Il n'y a pas de cours pour Sahaja Yoga


« Chercheur: Mère. Quand vous avez parlé du Saint-Esprit,
Shri Mataji: Oui.
Chercheur: Vous avez utilisé le mot "Elle" à cet égard.
Shri Mataji: Shri?
Chercheur: Elle.
Shri Mataji: Oui.
Chercheur: Vous avez dit "Elle".
Shri Mataji: "Elle", oui. "Elle" est la puissance et elle est appelée Shakti. "Shakti", "Elle" c'est la puissance. Donc, "Il" est le Dieu Tout-Puissant et sa puissance est "Elle", le Saint-Esprit.
Chercheur: La puissance du créateur?
Shri Mataji: C'est la puissance du pouvoir divin de Dieu, son amour. Il en a une, c’est la puissance de création. Une autre, c’est la puissance de son désir. D’abord, il doit y avoir du désir. Puis il crée, donc Il a une puissance du désir et une puisance de créativité et aussi, Il a un troisième puissance qui est la puissance qui nous donne la subsistance. Nous devenons, disons, nous avons nos qualités, comme le carbone a quatre valences et tout ça. Et puis elle nous donne aussi l’évolution. Donc, cette troisième puissance est la plus importante, car elle nous donne aussi cette ascension. C'est la manifestation du Saint-Esprit qui est la puissance de Dieu Tout-puissant, qui est la puissance de son amour divin.

Chercheuse: Mère, si certaines maladies sont causées par nos parents, pourquoi des enfants innocents souffrent de leucémie par exemple?
Shri Mataji: Oh, ils l'ont parce que la mère est comme ça. La mère doit être une dame stressée. Vous voyez, si la mère - aujourd'hui seulement J’ai rencontré une dame, Je dois vous en parler/ J’ai vu une dame, elle m'a dit que: "Mon enfant est hyperactive, elle est si active que je ne sais pas comment la contrôler. Ce n'est pas un cas mental, mais c'est une drôle de situation qu'elle soit hyperactive. " Alors, J'ai dit: "Que faisiez-vous?" Quand elle était enceinte. Elle était tellement, elle m’a dit que la nuit, elle travaillait à l'usine, toute la journée elle travaillait à la maison. Imaginez ! Je veux dire, vous ne respectez pas votre grossesse. Alors, que va-t-il se passer? Si la mère est ainsi, une sorte de personne très stressée, l'enfant développe cela. Vous voyez, la mère a une telle influence sur l'enfant, n'est-ce pas? Le sang de la mère entre dans l'enfant et ce sang transporte le message. C’est ainsi que les enfants développent (des maladies). Et c'est aussi très difficile à guérir. Il faut aussi savoir, quand on est enceinte, comment soigner ses enfants, comment s'occuper de son fœtus. Il faut savoir toutes ces choses. Ce sont de très importantes choses de base que nous ne connaissons pas.

Shri Mataji: Oui?
Chercheur: Votre pouvoir de guérison, est-ce quelque chose que vous pensiez vous-même ou êtes-vous née avec?
Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est? Venez et dites-moi ce que Je ne peux tout simplement pas entendre.
Sahaja Yogi: Il demande, est-ce que votre pouvoir de guérir quelque chose que vous avez vous-même recherché ou qui est né avec vous?
Shri Mataji: Tout est en moi, d'accord? Comme vous le savez, vous êtes un être humain. Je savais ce que j'étais. Mais Je ferais mieux de ne pas parler de moi. Il vaut mieux que vous le découvriez. Il vaut mieux ne pas parler de soi. Vous feriez mieux de le découvrir. Petit à petit, vous en saurez sur moi.

Shri Mataji: Oui? Maintenant, parlez haut et fort.
Chercheuse: Est-il possible d'aller aux cours à Northampton et…. combien ça coûte?
Sahaja Yogi: Elle veut savoir s'il y a des cours de Sahaja Yoga à Northampton.
Shri Mataji: Vous ne pouvez pas avoir de cours sur le sujet, voyez-vous. Ce ne sont pas des cours, mais nous avons des centres. Vous devez simplement y aller et en apprendre sur le sujet. 

Il n'y a pas de cours, rien de tel. 

Mais vous pouvez venir au centre, où ils vous diront comment utiliser ce pouvoir, ce que cela signifie, tout pour le décoder, comment établir votre Réalisation. Nous avons un centre ici à Northampton et Je ne sais pas quand vous l’avez. Je vais vous dire, Je ne sais pas. Mais nous avons un centre ici, juste ici. Quelqu'un peut-il dire quand est le programme, à quelle heure?
Sahaja Yogi: Le programme à Northampton [Conversation inaudible]
Shri Mataji: Vous pouvez devenir des maîtres, de vrais gourous. Oui, vous le pouvez. Mais Je pense que les gens doivent prendre cela plus au sérieux et devraient le comprendre et l'apprendre. Car l’important, c’est que nous ne prenons pas d'argent, voyez-vous. Donc, les gens pensent que, voyez-vous, ils ne sont pas liés. Vous êtes absolument libres d'aller et venir. Mais cette liberté rend parfois une personne un peu superficielle ou parfois un peu frivole à ce sujet. Mais c'est si précieux, inestimable, que vous ne pouvez pas payer pour cette connaissance. D'accord? Maintenant, devrions-nous avoir la Réalisation? Pas de questions? »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Northampton, Royaume-Uni, 08/10/1982
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte