Ne soyez pas hypocrites avec vous-mêmes

« Donc, la première chose c'est savoir que vous ne pouvez pas être hypocrites avec Sahaja Yoga. Si vous êtes hypocrites, si vous ne croyez pas sincèrement à Sahaja Yoga, n'êtes pas totalement absorbés en vous-même, vous ne vous nettoyez pas et ne plongez pas en vous-mêmes, alors vous serez exposés très bientôt et vous serez rejetés de Sahaja Yoga, aucun doute à ce sujet.
Ce n'est pas moi qui vous rejetterai. Je pardonnerai. Mais, comme je vous l'ai dit, il y a deux forces qui travaillent au sein de Sahaja Yoga: l'une est centrifuge et l'autre centripète.

Par la force centripète, vous serez attirés, mais par la force centrifuge, vous serez rejetés.

Donc, il faut être très prudent parce que tout ce que vous avez est quelque chose de vraiment remarquable, étonnamment si céleste et si facile. En fait, Je suis surprise de moi-même, de la façon dont J'ai réalisé toutes ces choses! Mais cela a été réalisé parce que, comme Je vous l'ai dit, la Puissance omniprésente a elle-même a joué un rôle dynamique. Elle agit parce qu’elle est maintenant en - nous sommes au stade de Krita Yuga. Ce Krita Yuga se produit quand il y a un écart entre un Yuga et un autre. Par exemple, nous avons eu le Kali Yuga. Le Kali Yuga doit aller vers le Satya Yuga. Entre les deux, il y a le Krita Yuga, lorsqu'il est actif et que le processus d'évolution a lieu à ce moment-là.

Donc, maintenant la dernière évolution a commencé et cette Puissance omniprésente est encore devenue très dynamique. C'est comme cela que vous obtenez toutes mes photos et toutes ces choses et que vous donnez également la Réalisation aux gens. Vous êtes vous-même surpris des miracles que vous avez. Tout le monde peut vous raconter des centaines de miracles.
Donc, ces miracles sont également engendrés par cette Puissance omniprésente. Dans cette conjoncture, alors que nous avons toutes ces possibilités, si nous essayons d’être hypocrites, nous nous faisons du mal. Si nous essayons de critiquer les autres et pas nous-mêmes, alors nous allons manquer le coche.
Vous devez comprendre l'importance de l’époque. C'est quelque chose que les gens oublient. Sahaja Yoga est très bien parce que vous êtes bénis et vous sentez en sécurité, que les choses vont très bien, que vous avez beaucoup de frères et sœurs. Et Je vous vois des visages comme des roses étincelantes. Tout ça est bien. Et pourtant, il y a toujours une chance que vous régressiez. La raison, c’est que vous devez vous purifier.

Ne vous soyez jamais satisfaits de vous-mêmes. 

Certaines personnes, quand Je leur parle, ne pensent jamais que c’est à eux que Je parle. Ils pensent que Je parle à quelqu'un d'autre. Alors, s’il vous plaît, essayez de comprendre qu’il faut faire son introspection. Nous devons méditer et lorsque nous sommes conscients de nos propres défauts, nous commençons à les voir et ils tomberont.

C’est une tâche vraiment énorme que nous avons à faire, émanciper tous les êtres humains. Et, pour cela, vous devez être quelque chose de très spécial. Vous devez être idéal. Les gens vont vous voir. J'ai vu des gens qui aiment beaucoup monter sur scène et essayer de se vanter. C'est de l'ego. Comprenez que c'est de l'ego.
Si vous n'êtes pas ce dont vous parlez, personne ne vous prendra au sérieux. Au contraire, ils disparaîtront de Sahaja Yoga. Si vous allez vous vanter, les gens diront: "Regardez cette frime!" Tout le monde peut voir que vous êtes comme ça. Ils ne se verront pas eux-mêmes, mais ils peuvent voir ça chez l’autre. Donc, pour toutes ces manifestations de l'ego, vous devez être très, très prudents.

Disons maintenant que vous avez de l'argent, alors vous allez essayer de frimer. Si vous avez un certain pouvoir, disons que vous ayez une certaine position au sein du gouvernement, vous allez essayer de vous vanter. Tout cela, ces choses artificielles. J'ai connu des gens qui se vantent de choses absurdes qui n'ont aucun sens. Je ne comprends pas, toutes ces choses sont à l'extérieur, elles ne vous enrichissent pas, en aucun cas elles ne vous donnent la force dont vous avez besoin, en aucun cas elles ne vous rendent beaux. Donc, toutes ces choses extérieures que n'importe qui peut avoir, il n’y a rien de formidable à leur sujet. Mais la richesse intérieure que vous développez est le seul moyen de vous purifier et la résurrection peut avoir lieu de la même manière que le Christ l'a dit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Easter Puja, Sydney, Australie, 31/03/1991

La Puissance omniprésente c'est la Param Chaitanya
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte