [inaudible]. Elle ne pouvait pas comprendre, elle ne pouvait pas l’expliquer.
Vous êtes tous des saints et comment les saints peuvent-ils être jugés par d'autres personnes qui ne sont pas des saints? Ce n’est pas leurs affaires …
Donc, Je n'ai jamais permis cela parce que vous êtes des âmes Réalisées après tout, vous devez savoir que vous êtes des âmes Réalisées et que votre capacité est très différente de la capacité de ces gens, des gens matérialistes qui continuent de critiquer: "Il est comme ça, il est comme ça ". Comment pouvez-vous comprendre?
Comment pouvez-vous comprendre à partir de ce niveau?

Vous devriez aller voir saint Gagangiri Maharaj. 

Il se peut que vous disiez qu’il est colérique, qu’il est comme ceci, qu’il est comme ça, et il peut être très cruel. Vous pouvez parler de lui mais quand vous voyez ses vibrations, vous savez qu'il ne l'est pas. Quand J’ai voulu aller le voir, ils m'ont dit: "Mère, vous n’allez jamais voir un gourou, pourquoi voulez-vous le voir?" J'ai dit: "Très bien, maintenant ne discutez pas avec moi, mettez simplement vos mains vers ceci."
Et nous avons dû grimper à environ sept milles et les vibrations ont commencé à venir. J'ai dit: "Maintenant, c'est comme ça." Qu'il ait un corps approprié ou non, qu'il ait ou non des vêtements appropriés, qu'il habite dans un palais ou dans la rue, cela ne fait aucune différence pour un Sahaja Yogi. S'il est Sahaja Yogi, c'est un Sahaja Yogi, c'est mon frère, c'est ma sœur. Voilà ce qu’il en est - en tout le monde doit arriver [incertain], vous voyez? Et cette mauvaise identification entraîne également des problèmes.
Et, vous voyez, en apparence, des gens qui ne sont pas des Sahaja Yogis, faites un point, J'ai vu des gens - Je sais, parce que j'ai une double vie, Je sais comment les gens créent une bonne impression:
"Oh, s'il vous plaît entrez, ayez veuillez-vous asseoir, je ne dérangerais pas ... "
Rires
C’est tout ! Ce n’est pas plus profond que ça! Ceux qui sont des gens profonds doivent réaliser la valeur des autres gens profonds, car ils sont les seuls à vous comprendre et vous les comprenez. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a failles entre les Sahaja Yogis. Ils ne se respectent pas. Une fois que quelqu'un est une âme Réalisée, il doit être respecté en tant que saint, cela ne fait aucun doute. Et il les respecte en tant que saint. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Cowley Manor, Cheltenham, comment parler aux chercheurs, conversation du matin, 31/07/1982 
Artiste: Sylvie 
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte