Vous n'avez pas à souffrir


« Sahaja Yogini: Combien de temps durera la conférence de demain?
Shri Mataji: Il faut environ une heure pour tout expliquer car quelqu'un d'autre dira quelque chose et ensuite Je parlerai.
Et puis environ 15 minutes pour la Réalisation seulement. Cela ne vous a pris un rien de temps. Vous avez tout simplement ouvert vos mains et vous l'avez reçue. Rires .
Donc, les gens qui sont bien, comme vous l’êtes, cela ne prendra qu'une seconde.
Shri Mataji rit.
S'ils doivent être comme vous, les chercheurs, voyez-vous, ils doivent être honnêtes. Avec les chercheurs, cela fonctionne. Mais supposons que les gens soient malades ou autre, qu’ils aient des conditionnements, ceci, cela, cela prendra un peu de temps, mais pas beaucoup.
Shri Mataji parle en Marathi.
 
Shri Mataji: (À propos de la Sahaja Yogini indienne] Sa sœur a fait tout le chemin pour venir mais elle s’occupe de moi. J'ai dit: "Vas la voir." Elle a dit: "Non, Mère, Je resterai avec vous." Sa sœur est venue d'Inde mais elle veut rester avec moi.
Shri Mataji rit.
De l’amour, vous voyez, juste de l'amour. En cela, on se sent tellement protégé et Dieu vous aime, vous voyez.

Il ne veut pas que vous souffriez. 

C'est une idée absurde du christianisme.
En fait, récemment, Thomas, sur sa route vers l'Inde, était en Égypte. Et il a écrit tout le traité sur le Christ et l'a mis dans un grand pot. Ils l'ont ouvert et dedans ils ont trouvé tellement de choses écrites, tout comme ce que Je dis. Il a dit: "Dieu ne veut pas que vous souffriez. Christ a souffert pour vous, vous n'avez pas à souffrir." Donc, tout cela remet absolument en question les théories disant: "Vous devez souffrir pour Dieu." C'est totalement absurde. Pourquoi devriez-vous souffrir? C'est votre père. Aucun père ne veut que ses enfants souffrent et il est le père de tous les pères.
Pourquoi voudra-t-il que vous souffriez? C'est illogique.

Journaliste: Et les prêtres disent qu'ils semblent partir pour aller passer un bon moment. Comme le samedi, vous n'êtes pas autorisé à sortir et à passer un bon moment car le lendemain vous devez aller à l'église. Qu'est-ce que vous pensez de ça?
Shri Mataji: Rien n’est comme ça.
Intervieweur: Hum?
Shri Mataji: Vous voyez,  Shri Mataji rit. Le dimanche, c’est pour se réjouir en fait. Rires.
Toutes ces choses, Je ne sais pas pourquoi ils disent: "Vous êtes des pécheurs, ceci." Ce n'est pas la façon de parler aux gens. Je veux dire, pour faire qu'ils se sentent malheureux. Et la première condition avec Sahaja Yoga: vous ne devez pas vous sentir coupable de quoi que ce soit. Après tout.
Journaliste: Même si vous faites quelque chose de mal?
Shri Mataji: De mal, peu importe, après tout, vous êtes des êtres humains. Dieu ne peut rien faire de mal mais les êtres humains le peuvent, donc ça va. Au niveau humain, ça va. Une fois que vous avez reçu l’illumination, vous ne faites pas de mauvaises choses, alors vous êtes excusés. Le pardon existe. IL faut que vous soyez complètement pardonnés.
Vous voyez, cette Puissance omniprésente de l'amour de Dieu est un océan de pardon. Que pouvons-nous commettre? Des erreurs, tout le temps se sentir coupable! Je pense que ce sont des affaires d’argent: "Vous avez commis des péchés, d’accord, vous nous payez tant d’argent et les péchés seront effacés." C’est commun à toutes les religions. Même en Inde, ils font la même chose: "Alors, vous avez commis un péché? Très bien, vous nous donnez ces choses, ainsi nous parlerons à Dieu, tout sera nettoyé."
Rires .
Journaliste: Si vous vous confessez, oui, et puis, voyez-vous, vos péchés seront effacés. Shri Mataji: Après tout, nous devons comprendre Dieu. Il est amour. Il est amour et Il comprend les êtres humains, Il les aime. Il ne fait pas que punir tout le temps, ce n'est pas son travail.
En fait, nous dans notre stupidité, nous sommes ceux qui créent des problèmes. » Shri Mataji Nirmala Devi, Interview chez Greg et Cheryl Bradshaw, Melbourne Australie, 04/03/ 1990
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte