Massez-vous les pieds

« Regarder tout le monde, fixer tout le monde, voir ceci, cela, c’est un très mauvais exercice pour les yeux, une très mauvaise habitude. Essayez de garder vos yeux vers le bas, sur la terre, sur la Terre Mère, en regardant plutôt la partie inférieure du corps que le visage. Parce que le visage, si vous êtes fait de cette façon (à la façon des êtres Réalisés), vous pouvez regarder les visages, d’accord, mais vous n'en êtes pas encore comme cela.

La meilleure chose, c’est de regarder vers les pieds et vos yeux toucheront leur sens primaire, celui des pieds, à partir desquels la sensation des vibrations monte vers le haut, et la Kundalini s'élève plus facilement.

En fait, ceux qui souffrent d'une faible montée de la Kundalini, s’ils pouvaient se masser les pieds à l'huile, se laver les pieds (faire un bain de pieds), ce serait une très bonne chose.
J’aimerais pouvoir le faire si vous me le permettiez, parce que toute la grossièreté se trouve dans les pieds.
Et si vous touchez quelqu'un du regard, Je parle de gens Réalisés, la plupart de la grossièreté de leurs pieds disparaîtra. Et vous n'aurez pas tellement de problèmes avec eux.

Voilà pourquoi le Christ a lavé les pieds de ses disciples. 

Lavez-vous aussi les pieds et gardez-les propres, afin de vous débarrasser de la grossièreté.
J'ai expliqué les choses brièvement, mais si vous voulez me poser des questions, posez-les, car Je trouve toujours que les Sahaja Yogis ne progressent pas aussi vite qu'ils le pourraient. Parce que pour amener la Kundalini jusque-là, et jusqu'à cela, c’est possible pour moi, mais la ramener à travers votre être physique, voilà ce qu’est votre propre travail que vous devez faire.
En marathi, comme on dit: "Da adi karatza maga paiya". J'ai construit le toit, le dôme pour vous, et le dôme doit être maintenant soutenu par vous. Je vous ai emmené jusqu’au dôme, mais vous ne pouvez pas le faire tomber, car soit vous êtes frustré par vous-même- en étant frustré qu'allez-vous accomplir?- ou bien, vous êtes frustré par les autres.
Restez en silence et soyez le témoin. Comme l'a dit Sai Baba (Sainath), "saburi", la patience, entre en vous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, le rôle de la langue (et autres) dans l’évolution spirituelle, Delhi, 02/04/1976
 

La Terre Mère nettoie notre regard, c'est à dire qu'elle nettoie notre chakra de l'Agnya.
Lorsque l'on se masse les pieds avec de l'huile on masse par là-même tous ses chakras.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte