Où est la Mecque de Shri Mataji?


« Le matin avant 11 heures, aucun programme ne devrait être organisé. Si vous l’organisez tôt le matin, à cinq heures, cela ne me dérange pas.
J’ai certains timings que Je dois utiliser pour d’autres buts! Donc, vous devez comprendre que tout ce qui me convient devrait être fait, car c’est aussi pour votre bien! Parce que c’est ce qu’il y a de plus bénéfique. Je vous donne juste mes propres astuces pour que vous profitiez davantage de moi. Mais ils insistent sur le fait que les gens qui vont au bureau ne pourront pas venir – de telles personnes ne devraient pas venir du tout! S’il y a un film à 19 heures, ils iront à cette séance ou pas?
Alors, pourquoi devriez-vous rabaisser votre Mère au point que cela devrait s’accorder à leur convenance? S’il y a peu de monde, c’est encore mieux pour nous: nous aurons un meilleur logement dans le Royaume de Dieu. Alors, ne faites pas de moi quelqu’un au rabais! Il faut que l’on comprenne, ne me dépréciez pas, gardez la dignité de votre Mère. Tout ce qu’on doit accomplir, Je suis d’accord que tous les frères et sœurs doivent être aidés, le public doit être aidé, mais sinon, nous ne pouvons pas nous débarrasser des kacharas (salissure subtile), vous voyez? Il y a beaucoup de choses à jeter. Donc, nous ne devons pas, nous ne devrions pas nous inquiéter de la partie kachara.
Le meilleur, nous l’aurons, mais pour l'avoir aussi, il ne faut pas parler durement. Encore une fois, Je dirai de ne pas utiliser de mots durs. La façon dont les gens disent: "Dehors, dehors, dehors" on ne doit pas parler comme ça. Changez votre langage, Vous devez vous éduquer pour savoir comment parler aux gens de manière douce et appropriée.
C'est très important pour Sahaja Yoga, car si vous continuez à insulter les gens, vous pourriez peut-être insulter un saint! Donc, vous ne devriez pas faire de cette façon. Comprenez-le et essayez de vous rendre individuellement si capables que, lorsque vous allez parler publiquement, vous serez capables de donner la bonne perspective, le bon percept, le bon concept, la bonne conduite, le bon comportement et la juste connaissance.

Le Shiva est l'Absolu. C’est lui qui dispense la connaissance absolue, 

Il sait ce qui me fait plaisir.
Le jour où quelque chose se produira qui va vraiment me déplaire, il clôturera le spectacle. Il le regarde juste pour me plaire. Au moment où il constatera que cela ne fonctionne pas, il arrêtera tout le spectacle et dira: "On ferme, terminé." Alors, bien que Je puisse dire que le spectateur est Shiva, il n'en est que le juge, et il voit ces choses. Alors essayez d'être bien. J’essaye de faire un beau spectacle pour plaire à Shiva afin qu'il continue d'être là, et s'il vous plaît, que l'univers soit une belle chose ludique dans laquelle vous vous élevez pour atteindre cette vie éternelle qui est promise. Mais il faut comprendre ce qui fait plaisir à Mère.
Certaines personnes ont tout simplement l'habitude de me fixer tout le temps: ce n’est pas la façon de faire. Baissez le regard. Vous ne pouvez pas me fixer tout le temps, c'est stupide! En plus d’être stupide, cela ne me plaira pas. Est-ce que cela vous plairait si je commençais à vous fixer tout le temps? Je ne vous fixe pas. J'essaie de vous faire plaisir en faisant toutes sortes de choses: pourquoi n'apprendriez-vous pas quelque chose de moi sur la façon dont J'essaye de vous faire plaisir? Vous ne pouvez pas faire toutes ces choses, bien sûr, Je sais, parce que quelqu'un dit: "Mère, nous sommes allés là-bas, on nous a donné une maison, ceci, cela". De plus, vous ne pouvez pas vous réaliser pour moi. Si j'ai une difficulté, vous ne pouvez pas résoudre ma difficulté, n'est-ce pas? Mais Je peux résoudre vos difficultés. Je peux donc très facilement vous faire plaisir car J'ai beaucoup de méthodes pour vous faire plaisir.

Car quelque soient les méthodes qui existent, on ne doit pas les utiliser pour concrètement déplaire, c'est la seule chose. Ne faites rien de spécia, mais ne faites pas quelque chose de façon extraordinaire dans le but de déplaire. Si vous comprenez cette chose simple: n’essayez pas de faire quelque chose de déplaisant, vous me ferez plaisir. C'est si simple.
Vous n’avez pas besoin de faire quelque d’extraordinaire, essayez simplement d'être aimables, affectueux, dignes, et Je serai très contente de tout cela. Telles que les choses sont, Je suis ravie. Je suis très contente de vous. Mais Je dois vous dire ce qu’il faut accomplir et comment aller au-delà de ces choses.
Ainsi, il est maintenant nécessaire pour les gens de Delhi de s’élever du cœur au Sahasrara. Et il nécessaire que les gens de Bombay et de Puna d’aller du Sahasrara au cœur. Je dirais que les gens de Rahuri sont entre les deux. Ceux de Rahuri sont entre les deux. Ce sont de très bons organisateurs, et ils ne me créent pas de problèmes en ce qui concerne les individus. Donc, Je pense que Rahuri est peut-être l’endroit, que c'est peut-être ma Mecque, car c’est si bien, quel que soit (sa caractéristique). Mais nous pouvons tous être comme ça. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, New Delhi, Inde, 20/02/1982
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte