Shri Mataji commente Khalil Gibran, Jésus Fils de l'Homme



« "Et si ce n'était à cause de la peine que j’ai pour vous tous, je ne serais pas resté pleurer."
"Qui êtes-vous et qu'êtes-vous, Judas Iscariot? Et pourquoi me tentez-vous?"
""En vérité, m'avez-vous pesé dans la balance et m’avez-vous trouvé capable de diriger des légions de pygmées? Capable de diriger des chars sans forme contre un ennemi qui ne campe que dans votre haine et ne marche nulle part ailleurs que dans votre peur?"
Shri Mataji: "Qui ne marche nulle part ailleurs que dans votre peur", cela signifie que vous avez des ennemis intérieurs.
"Trop nombreux sont les vers qui rampent autour de moi, et je ne leur livrerai aucune bataille. Ce sont des vers! Je suis las de la plaisanterie, et las de plaindre les lèche-bottes qui me jugent lâche car je ne bougerai pas entre leurs murs et tours protégés."
"Il est dommage que je doive avoir pitié jusqu'au bout."
"Si seulement je pouvais tourner mes pas vers un monde plus vaste où de plus grands hommes habitent. Mais comment le pourrais-je?"
Shri Mataji: Et maintenant il parle de l'avenir:
"Votre prêtre et votre empereur auront mon sang. Ils ne seront satisfaits, c'est à dire pas avant, que je n'y aille. Je ne changerais pas le cours de la loi. Et je ne gouvernerais pas la folie."

Shri Mataji: Parce que c'est à cause de la loi qu'il devait être crucifié.
"Que l'ignorance se reproduise jusqu'à ce qu'elle soit lasse de sa propre progéniture."
"Que les aveugles mènent les aveugles au piège."
"Et que les morts enterrent les morts jusqu'à ce que la terre soit étouffée avec ses propres fruits amers."
"Mon royaume n'est pas de la terre. Mon royaume sera le lieu où deux ou trois d'entre vous se rencontreront dans l'amour et dans l'émerveillement devant la beauté de la vie, la bonne humeur et le souvenir de moi."

Shri Mataji: C'est la collectivité. C'est la collectivité, comprenez juste.
"Mon royaume n'est pas de la terre. Mon royaume sera le lieu où deux ou trois d'entre vous se rencontreront dans l'amour et dans l'émerveillement devant la beauté de la vie, en étant de bonne humeur et en se souvenant de moi."
"Puis, soudain, Il s'est tourné vers Judas, et a dit: "Mettez-vous derrière moi, homme. Vos royaumes ne seront jamais dans mon royaume."
Shri Mataji: Kya Khalil Gibran!
Il est formidable!
Que Dieu vous bénisse tous!
Il y a déjà tellement de choses écrites pour nous encourager à marcher sur le bon chemin de notre Esprit. Nous ne devons jamais nous désespérer ni nous décourager. Tant a déjà été dit à ce sujet.
Très bien.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, sur "Jésus fils de l'homme" de Khalil Gibran, Chapitre 1, Jacques le fils de Zébédée: sur les royaumes du monde, le 18/08/1985, date et lieu à confirmer, enregistrement total.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte