Les conséquences du déséquilibre


« Sahaja Yogini: J'ai acheté de l'eucalyptus Shri Mataji. J'essaie d'amener les gens à planter autre chose. Est-ce que c'est un bon conseil?
Shri Mataji: Quelque chose d'autre ? Quoi?
Sahaja Yogini: Autre chose que les eucalyptus pour régénérer les sols.
Shri Mataji: Mais l'Eucalyptus va bien s'il y a de l'eau, suffisamment d'eau, s'il pleut davantage. Car sinon il draine l'eau, il aspire l'eau.

Sahaja Yogini: Peut-on contribuer à rendre l'Australie plus fertile avec les autres arbres qu'ils plantent?
Shri Mataji: Vous voyez, ce que Je trouve, c’est qu’il y a trop d'insectes ici et c'est peut-être parce que vous traitez tout artificiellement ici. 
Vous voyez, par exemple en Inde, si nous avons des vers dans le jardin, cela ne nous dérange pas parce que les perroquets viendront les manger. Et ils ne mangent pas les fruits. Ils ne sont pas végétariens, vous voyez. Rires
Mais quand il n'y a rien, ils mangent ça. Je suis surprise de voir que vous avez un problème de fourmis blanches, alors que nous n'avons rien en Inde maintenant. Comment ils l'ont résolu? Il y en a un autre genre de mille-pattes, qui mange ces fourmis blanches. Mais en supprimant toutes ces choses, vous voyez, il n'y a pas d'équilibre.

Dans la nature, il y a un équilibre, l'un mange l'autre et cela ne nécessite pas trop d'insecticides. 

Mais ils n’auront pas cela ici, Je pense. Ils font extrêmement, extrêmement attention à ne pas avoir de vers et de choses, mais Je trouve qu’il y en a un maximum ici! Toutes sortes de virus, ceci, cela - vous ne pouvez pas planter d'arbre parce qu'il y a des virus. Ou même si vous en avez de bons, ils sont mangés par des fourmis blanches et ceci et cela. Je ne comprends pas.
Sahaja Yogini: L'une de nos principales rivières est tellement empoisonnée qu'ils ne peuvent même plus y faire boire les animaux, les laver ou mettre l’eau sur les cultures.
Shri Mataji: Les eaux?
Sahaja Yogini: Et les rivières, oui.
Shri Mataji: La pollution?
Sahaja Yogini: Oui.
Shri Mataji: Tout est dû au déséquilibre.

Sahaja Yogi: À Adélaïde, en ce moment, Shri Mother, ils ont interdit à toute la moitié orientale d'Adélaïde d'utiliser l'eau du fleuve Murray. Personne n'est autorisé à l'utiliser. Il y a en fait une prolifération d'allergies et cela empoisonne le bétail et les gens. Ils ne leur permettent même pas de s'y baigner.
Shri Mataji: Je pense que c’est aussi à cause de tous ces gens du côté gauche ici, comme ces médiums et tout ça, tous ces gens doivent tellement prospérer. Eh bien, dans un pays comme l'Inde, nous n'avons pas tous ces problèmes.
Sahaja Yogini: De plus, il y a tellement plus de bonnes personnes.
Shri Mataji: Je pense que ce sont de bonnes personnes, les gens sont spirituels et ils ne se livrent pas à toutes ces habitudes absurdes, peut-être. Nous n'avons jamais entendu parler d'une allergie venant comme ça ou de quoi que ce soit. Pourquoi poussent-ils autant ici?
Sahaja Yogi: Les scientifiques affirment, Mère, que c'est la fuite des engrais dans les eaux qui fait cela. Mais cela semble aussi être lié à la chaleur, les jours où il fait chaud, cela double de 100% par jour.
Shri Mataji: Nous avons aussi, vous voyez, de la chaleur, bien pire. Mais Je pense personnellement que vous avez également utilisé tous ces bords de mer et ces berges pour vos stations balnéaires. Et au fond, vous avez insulté les rivières, si vous réfléchissez. C’est pourquoi vous êtes- vous voyez cette nouvelle civilisation du tourisme, voyez-vous, ces touristes. Vous avez insulté la mer, vous avez insulté les rivières. Vous faites toutes sortes de choses impropres là-bas. Voilà peut-être la raison.
Un autre Sahaja Yogi: La rivière ici va avoir une course de hors-bord, du ski nautique et des bateaux à vapeur, tout pour ce tourisme-
Shri Mataji: Ces choses touristiques.
Un autre Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Mais si vous mettez de l'eau vibrée, cette allergie disparaîtra immédiatement. Elle mourra, elle disparaîtra.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Interview avec une journaliste grecque, chez Greg et Cheryl Bradshaw, Melbourne (Australie), 04/03/ 1990
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte