Approfondissez-vous pour vous protéger

« Je suis heureuse de voir que vous étiez tous en train méditer ici, et que vous essayiez de développer votre profondeur. Vous avez tous de la profondeur, une personnalité très profonde. Mais nous devons toucher cela, c'est très important, parce que, voyez-vous, nous chantons, faisons de la musique- c'est une très bonne chose- nous apprécions la compagnie des autres- c’est aussi très bien et c'est une chose bien sympathique. Mais nous devons profiter de notre propre compagnie également en méditant, en nous intériorisant. Or, on peut se demander à quoi cela sert. "Mère, maintenant nous avons notre Réalisation, nous avons une vie sympathique, nous sommes contents, on va si bien."

Plus vous vous approfondissez, plus vous touchez à l’essence de toutes les choses, comme de tous les éléments. 

Lorsque vous avez terminé votre méditation, vous avez vu comment la pluie est tombée, comment la pluie est venue soudainement. Ainsi, la pluie a senti votre profondeur, ou bien vous avez senti la profondeur de la pluie. Maintenant, vous savez que si vous allumez une petite bougie et que vous avancez le doigt vers la photo, la flamme agit, elle réagit et vous donne une flamme qui brûle parfois avec de la fumée, parfois avec une flamme galopante. Vous avez donc remarqué qu'il y a une réaction, même avec le feu. Donc, tous les éléments ont une action, si un saint veut produire un effet.

Mais d'abord vous devez atteindre votre propre essence. Une fois que vous atteignez votre propre essence, alors vous atteignez l’essence de tous les éléments, et puis vous pouvez gérer tous les éléments comme vous le souhaitez ou vous pouvez les commander comme vous le souhaitez. D'abord, ils agiront, exprimant le fait qu'ils ont été touchés - comme aujourd'hui, la pluie est tombée. Puis, plus tard, vous pouvez commander, et demander à la pluie de tomber.

Pour réussir beaucoup de choses de ce genre, nous devons être des gens profonds, nous devons aller beaucoup plus loin en nous-mêmes pour toucher à notre essence. Autrement dit, vous savez très bien que tous nos chakras sont faits à partir de ces essences, et quand nous descendons profondément en nous-mêmes, nous constatons que nous pouvons atteindre très bien les éléments. Mais ce faisant, en fait, nous nous déplaçons horizontalement. 
Quand on commence à se déplacer horizontalement, au cœur de cela, nous constatons qu'il y a ces essences, et que ces essences commencent à stimuler les essences alentour. Comme pour la radio, vous avez vu que l'éther (entre en jeu). Maintenant, quand vous parlez à un bout de la radio, cela devient tout à fait manifeste par l'essence de l'éther, puis tout le monde peut l'entendre. Or, parfois, quand vous donnez simplement un bandhan, vous découvrez que vous avez communiqué avec une autre personne.

Mais ce n'est que par l'essence de l'éther. On peut dire, par le plus subtil du subtil.

Les gens ne sont allés sur le côté subtil que par la science, pourrait-on dire, mais vous allez sur le côté plus subtil, et ce côté subtil vous donne tous ces effets.
Maintenant, vous avez également vu que pour certaines des photos, soudain, vous voyez de la lumière sortir de ma tête, ou il y a quelqu'un qui est montré sous forme de lumière; quelqu'un avec sur la tête, de la lumière qui surgit. Vous avez vu tout cela. C’est aussi produit par la même méthode, mais ici, ces sont les divinités comme Vishnumaya qui sont à l’œuvre. Elle est très active, elle travaille, c’est elle qui fait toutes ces choses. Et vous savez aussi que le jour où ils m'ont donné une belle couronne en Suisse, dans le ciel, ils ont fait une photo de la même chose. C’était très joliment réalisé. Il y avait la couronne, la couronne de Fatima. Mon visage, mes yeux et tout si clair, tout cela est fait par Vishnumaya.
Donc, toutes les essences travaillent pour vous, comme toutes les divinités travaillent pour vous. Elles sont très désireuses que ces choses soient faites, et vous êtes les canaux par lesquels elles peuvent y arriver.

Maintenant, par exemple, comme je vous l'ai dit l'autre jour, si vous ne vous maintenez pas en bonne santé- une chose simple dont je vous ai parlée c’est de du ghee (beurre clarifié) dans le nez. C’est une chose très simple à faire mais cela m’aide beaucoup, car cela aide mon Vishuddhi. »  
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Yogis, Burwood, Sydney, Australie, 06/05/1987

Approfondissez-vous pour toucher à l'essence des éléments. C'est comme cela que vous êtes en contact avec l'élément subtil de la nature. Voilà pour la protection par la méditation. Mais vous devez aussi rester en bonne santé. Pour cela, protégez votre nez et vos sinus en les lubrifiant avec du ghee.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte