Où vont les chakras après la mort?

« Je vais essayer de couvrir la plupart des points que vous avez demandés mais Je dois dire que J’ai été très heureuse d’écouter la plupart des questions car cela montre que votre demande devient de plus en plus subtile, que vous connaissez déjà le côté matériel des chakras et que maintenant vous voulez connaître les formes plus subtiles.
Maintenant, la première question concernait ce qui devrait être pris en premier, c’est celle-ci:

"Comment les chakras sont-ils entrés dans les êtres humains? À quel moment? À quel stage de la vie?

Car ceci devrait être la première question.
Cette question c’est comme si on demandait à quel moment une gemmule s’introduit dans le corps de la graine. C’est quelque chose comme cela, que, un être humain quand il meurt - comme Je vous l’ai dit auparavant, il ne meurt pas totalement, seule une partie de lui meurt qui est surtout l’élément terre, et le reste des autres éléments demeure là. Ce reste du corps disparaît et on ne peut pas le voir car ce n’est plus une forme humaine complète.
Ce reste va continuer à décroître en taille et la Kundalini quitte ce corps et reste à l’extérieur, à l’extérieur du corps. Et l’Atma, ce que nous appelons l’Esprit, quitte aussi ce corps et reste à l’extérieur de ce corps qui est la partie résiduelle [chez les êtres non Réalisés]. La constitution de ce nouveau corps [astral ou âme morte] est différente de notre constitution. On peut dire qu’une lumière, qui est éteinte, a tout son corps excepté la lumière. Mais la lumière sort de ce corps maintenant. De la même manière, chez un être humain qui meurt, l’Esprit et la Kundalini quittent le corps mais se trouvent près du corps.

Et c’est une énorme procédure qui suit, qui est fantastique. C’est incroyable comment le corps [astral] disparaît en différents éléments aussi. Mais, tout d’abord, voyons que lorsque de tels corps qui subsistent comme ça, ils vont dans ce que vous appelez le Pretaloka [le monde des corps astraux]. Là, ils deviennent des graines ou deviennent de plus en plus petits jusqu’à ce qu’un corps forme un ovule et qu’un- vous connaissez cela sous le nom de sperme. Cela se forme dans un seul corps. Je ne sais pas si vous avez vu comment se passe la division des chromosomes, c’est une division complète. Si le chromosome est comme ça, c’est une division verticale complète et une séparation complète se produit. C’est pourquoi les mariages et la sélection des conjoints, tout ceci a un grand rôle à jouer.
Pour les corps [astraux] ordinaires, cela n’a pas d’importance pour le Divin, elles se déroulent de manière à ce que des connexions aléatoires puissent être établies.
Par exemple un ovule de l’une peut se combiner avec le sperme d’un autre. Cela se produit à un niveau très bas de l’évolution. Parmi les êtres humains aussi cela se produit comme cela, pour ceux qui ne sont tout simplement pas très évolués, peut-on dire. Mais la plupart du temps, l’ovule rejette le sperme. Elle n’accepte que le sperme qui était destiné à être accepté. Or, c’est un travail tellement minutieux, c’est si fantastique que c’en est incroyable. Nous n’avons aucune idée de la façon dont Dieu réussit cela. Il est absolument prodigieux que l’ovule même rejette, continue à rejeter le sperme qui n’est pas la seconde moitié de lui-même. Et voilà comment tant de spermes et d’ovules sont perdus.

Alors vous pouvez imaginer qu’il y a un mécanisme extraordinaire qui est à l’œuvre. Surtout les gens qui sont Réalisés, s’ils renaissent, toutes les forces du Divin se combinent pour veiller à ce que l’ovule soit placé chez la personne qui va finalement rencontrer celui qui a le sperme approprié afin qu’il n’y ait aucun problème au niveau de la rencontre. Et le Divin prend soin de ces grandes âmes.

Le travail du Divin est vraiment, vraiment fantastique et c’est au-delà de la conception humaine que de comprendre comment la conscience de Dieu peut s’occuper de toutes ces minuscules petites choses du monde. Vous ne pouvez même pas faire une petite chose comme attacher ceci à cela sans y mettre une attention humaine. Aussi vous pouvez imaginer l’attention de Dieu qui intègre de si nombreuses graines dans cette Terre Mère et vous donne de grands arbres si énormes! Je veux dire que vous les avez considérés comme acquis mais, si vous les observez, vous verrez aussi la force dynamique fantastique qui est derrière, qui pense, qui fait cela si parfaitement. Mais nous pensons que tout cela est automatique et c’est comme cela qu’on arrive à le supporter, et c’est comme cela aussi que l’on peut supporter Sahaja Yoga, en pensant que c’est totalement automatique.

La seconde question: "Quand les chakras sont-ils alors insérés dans le corps?"

Ils existent dans le corps et continuer d’y exister. Bien sûr, ils sont corrigés à chaque fois que le corps prend naissance et poursuit une nouvelle quête. Et la Kundalini également, à chaque naissance que vous prenez, vous observe, observe ce que vous faites, comment vos chakras se développent, comment cela se passe. Et par la méthode d’équilibrage ou par le système parasympathique ou, peut-on dire, l’Inconscient universel, les chakras sont amenés à leur forme et état appropriée par l'évolution. Un être humain fait des erreurs, il effectue des recherches et cherche d’un endroit à l’autre. Par exemple il peut commencer à rechercher de l’argent, puis il commence à rechercher du pouvoir, ensuite il commence cette recherche de l’amour, Je veux dire de l’amour charnel, ou il peut effectuer une recherche dans l’expression des émotions, ensuite dans l’art et toutes ces choses. Finalement, il découvre que la recherche n’a pas été la bonne car il n’a pas été capable d’atteindre un état d’existence joyeuses. Et, au cours de cette recherche, ces chakras continuent d’évoluer et de comprendre.
Or, nous devons savoir que ces chakras sont absolument des entités vivantes. Car, quand une personne est supposée être morte, à ce moment-là, les Déités ne sont pas dans l’état d’œuvrer. Mais un être humain vivant a des chakras qui possèdent leurs Déités qui gèrent les différentes fonctions d’un chakra. Et c’est une œuvre très, très subtile, et on peut les appeler les miroirs réfléchissants, à différents niveaux de notre conscience, où les Déités, qui sont installées dans l 'Être Primordial, le Virata, sont reflétées. Et une fois éveillées, elles commencent à développer les plans du Divin.
Chez certains êtres humains, quand ils recherchent, ces chakras découvrent que la personne ou le sujet est en train d’aller dans les extrêmes des choses. Et ceci se produit car l’être humain a la liberté de choisir. Et dans sa liberté, il va aux extrêmes et, en allant aux extrêmes, les chakras s’en trouvent endommagés.

Aller aux extrêmes est ce que nous appelons un péché.

Être à l’équilibre, mener une vie modérée, simple, équilibrée, et suivre les valeurs de notre subsistance, est la meilleure des vies. Mais si vous commencez à aller aux extrêmes, alors débute le péché. Et le péché, il est écrit dans la Bible que: "Le salaire du péché est la mort." Donc la mort survient. Or, la mort, en fait, vous le savez, ne se produit pas. Mais, ce qu’il arrive, c’est qu’une partie du chakra est endommagée. Cela peut être un désir physique, cela peut être mental, émotionnel, spirituel, ce peut être n’importe quoi. Si vous continuez à trouver une solution déséquilibrée, ces chakras se gâtent à différents points. C’est ainsi que vos chakras se retrouvent abîmés. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conseils aux âmes Réalisées, Bordi, Inde, 26/01/1977


Après la mort, le corps d'un être humain ne perd que son élément terre. Ce qui subsiste du corps demeure autour de l’Esprit. Mais à la mort, la Kundalini s’échappe et les Déités disparaissent, donc tous les pouvoirs de la Kundalini se retirent aussi du corps de l'âme. La Kundalini demeure auprès de l'âme et observe ses agissements.
L'âme vivante se compose de cinq enveloppes appelées Koshas. Sur les cinq, deux se désintègrent au moment de la mort sur le plan physique, ce sont les éléments terre et eau. Ensuite, le corps subtil de l’âme morte, appelé "suksma zarira" se retrouve avec trois enveloppes, qui forment les chromosomes, et part dans le Subconscient Collectif ou Paraloka. Cette âme a un corps, une forme qui ressemble à celle du corps physique de la personne avant sa mort. Cette forme subtile ou corps de l’âme (ou corps astral) contient l’Esprit.
En fait, la Kundalini ne reste pas liée au suksma zarira (sauf chez les êtres Réalisés). La taille de ce suksma zarira diminue jusqu’à être suffisamment minuscule pour pouvoir former le sperme et l’ovule. Mais avant de renaître en fœtus humain, le suksma zarira se sépare en deux identités distinctes, les composants féminins et masculins pour s’incarner dans le corps des futurs parents (sperme et ovule).
En fait, à plusieurs reprises dans le texte et ailleurs, Paraloka et Petraloka sont traités comme des synonymes. Le Paraloka est le Subconscient Collectif de l’Etre Primordial. Il a été créé pour abriter ce qui est mort. Pour être plus précis : le Paraloka est situé au-delà de l’Adi Ida Nadi. On peut traduire Paraloka par l'autre monde, le monde de l'après-vie. Le subconscient chez l'être humain, qui est le reflet du Subconscient collectif de l'Etre Primordial correspond à l'Ida Nadi, canal gauche, ou psyché. Le Paraloka abrite aussi les bonnes âme Depuis 2017, plusieurs recherches on tmontré que l'ovule sélectionne le sperme qu'elle veut et donc la fécondation n'est pas le fruit d'une seule course de spermatozoïdes.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte