Le rêve est-il une réalité?

« Sahaja Yogini: Pouvez-vous donner la Réalisation aux gens dans leur sommeil?
Shri Mataji: Non. Non, Je ne le peux pas. Je ne veux même pas donner la Réalisation aux gens quand ils ne sont pas en face de moi, ni de ma photo ni de Sahaja Yogis. Cela ne devrait pas l'être parce que la reconnaissance est le seul sujet avec Sahaja Yoga. Le Sahaja Yoga moderne ne fonctionnera que si vous me reconnaissez. Si vous ne me reconnaissez pas, ça ne marchera pas. C’est la seule façon. C'est la seule clé. Parce que jusqu'à présent, vous n'avez jamais eu une reconnaissance. Ce n'est que par la reconnaissance que toutes les choses de votre passé seront pardonnées, tout sera fait. Mais si vous refusez de me reconnaître ou si vous y allez lentement, votre progression sera lente. Je vous parle franchement. Bien que ce soit plutôt un boulot embarrassant mais Je dois vous le dire. C'est un fait.
Donc, en rêve, vous ne pouvez pas donner la Réalisation. Mais en rêve, vous pourriez voir la situation dans laquelle vous allez la donner, comment vous devez la donner. Des solutions vous seront suggérées, la façon d’approcher une personne en particulier. Mais vous ne pouvez donner la Réalisation à quiconque. Ils doivent savoir qu'ils ont obtenu la Réalisation grâce à Mataji Nirmala Devi. En l'état, quand vous leur donnez la Réalisation, ils ne lui donneront aucune valeur. S'ils ne me connaissent pas, ils ne lui donneront aucune valeur.

Mais Je dirais pourtant qu’on ne devrait pas trop analyser les rêves.

Encore une fois, le même problème va commencer. Parce que Je connais Jung et tous ces gens ont fait ainsi, mais c'était bien à ce stade parce qu'ils n'étaient pas Réalisés, ou ils étaient Réalisés d'une manière très confuse, dans le sens où ils n'étaient pas sûrs d'eux-mêmes. Mais vous autres, ne vous préoccupez pas trop des rêves. Les rêves vous viennent pour vous donner une solution à un problème. L'inconscient vous aide dans vos rêves. Par exemple, quand Je vais en Inde, la plupart d'entre eux rêvent que Mère vient. Je veux dire que c’est comme, ça agit comme la télévision!
Sahaja Yogi: J'ai rêvé de vous après ma première venue ici.
Shri Mataji: Après votre venue ici? Pas avant? Mais il y a des gens qui sont venus me voir parce qu'ils ont aussi rêvé de moi. C’est une bonne chose. Rêver de Moi signifie que vous êtes allés très profondément en vous. La vérification se produit, vous voyez.
Sahaja Yogi: Quand j'étais ici, vous avez mis votre main sur cet œil, quand j'en ai rêvé, c'était comme si quelque chose en était ressorti, comme un cristal. Et c’est tombé par terre et il lui a en quelque sorte poussé des jambes et s'est enfui. Rires.
Shri Mataji: Que s’est-il passé? Tu es tombé?
Sahaja Yogi: Je souffrais de maux de tête et depuis ce temps, je n'en ai plus.
Shri Mataji: Vous voyez! C'est vrai. C'est vrai. Je veux dire, en fait, cela se produit comme ça. Je vais vous donner un autre exemple, un exemple très concret de cela.
Un homme qui avait l'habitude de venir à Sahaja Yoga et qui était très profond, un jour, il a eu- vous voyez, certains des disciples de Rajneesh voulaient en quelque sorte lui faire du mal. Alors, ils l'ont appelé et ils ont dit: "Nous allons vous offrir un "paan" (feuille toxique)" - vous voyez, que nous mangeons et tout ça. Et ils l'ont vraiment hypnotisé et lui ont donné un paan. Il a mangé le paan et tout ça. C'était après le programme, disons vers 10h30, plus ou moins, et il est entre dans les zones de son subconscient. Mais il redevenait un peu conscient. Et puis ils l'ont emmené dans un taxi et l'ont battu. Mais ils ne pouvaient pas le taper, voyez-vous. Il a pu voir qu'ils venaient le battre et que leurs mains étaient retenues par quelqu'un. Il ne pouvait pas du tout sentir les coups sur lui. Et il revenait à lui, puis redevenait inconscient, puis il est redevenu absolument conscient, voyez-vous. Il les a vus le battre et ils ont dit qu’ils avaient eu mal comme s'ils l’avaient battu, mais il n'a jamais été battu.
Et puis ils l'ont laissé à un endroit. Et ils lui ont pris sa chaîne, une chaîne en or. Et il avait au doigt une bague avec un vrai rubis. Ils ont tout pris et ils l'ont laissé à un endroit quelque part. Et ensuite il a marché de là jusqu'à chez lui.
Donc, J'ai vu tout cela lui arriver et J’ai essayé de gifler, de frapper ces gens et tout ça. J'ai vu tout ça. J’ai fait cela voyez-vous. Donc, tôt le matin, Je me suis levée à six heures et j'ai téléphoné chez lui et J’ai dit: Comment va-t-il maintenant? Sa femme a déclaré: "Il est rentré très tard. Je veux dire qu'il est vraiment arrivé le matin vers cinq heures. Et maintenant, il dort." J'ai dit: "Laissez-le dormir. Il a passé un très mauvais moment la nuit dernière et il a beaucoup souffert. Et ces gens de Rajneesh lui ont fait beaucoup de problèmes", lui ai-Je dit. Elle était assez surprise, vous voyez, elle ne savait rien de ces choses! Quand il s'est levé, elle lui a demandé: "Où es-tu allé?" Et il lui a raconté toute l'histoire. Puis il m'a téléphoné et il a dit: "Mère, vous avez été là pour me sauver!" J'ai dit: "Très bien." Je le lui ai dit, mais normalement Je ne vous en parle pas, voyez-vous, mais ce jour-là, je voulais juste savoir.

Il a ensuite dit: "J'ai perdu la bague que mon père m’avait donnée et j’en suis très triste." Alors, j'ai dit: "D’accord, tu les retrouvera. Les deux, tu les auras." Et quand il a descendu les escaliers, il y a trouvé une sorte de paquet rouge. Et sa femme a dit: "À quoi sert ce paquet rouge?" Alors, il l'a ramassé. À l'intérieur, il y avait l'anneau et aussi sa chaîne. Puis il m'a immédiatement téléphoné: "Mère, j'ai trouvé les deux choses, comment avez-vous fait?" Vous voyez, cela peut être fait.
Donc, tout cela a été fait pour eux parce que, voyez-vous, on peut y arriver. Ça peut arriver comme ça. Mais vous devez savoir que tout se fait grâce au pouvoir de Brahma, c'est l’éclat de l'Adi Shakti. Tout est fait grâce à cela. Le reste, ce n’est que du mythe! Si vous n'avez pas peur du mythe, et si vous ne reconnaissez pas le mythe, vous êtes au-dessus de lui! Mais vous le reconnaissez toujours. Voilà le problème. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur l'attention, Dollis Hill, Londres 26/05/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte