Faut-il dire qui est Shri Mataji?



« Sahaja Yogi: Mère, une question qui revient toujours, c'est à propos de Vous, Mère. Qui est cette Mataji? Qui est cette experte? Il est toujours difficile de savoir-

Shri Mataji: Non, mais ne parlez pas de moi pour le moment. Vous voyez, même si vous parlez de moi ou pas, cela ne me fait aucune différence pour moi. Laissez-les venir, progressivement par eux-mêmes, ils sauront. Vous devriez dire: "Il doit y avoir quelqu'un, c'est tout. Maintenant, c’est à vous de deviner", vous leur laissez le soin de trouver. Vous n'avez pas besoin de leur dire quoi que ce soit. C’est une chose que j'ai toujours dite, depuis le tout début, c’est trop dur à supporter pour les gens, voyez-vous?
Vous devriez dire: "Il doit y avoir quelque chose chez elle, nous ne savons pas". Mais c'est trop - parce que, voyez-vous, si vous leur dites que je suis telle ou telle, soit ils seront morts de peur, soit ils seront au-dessus de ça (dans lego), vous voyez. Donc, la meilleure chose, c’est de ne rien dire; ces choses ne doivent pas être dites. C’est pourquoi je vous ai dit que dans cette vie-ci, J’ai décidé de n’en parler à personne tant que ce ne sera pas à des âmes Réalisées bien établies.

Même dans ce livre, vous avez écrit que le Sahasrara c'est: "Jai Shri Mataji Nirmala Devi". Veuillez ne pas l’écrire. Vous devriez y écrire l’‘Adi Shakti’, c’est mieux. Parce qu'après tout, Je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter de toutes ces choses, parce que Je dis cela aux Déités, vous voyez. Et que "il faut le dire, on doit dire quelle est la vérité, et tout cela et je ne devrais pas perdre de temps" et Je le comprends.

Mais pourquoi dis-Je cela? Ces personnes sont très délicatement placées, elles sont ignorantes et à cause de cela, s'il y a du bavardage, il vaut mieux ne pas le leur dire.
Donc, pour la puja aussi, nous ne les avons pas tous. Très peu de gens devraient être là pour venir à la puja. Toutes les personnes à moitié convaincues devraient être tenues à l'écart. On ne devrait pas leur dire ce que Je suis, rien de tel. 
Dans le livre de Grégoire, c'est l'erreur qu'il a commise, Je pense, parce qu'il y a parlé de Rajneesh et a dit que J'avais dit ceci et cela. … Il est inutile de le dire. En disant cela, qu’est-ce que vous accomplissez? Ou bien qu'est-ce que me J’accomplis? Qui que Je sois, Je le suis.
Warren: Mais Mère, vous avez accompli beaucoup de choses cette nuit-là, vous avez posé d’une manière très brutale cette question: "Vous devez me reconnaître". Et cela a atteint un énorme-
Shri Mataji: Quand ai-Je dit cela?
Warren: À Hampstead.
Sahaja Yogi: À Caxton Hall. Sahaja Yogi: À Caxton Hall, désolé, je vous demande pardon, oui.
Et cela les a décoiffé! Rires.
Shri Mataji: Mais vous voyez, Je fais le timing. Je le dis au bon moment.
Warren: Bien sûr.
Shri Mataji: Mais vous vous êtes trompé cette fois-là. Donc, Je dirais qu’il vaut mieux éviter de parler de moi.
Warren: Vous l'avez dit quand même, Mère, ce n'était pas ça- inaudible
Shri Mataji: Mais vous voyez, ce devait être la première fois que Je le disais de cette façon. Mais, voyez-vous, la plupart étaient des Sahaja Yogis, il y avait très peu de gens qui étaient venus pour la première fois, de nouvelles personnes, puis J'ai dû dire cela. Mais, normalement, vous ne devriez pas le dire; bien que ce soit vrai, très vrai. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Cowley Manor, Cheltenham, comment parler aux chercheurs, conversation du matin, 31/07/1982 
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte