Comment lutter contre les virus?

« Sahaja Yogi: Pour la grippe? La grippe (rhume ou grippe)?
Shri Mataji: C'est une chose qui est difficile, la grippe.
Maintenant, pour la grippe, tout d'abord, c'est encore une fois (une maladie) du côté gauche. Mais nous avons un très bon médicament en Inde, Je ne sais pas si vous en avez ici, c’est ce que vous appelez du basilic (tulasi en hindi), des feuilles de basilic. Vous prenez beaucoup de feuilles de basilic pour faire un mélange, ça s'appelle?
Sahaja Yogi: Une infusion.
Shri Mataji: Hein?
Sahaja Yogi: Une infusion.
Shri Mataji: Non. (C'est une décoction).
Sahaja Yogi: A faire bouillir dans une casserole.
Shri Mataji: Faites-les bouillir dans une casserole, faites-le absolument, l'essence sort assez épais, mettez du thé dedans ou de l'eau ou - Je veux dire, tout comme la façon dont vous voulez le faire, comme du thé et mettez du lait ou ce que vous voulez, mais peu de lait. Et du sucre parce que le goût n'est peut-être pas si bon. Et puis vous le buvez.
Avant cela, vous devez préparer- comment vous dites pour le "dhuni"? Vous connaissez tous "ajwain ka dhuni". Vous voyez, vous connaissez cela. Donc vous faites de l’ajwain ka dhuni après ça, c'est tout. Vous le faites pendant trois jours, tout ira bien, cela va vous nettoyer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, questions médicales. Rahuri, Inde, India tour, 13/01/1986 


« Entre 1992 et 1994, lorsque Shri Mataji était à l'ashram de New Delhi, il y avait un virus à Delhi. Shri Mataji nous a conseillé de préparer un "kadha" comme suit:
Prenez deux tasses à thé d'eau, ajoutez 7 à 9 feuilles de "tulasi" (basilic).
4 graines de poivre noir sans concassage,
une demi cuillère à thé de gingembre (en petites tranches)
une demi cuillère à thé de graines d'ajwain
Faites bouillir l'eau pour en faire la moitié d'une tasse. Filtrer l'eau et porter à température ambiante.
Laissez la préparation vibrer devant la photo de Shri Mataji, pendant environ une heure. Ensuite, elle peut aussi être conservée au réfrigérateur.
En boire une fois par jour avant de dormir pendant trois jours. L'immunité sera développée et vous protégera des virus. Prenez-en un quart de tasse, soit 4 à 5 cuillères à café. Après l'avoir réchauffé, ajoutez-y une demi-cuillère à café de miel dûment remué.
Il ne faut pas en boire en grande quantité à la fois et pas plus de trois jours, car c'est très pimenté et créé de la chaleur interne.

Tout virus provient du côté gauche selon Sahaja Yoga. Ainsi, vous pouvez utiliser le traitement du côté gauche: faites le traitement aux trois bougies une ou deux fois par jour. Faites de l'"ajwain dhuni". Déplacez également la fumée d'ajwain dhuni dans la maison pendant quelques jours.»
D'après le témoignage de Vijay Nalgirkar

-Les feuilles de "tulasi" ou "tulsi" sont des feuilles de basilic. Le basilic est aussi bon pour les problèmes de Vishudhi droit. D'ailleurs, un des noms de Shri Krishna est "Shri Tulasidama Bhushanaya", Celui qui porte une guirlande de tulasi (voir le Havan à Rahuri, 26 février 1984).
-La préparation "kadha" peut se faire sans les grains de poivre qui sont trop forts pour les enfants par exemple. 
-"Ajwain ka dhuni" (ou "ajwain dhuni") consiste à brûler quelques graines d'ajwain dans une poèle et à inhaler la fumée à une distance de 30 centimètres environ, pendant 3 à 5 minutes. La fumée des graines libère les sinus, c'est aussi valable pour les rhumes.
Attention, ces remèdes traditionnels ne sauraient remplacer le médecin.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte