Est-il dangereux d'éveiller la Kundalini?

« Warren: Oui? Parlez.
Dame: D'après ce que j'ai lu dans le passé et d'après ce que j'ai entendu, il est dit qu'il peut être dangereux d'élever la Kundalini.
Warren: Le dangers de la Kundalini.
Shri Mataji: Yah. Vous voyez que c'est une autre absurdité. Parce que quand Je suis née, quand J'ai lu ces livres, J’ai été si étonnée, voyez-vous. Certains disait qu’elle était dans l'estomac, d'autres disait qu’elle était dans le cerveau. Je me suis dit que ces gens n'avaient aucune idée de la Kundalini, pourquoi écrivaient-ils des livres?
Mais Je pense que c’est très facile d’écrire des livres, vous voyez, et vous pouvez les vendre sur le marché où les gens ne savent pas grand-chose à ce sujet.

La Kundalini est votre mère. Elle attend juste de vous donner votre Réalisation.

Mais vous voyez, en dessous, se trouve le centre de votre innocence et lorsque les gens essaient de jouer des tours à ce centre, alors dans ce centre réside votre innocence qui se met en colère et commence à vous frapper. Et c'est comme ça que c'est dangereux.
C’est comme quelqu’un qui n’est jamais venu, disons, dans un pays occidental, qui essaie de mettre ses doigts dans une prise et dit que "l’électricité m’a choqué". C'est donc par la naïveté de ces gens que cela se produit. Cependant, Je peux vous assurer que nous avons eu des milliers de personnes qui ont obtenu la Réalisation et aucune d'entre elles n'a jamais ressenti quelque chose de dangereux.
Bien sûr, certaines personnes ressentent un peu de chaleur dans la main si elles ont des problèmes de foie. Si vous avez suivi des faux gourous, parfois vos mains tremblent, vos yeux tremblent. Ces choses se produisent un peu mais rien de dangereux, cela reste supportable.
Rires

Warren: Quelqu'un d'autre, s'il vous plaît.
Chercheur: Je suis ici parce que j'ai vu une affiche avec (inaidible) vous étiez "la figure spirituelle la plus importante", peu importe, pourquoi devrais-je croire cela?

Shri Mataji: Vous ne devriez pas. Je ne dis que vous devriez pas le croire. Il dit que ces gens le font. Vous ne devriez pas y croire. Mais gardez simplement l'esprit ouvert, d'accord? C'est tout. Vous ne devriez pas le croire. Je ne dis pas que vous devriez y croire. C’est ce qu’ils ont dû mettre en place. Mais, vous voyez, Je sais. Je leur ai dit: "Ne présentez jamais les choses comme ça. Si vous présentez les choses comme ça, l'ego de tout le monde va se lever, tout juste comme ça, alors ne mettez pas ce genre de chose".
Je le leur ai dit plusieurs fois, mais ils pensent que tant que vous ne faites pas quelque chose comme ça, personne ne viendra. Je ne sais pas. Ce sont tous des gadgets. Mais en ce qui me concerne, ne croyez rien, mais ne devenez pas non plus une personnalité fermée. D'accord?
Vous pouvez voir par vous-même si c'est vrai ou non. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, San Diego, USA, 25/09/1983
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte