Que faire des critiques?

« Dans l'ensemble, dans l'ensemble, nous devons savoir que notre travail consiste à sauver les gens avec patience, avec compréhension, que nous les convainquions ou pas au niveau intellectuel, ce n’est pas la question, quel nombre de personnes nous sauvons, voilà la question.
C'est absolument l'essence de Sahaja Yoga. Combien de personnes sur terre nous sauvons? C’est la seule chose dont nous devons nous occuper. Que vous satisfassiez mentalement quelqu'un ou non, que- ce ne soit pas important, vous voyez? Combien de personnes vous allez sauver, c'est tout. Qu'ils soient Indiens, Américains, Australiens, cela ne fait aucune différence. Ces identifications sont également là, vous voyez, les Anglais doivent sauver les Anglais, voyez-vous, quand ils se noient. Mais quand même, c'est ainsi! Les Australiens doivent sauver les Australiens. Cette nouvelle forme d'ego (Inaudible) comme l'a dit Maria, c'est vrai. Les Français!
Mais ce n'est pas la façon de faire, ce que nous devons faire, c’est voir combien d'êtres humains nous allons sauver. Et n'argumentez pas avec quelqu’un de difficile, oubliez-le! Nous devons attirer plus de gens. Donc, si vous courez après une personne, vous gaspillez définitivement votre énergie sur une seule personne. Au lieu de cela, pourquoi ne pas rencontrer dix bonnes personnes et vous en occuper?
D'accord?

Et toi, tu as des questions, Bran?
Bran: Tout à l'heure, Mère, vous avez dit de ne pas gaspiller d'énergie pour les gens qui pratiquent Sahaja Yoga depuis un certain temps mais qui sont à moitié impliqués. Quels sont les critères? Comment les jugements sont-ils faits? Comment une personne ou un groupe de personnes décide-t-elle qu’une personne doit être laissée ou non, encouragez cela …
Shri Mataji: Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un groupe de personnes. Regardez-les, voyez-vous, la façon dont ils commencent à parler. Quand ils parlent, vous sentez que quelqu'un parle dans leur tête.
Vous pouvez vous en rendre compte. Eh bien, vous pouvez comprendre ça peut être ainsi. Vous voyez, ils commencent à parler comme ça. Leur style de discours, ils critiquent les Sahaja Yogis, ils critiquent Sahaja Yoga, c'est le style d'une personnalité négative. Ils disent toutes ces choses, voyez-vous, ensuite vous saurez qui ils sont.
Leur style de conversation, vous pouvez vous en rendre compte, la façon dont ils vivent. Comme ça, Peggy est allée en Inde, à Puna, et s'en est pris à quelqu'un. Et puis elle s’est mise à ramper, comme il l’a rapporté, dans le hall, comme un serpent, vous voyez. Et les gens lui ont demandé: Que faites-vous? Elle a répondu: "Je donne de l’exercice à ma Kundalini".
Rires
Mais maintenant vous la connaissez, cette stupide femme! Vous n'avez pas à vous faire valoir avec Sahaja Yoga. Quereller les gens, ce sont tous des gens négatifs, se quereller, pour des Sahaja Yogis, c'est trop. Tout cela est négatif. Insulter les gens, ce sont tous des gens négatifs.

Ce n'est pas difficile à voir, c'est très simple. Sur cent personnes, il n’y en a qu'une ou deux comme ça, tout au plus, tout au plus. Disons que dans toute l'Angleterre, nous n'avons trouvé que Peggy comme ça.

Sahaja Yogi; Mère, que devrions-nous dire si les gens disaient que les Sahaja Yogis sont pharisaïques parce que nous semblons ne nous soucier que de très peu de gens.
Shri Mataji: Laissez-les dire.
Vous voyez, leur certificat ne va pas correspondre à celui de Dieu. Nous sommes des gens justes; nous sommes justes pour Dieu et nous allons sauver ceux qui veulent devenir justes. Aucun doute là-dessus. Pourquoi devrions-nous nous inquiéter, voyez-vous, pour le certificat de ces gens? Nous ne sommes pas des politiciens; nous ne recherchons pas de votes. Nous devons faire le désir de Dieu. Nous devons travailler pour ce que Dieu veut que nous fassions. Dans ce cas, vous voyez, vous devez - bien sûr, ce sera fait avec dignité, avec compassion, avec amour, avec affection, sans aucun doute. Mais toutes ces qualités sont pour quoi? Pour sauver des gens. Si, par toutes ces qualités, vous ne pouvez pas sauver quelqu'un, mieux vaut l'oublier. Qu'ils vous appellent justes ou non, cela n'a pas d'importance. Leur certificat est pour nous d’aucune utilité. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Cowley Manor, Cheltenham, comment parler aux chercheurs, conversation du matin, 31/07/1982 
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte