La dévotion, lecture en bord de mer



« Dédiez-vous complètement à moi pas à Sahaja Yoga, mais à moi. Sahaja Yoga n'est qu'un de mes aspects. Laissant tout, vous devez vous dédier. Un dévouement total, sinon vous ne pourrez plus vous élever. Sans questionner, sans se disputer. Le dévouement est le moyen le plus simple de se débarrasser de toutes ses angularités, de tous ses problèmes, de tous ses "badhas". Un dévouement complet, c'est le seul moyen pour se développer davantage.

Krishna a dit: "Sarva dharmanam parityajya, mamekam sharanam vraja." Oubliez toute les religions du monde (dharma). Il n'y a aucune différence entre lui et moi, mais aujourd'hui c'est moi, c’est moi qui vous ait donné la Réalisation. Tous ces dharmas doivent être entièrement abandonnés, et vous devez vous en remettre pleinement du fond du cœur. Ici, comme vous êtes devant moi aujourd'hui, je veux vous dire très franchement, comme Krishna l'avait dit à Arjuna seulement: "Sarva dharmanam parityajya, mamekam sharanam vraja." Shri Krishna a donc dit: "Abandonnez tout vos dharmas et remettez-les moi, remettez-vous en qu'à mon seul dharma." "Vous ne devriez savoir que ce que vous me devez" c'est à dire la divinité. Shri Krishna n'est pas là, c'est moi qui suis Shri Krishna, vous devez donc savoir ce que vous me devez.

Elle ne peut être atteinte que par la bhakti. Elle ne peut être atteinte que par le dévouement. Elle n'aime que ses "bhaktas", les dévots. Pour cela, la méditation est le seul moyen devrais-je dire. Émotionnellement, vous pouvez vous sentir plus proche de moi dans votre cœur. Mais remettez-vous en par la méditation. La méditation n'est rien d'autre que le fait de s'en remettre, de s'en remettre complètement. En toute liberté, en totale liberté, vous devez vous en remettre. Ce n'est que par votre bhakti, par votre dévotion et votre dévouement, que vous pouvez me réaliser. Mon accomplissement, c’est la manifestation complète de vos pouvoirs divins. C'est très simple, cela a été rendu si simple.
Je suis contente seulment des gens simples, innocents, qui ne sont pas rusés, qui sont aimables, affectueux les uns envers les autres. Il est très facile de me faire plaisir. Quand je vous vois vous apprécier, dire du bien des autres, vous entraider, vous respecter, rire à pleine voix ensemble, profiter de la compagnie de l'autre, J'obtiens ma bénédiction, ma première joie.

Le dévouement en méditation.
Un dévouement complet en méditation, doit être pratiqué. Ce n'est pas pour votre bien maintenant que vous le faites, soi-disant "le vôtre". D'abord, vous étiez de petits bébés, de petites choses. Maintenant, vous êtes l'être collectif, vous ne faites rien pour vous, mais pour cet être collectif. Vous grandissez pour être conscients de ce Tout que vous allez devenir. Vos emplois, votre argent, vos épouses, vos maris, les enfants, le père, la mère, la famille,
ces considérations sont maintenant terminées. Vous devez tous assumer la responsabilité de Sahaja Yoga. Chacun de vous en est tout à fait capable. Vous avez été élevés pour ça. Vous devez le faire par dévouement, avec devotion maintenant, pas pour votre bien, pour votre propre réussite, c'est fini maintenant. C'est pour sortir complètement de la boue et se tenir sur la terre, en chantant à haute voix les louanges de votre Père. Vous devez supporter le poids et le sacrifice, qui ne sont plus des sacrifices pour vous, parce que l'Esprit donne, il ne sacrifie jamais. Sa qualité, c'est de donner. Donc, vous ne sacrifiez rien, vous donnez tout simplement.
Sahaja Yogi: Aujourd'hui, encore une lecture, Mère?
Shri Mataji: Oui, oui. Ça rend bien.

Notre plus grande possession.
La plus grande possession que vous ayez, c’est votre Mère. À travers elle, vous avez vos frères et sœurs. Or, le nom de votre Mère est très puissant. Vous savez que c'est le nom le plus puissant de tous les autres noms, le nom le plus puissant. Mais vous devez savoir comment le dire. C'est avec un dévouement complet, que vous devez le dire. "J''ai pris naissance dans ce monde en étant liée aux Sahaja Yogis et je me déplace uniquement avec ce lien. Je suis sans désir et par conséquent tout dépend de vos désirs." "Atteignez-moi; je suis à vous! Je suis pour vous. J'ai vous ait donné ce qui a été hors de portée de très grands sages et saints."
"Quand je parle, c'est un mantra, quand je ne parle pas, c'est un mantra qui se diffuse."

Ceux qui adhèrent à moi avec fanatisme ne sont pas non plus corrects. Il ne devrait y avoir aucun fanatisme. Mais l'idéal est une chose importante.»
Shri Mataji Nirmala Devi à la plage, avant la puja de Gauri ,Ganapatipule, Inde,  le 30/12/1985.

Monsieur Venugopal lit ce texte à Shri Mataji ce jour-là.
Il a créé une lettre à partir de phrases de Shri Mataji venant à 80% du discours à Londres le 31/07/1982, avec une mises en forme personnelle. D'autres phrases viennent de la puja de Shri Krishna de 1983; quelques phrases sont tirées de deux anciennes lettres que vous pouvez retrouver ici aussi au libellé "lettre".
Shri Mataji pense que c'est bien mais pas adapté aux nouvelles personnes car les phrases, sorties ainsi de leur contexte, peuvent sembler choquantes.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte