Les chakras sont des langues de feu


« Nous avons nos Écritures partout dans le monde et pour comprendre, comme Je l'ai dit, la personnalité de toute incarnation comme le Christ, nous devons consulter chaque Écriture pour voir ce qui est indiqué de la vie de ces incarnations.

Cette connaissance de l'au-delà, la connaissance des racines de l'Arbre de Vie était une connaissance secrète avant. 

Elle était très limitée, donnée à très peu de gens.
Il est décrit qu'à l'époque de Rama, son beau-père Nanaka, qui était l'incarnation du Maître primordial, n’a eu qu’un seul disciple qui est venu demander la Réalisation de soi. Et il a dit: "Tu peux me demander mon royaume" parce qu'il était roi, "mais ne me demande pas cela". Parce que c'était le début de la vie.
Mais tout comme pour l'histoire d'un arbre, il n'y a qu'une ou deux fleurs au début, un moment vient où c’est le temps de la floraison et beaucoup de fleurs fleurissent et le vent vient qui envoie le message et elles deviennent les fruits. C'est l’époque actuelle, c'est l'heure de la Résurrection telle que décrite dans le Coran, ou le Jugement dernier tel que décrit dans la Bible. Ceci est décrit par un grand astrologue en Inde, qui est né il y a des milliers d'années dont les livres ont été révisés il y a environ 300 ans. Il a décrit cette époque.
Lorsque nous pensons au temps de la Résurrection ou au temps du Jugement dernier, nous devons comprendre que ce jugement doit nous arriver spontanément, à partir d'une force vivante. Parce que Dieu est un être vivant et sa force est vivante. Tous les êtres vivants, voyez-vous qui existent - par exemple, une fleur qui devient un fruit, toutes ces choses formidables, que nous voyons et tenons pour acquises, sont les bénédictions de cette force vivante qui est omniprésente mais subtile et que nous ne pouvons pas ressentir. C'est ce que le Christ a dit: "Vous devez naître de nouveau", c'est une chose très importante. En fait, il est venu sur cette terre avec ce message. Il n'est pas venu établir un équilibre en nous parce que cela a été fait par Moïse et Abraham et tous ces gens (les maitres primordiaux). Mais il est venu sur terre pour que nous évoluions. C'est le plus grand message et son message c’est la Résurrection et non la crucifixion. La crucifixion a une très grande signification, c’est certain, et Je vous en parlerai plus tard en passant de chakras en chakras.

Lorsqu'il a parlé du Saint-Esprit, il n'a pas pu l'expliquer non plus. 

La raison étant que le temps manquait, il n'y avait que quatre ans pour qu’il parle de toutes ces choses et c'est pourquoi il ne pouvait pas expliquer ce qu'était le Saint-Esprit. Donc, pour chaque objectif pratique, c'est un mystère. Mais après la Réalisation, vous serez étonnés de voir que ce n'est pas un mystère. Vous savez tout sur le domaine de Dieu, ses lois et ses méthodes. Une fois que vous avez obtenu votre Réalisation, c'est une chose surprenante.
Mais c'est surprenant parce que nous ne savons pas ce que nous sommes. Nous ne savons pas que l'Arbre de Vie est en nous et que cette Puissance divine apparaît comme les centres tels que décrits dans la Bible: des langues de flammes, "Je vais apparaître devant vous comme des langues de flammes." Et vous les voyez vraiment comme des langues de flammes.

Ces centres sont des langues de flammes silencieuses brûlant de différentes couleurs. 

Bien sûr, c’est surtout au sommet qu’elles ont de nombreuses couleurs et toutes ces couleurs sont magnifiquement exposées et procurent vraiment la paix. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Northampton, Royaume-Uni, 08/10/1982
 

Les chakras sont des disques d'énergie qui tournent à l'horizontal et peuvent apparaître commes des flammes d'un feu qui ne brûle pas ou au Sahasrara, comme des flammes de couleur. 
Habituellement, les flangues de feu sont associées au Saint-Esprit, car elles sont la manifestation de l'énergie féminine primordiale. La kundalini est le reflet de celle-ci. Quand la Kundalini est éveilée, elle passe par les centres énergétiques et les illumine. Ainsi, les couleurs qui apparaissent au niveau du chakra du Sahasrara sont une manifestation de l'éveil de la Kundalini et donc une manifestation indirecte du Saint-Esprit  car la Kundalini ne peut s'éveiller sans "l'accord" de cette énergie primordiale.
Tableau: le Pentecôte de Le Greco
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte