Soyez mon prototype


« Mais vous avez un gourou qui est une mère. Je ne vous ai jamais frappé. Je ne pense pas avoir frappé qui que ce soit. Vous avez obtenu votre Réalisation. Je me suis occupée de vous avec toute ma compassion. Je vous ai donné de la compassion. Je ne vous ai jamais rien demandé ni ne me suis jamais plainte de rien, ni n’ai rechigné. J'ai été extrêmement, extrêmement, extrêmement patiente avec vous.

Donc, vous devez être mon prototype.

Vous êtes un gourou de Sahaja Yoga dans ce Maha Yoga, vous n'êtes pas un gourou de ce type, qui ne peut créer qu'un seul disciple en vingt et un mille ans, ce genre de chose. Vous avez beaucoup plus de connaissances sur la Kundalini que n'importe lequel de ces gourous. Vous avez beaucoup plus de pouvoirs que n'importe lequel de ces gourous. Ce pouvoir vous a été donné à tous sans discrimination.

Or, seuls ceux qui s’élèveront et grandiront comme de vrais arbres seront appelés des gourous. Et c'est pourquoi il faut savoir comment grandir correctement en tant que gourou.
Tout d'abord, vous devez abandonner toute attitude matérialiste envers Sahaja Yoga. Beaucoup, beaucoup de Sahaja Yogis ont même l'idée qu'on devrait l’utiliser à certaines fins. Vous voyez, cela devrait nous héberger, cela devrait nous donner un endroit où vivre. Certaines personnes ont l’idée absurde que cela devrait aussi nous nourrir gratuitement. Que cela ne devrait pas toucher du tout à notre vie conjugale. Nous pouvons avoir nos plans au sujet de la vie conjugale comme nous le voulons, nous pouvons mener une vie conjugale absolument égoïste et égocentrique.
De plus, certaines personnes ont l’idée qu’il ne faut pas dépenser un centime pour Sahaja Yoga, mais en retirer tous les avantages. Ces personnes ne devraient jamais espérer devenir des gourous, elles peuvent essayer de se vanter, mais elles régresseront.

Vous devez apprendre l'humilité. Tout d'abord, vous devez être des gens humbles. Tant que vous n’aurez pas un grand cœur, vous ne pourrez jamais devenir humbles. Vous devez être quelqu’un d’extrêmement humble. L'humilité ne signifie pas de s’incliner devant une personne qui vous domine, cela ne signifie jamais cela. Mais cela signifie une force en vous. Une personne qui est faible ne peut jamais être humble. Il ne peut jamais supporter le poids comme la Terre Mère qui supporte si bien notre poids, parce qu'elle est vraiment formidable.

Vous devez être suffisamment forts intérieurement pour supporter le poids de vos disciples, des personnes qui essaient de vous suivre. L'humilité ce devrait être: "J'étais comme eux, absolument comme eux. Je n'étais rien. Sans Sahaja Yoga, qu'étais-je?" Je veux dire qu’on peut être le gouverneur d'un endroit, très bien, et alors? Aux yeux de Dieu, qu’êtes-vous? Rien, personne ne sait qui vous êtes. Il se peut que vous ayez des voitures et tout, il se peut que vous soyez très instruits, n’importe quoi. Qu'est-ce que cal fait-il devant Dieu? Vous avez appris que les saints n'étaient pas aussi instruits. Le Christ n'est jamais allé dans aucune université, n'est-ce pas? Toutes ces idées que nous avons de notre grandeur doivent absolument être mises à zéro. La grandeur réside dans l'humilité et la douceur.

Dites des choses qui seront chères aux autres, qui les attirera, d’une façon tout à fait diplomate et sensée. Certains, au nom de l’honnêteté sont tout simplement sadiques ou vains. Vous pouvez parler aux autres avec gentillesse, leur dire quelque chose d’une façon telle qu’ils se sentent attirés par vous, qu'ils sentent que vous avez une totale humilité, que vous les acceptez comme ils sont parce que vous voulez leur donner. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Purnima, (Guru Puja), Chelsham Road Ashram, Londres (Royaume-Uni), 19/07/ 1981
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte