Devi Aparadha Kshamapana Stotram en français

Devi Aparadha Kshamapana Stotram, prière pour le pardon

Om
Aparadha sahasraṇi
kriyante-‘harnisham maya
Daso-’yam iti mam matwa,
kshamaswa Parameshwari
J’ai dû commettre mille péchés dans ma vie
de jour comme de nuit
Veuillez m'accepter comme votre serviteur,
O suprême Déesse, s'il vous plaît pardonnez-moi.

Awahanam na janami,
na janami visarjanam
Pujam chaiva na janami,
kshamyatam Parameshwari

Je ne sais pas comment vous invoquer,
Je ne sais pas comment vous accueillir,
Je ne sais pas comment vous vénérer,
O suprême Déesse, s'il vous plaît pardonnez-moi.

Mantra-hinam kriya-hinam
bhakti-hinam Sureshwari
Yat pujitam maya Devi,
pari purṇam tadastu me.

 Je n'ai pas de mantras, je n'ai pas de bonnes actions,
Je n'ai aucune dévotion, O la plus formidable des Déesses,
Et pourtant mon adoration envers vous,
O Déesse de toutes les illusions,
Vous nous permettez la satisfaction.

Aparadha-shatam kṛitva
Jagadamb’eti ch’occharet
Yam gatim samavapnoti
na tam brahm’adayah surah

Ayant commis une centaine de péchés
C’est ainsi qu’ils se sont adressés à Shri Jagadamba
Brahma et les autres Dieux l'ont approchée
pour obtenir ceci.

S’aparadho-‘smi sharaṇam
praptas-tvam jagad-ambike
Idanim-anukampyo-‘ham
yathechchhasi tatha kuru

Aussi pécheur que je sois, accordez-moi s'il vous plaît le refuge,
O Mère du monde.
Maintenant je dois recevoir votre compassion,
faites-le selon votre bon vouloir.

Agnyana-dvis-mṛiter-bhrantya
yan-nyunam-adhikam kṛitam
Tat-sarvam kṣhamyatam Devi
prasida Parameshwari

L’ignorance, la haine, la mort, l’illusion,
ces actes très rudimentaires
Pardonnez-les tous O Devi de la Grâce,
O Déesse suprême.

Kameshvari jagan-mataḥ
sach-chid-ananda vigrahe
Gṛihaṇ’archam-imam pritya
prasida Parameshwari

Souveraine du désir, Mère du monde,
dont la forme est Vérité, Conscience et Félicité
Acceptez cet éloge avec affection
O suprême Déesse de la Grâce.

Guhy’ati-guhya- goptri twam
gṛihaṇ’asmat-kṛitam japam
Siddhir bhavatu me Devi
twat-prasadat Sureshvari

Gardienne du mystère le plus secret,
acceptez cette récitation que nous effectuons
Accordez-moi la Réalisation de soi,
O Devi Vous êtes la Suprême parmi tous les dieux.

Prasida bhagavaty’amba
prasida bhakta-vatsale
Prasadam kuru me devi,
Durge devi namo-‘stu te

Soyez satisfaite, O Mère de toutes les grâces
qui aime les dévots comme ses propres enfants
Que votre Grâce soit sur moi O Devi,
Ô Déesse Durga, Hommage encore hommage.

Iti aparadha-kṣhama-paṇa-stotram samaptam
Ici se termine la prière implorant le pardon des péchés.

A dire sans avoir de sentiment de culpabilité. Pour ceux qui sentent qu'il est bon aussi de faire son introspection et de demander pardon. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte