Qui est Iccha Shakti?


« C’est un grand plaisir que du monde entier, le gens se soient réunis pour vénérer Shiva. En fait, nous devons dire que c'est Sadashiva que nous allons vénérer aujourd'hui. Comme vous le savez, il y a une différence entre Sadashiva et Shri Shiva. Sadashiva est le Dieu Tout-puissant et Il est un témoin du jeu de la Mère Primordiale.
La combinaison entre Sadashiva et la Mère Primordiale Adi Shakti est tout comme une lune et le clair de lune ou le soleil et la lumière du soleil. Nous ne pouvons pas comprendre une telle relation chez l'être humain, dans le mariage humain ou dans les relations humaines.

Ainsi, quoi que l'Adi Shakti crée, qui est le désir de Sadashiva, il observe cela. Et quand il observe cette création, il est le témoin de tout, dans tous ses détails. Il est témoin de l'univers entier. Il est également témoin de cette Terre Mère, toute la création qui est faite par l'Adi Shakti. Son pouvoir est d’être le témoin et le pouvoir de l'Adi Shakti, c’est cette Puissance omniprésente de l'amour.
Ainsi, le Dieu Tout-puissant, le Père, le Père Primordial, peut-on dire, exprime son désir, son Iccha Shakti (la shakti de son désir) en tant que Mère Primordiale. Elle exprime son pouvoir en tant qu’amour. Ainsi, la relation entre les deux est extrêmement compréhensive, très profonde. Et quoi qu'elle crée, s'il trouve qu'il y a un problème ou qu'il y a des gens, des êtres humains spécialement, qui essaient d'entraver son travail, ou même les dieux, qui ne sont pas les divinités, qui essaient d'exprimer leur ego, c’est lui qui produit leur destruction. Donc, c'est lui qui est responsable du pouvoir destructeur.

Il se reflète dans le cœur des êtres humains. Il palpite au sein toutes les créations. Mais cette pulsation est l'énergie de la Mère Primordiale. Et il peut détruire tout ce qui va à l'encontre des plans de l'Adi Shakti. L’Adi Shakti est l’amour, elle pardonne et elle aime. Elle aime sa création. Elle veut que la création prospère, qu’elle atteigne le niveau pour lequel elle a été créée. Elle veut que les êtres humains atteignent le niveau où ils entrent dans le Royaume de Dieu, le Royaume de Sadashiva, où il y a de la béatitude, il y a du pardon, il y a de la joie.
Tout cela n'est possible que si vous avez recherché, que vous avez également un désir inné d'être là. Ce désir est reflété en nous en tant que reflet de la Mère Primordiale. Maintenant, ce désir existe tout comme d'autres désirs matériels qui arrêtent la progression de votre ascension.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahashivaratri puja. Delhi, Inde, 14/03/1994

Dieu le Père est Sadashiva et Dieu la Mère est l’Adi Shakti. 

L'identité immuable de Dieu est appelée Sadashiva et sa shakti, L’Adi Shakti, qui s’incarne en tant que Iccha Shakti ou Mahakali. Elle représente le désir de Dieu d’exprimer sa création par le biais de sa Shakti Mahakali, qui est en charge de l'existence. 
Sadashiva est le Dieu de l'Existence et de la destruction. L'aspect de Sadashiva représente le Tamo Guna de Dieu Tout-puissant, parce qu'Il veut exister et manifester sa personnalité par l’existence. Sa Puissance de désir s’exprime par Mahakali, qui œuvre par le côté gauche du chakra du cœur de l'Être Primordial.
Chez l’être humain, le pur désir s’appelle "shuddha iccha", qui est la Kundalini.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte