Saluez-vous avec namaste

« Les normes sont faites par l’homme, la plupart d’entre elles ont été instituées par l’homme, voyez-vous, et certaines sont vraiment stupides et si horribles que Je pense qu'en Angleterre, Je sens qu'il y en a certaines qui devraient vraiment être complètement rejetées et disparaître- comme se serrer la main. C’est une très mauvaise chose, Je trouve que de faire, de serrer la main de tout le monde, car Dieu seul sait quels types de mains ont les gens, quels types de vibrations ils ont. Or, quand mon mari a une réception parfois, Je dois serrer la main de 700 personnes qui entrent, puis de 700 ivrognes qui ressortent.
Rires
Donc, cette poignée de main, Je pense que c'est une très, très mauvaise habitude. Ça va si les Sahaja Yogis se serrent la main, mais pour d'autres, au lieu de serrer la main de n'importe qui, il est préférable de faire "namaste", bien que ce soit une méthode indienne très simple. Mais Je pense que la meilleure façon, c’est de dire "namaste", car serrer la main peut causer beaucoup de problèmes aux êtres humains. Et maintenant, avec toutes ces maladies qui arrivent et tout cela, Je pense qu'on doit être très prudent au sujet des poignées de mains.

Encore pire que cela, c’est en France, Je trouve. Comme quand vous rencontrez quelqu'un que vous devez l’embrasser, vous voyez. C'est la pire habitude, Je vous le dis, horrible. Mais ils vous embrassent tout le temps si vous y allez là-bas. J'ai eu de très mauvais chocs pour commencer, vous voyez, n'importe qui vous attrape, vous embrasse ici, vous embrasse là, vous commencez à regarder la personne (les yeux ébahis).

Maintenant, avec la peur du sida et tout cela, peut-être qu’ils vont arrêter toutes ces bêtises. Mais il n’est pas nécessaire de faire ces choses, ce n’est pas une très bonne façon de souhaiter la bienvenue à quelqu’un, cela ne montre aucun signe de respect, dans les deux cas. Lorsque vous vous serrez la main, il n'y a aucun respect. Mais si vous dites "namaste", cela signifie "je m'incline devant vous". "Namaste", veut dire "Je m'incline devant vous", c'est du respect, et c'est une chose que nous devons faire, c'est se respecter les uns les autres.

Mais quand nous ne le faisons pas, nous nous sentons coupables, et pareillement, vous voyez, tous ces remerciements. Si on n'a pas dit merci à quelqu'un, nous pensons que nous avons commis une grosse erreur. Je veux dire le nombre de remerciements que nous faisons, vous savez, nous y sommes tellement habitués, que même devant une statue, vous direz: "Merci beaucoup pour votre darshan". Ça continue comme ça, vous voyez, c'est un peu trop. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya puja, Shudy Camps, Angleterre, 20/08/1988

Le prince de Galles s'apprête à serrer la main de Sir Kenneth Olisa, le Lord-Lieutenant du Grand Londres, mais réalise ensuite son erreur et adopte le salut indien "namaste" le mardi 11 mars 2020.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte