Adieu Raulbai

« Avec l'amour, toutes sortes d'actions créatives se produisent. Vous voyez à quel point Raulbai a de l'amour pour moi et ici, vous avez tous eu aussi des idées pour créer quelque chose de beau…. Et Raulbai est comme ça. C'est une femme très simple, une femme très simple et elle vit comme une personne très simple mais elle a un sens de l’imprégnation....
En Marathi: Maintenant, Je veux dire ceci aux Sahaja Yogis de Dhule. Aujourd'hui, on voit que beaucoup de gens ont reçu leur Réalisation du Soi et Je pense qu'ils se mettent sérieusement à Sahaja Yoga. C'est pourquoi les Sahaja Yogis de Dhule doivent déployer tous leurs efforts. Raulbai a pris beaucoup de peine sur elle. Vous savez où est sa maison. Les gens devraient s'y réunir tous les dimanches matins et méditer convenablement collectivement. »
Sarasvati puja, Sankranit day à Dhulia en 1983


« En 1972, J’ai visité Pune - Nasik, et nous avons eu une grande session ici. Des gens de partout sont venus; nous avons beaucoup de Sahaja Yogis ici. Raulbai en fait partie. Mais les gens de Nasik ne se sont pas tellement montrés désireux de faire du Sahaja Yoga, et en quelque sorte, nous n'avons trouvé aucun endroit ici, alors nous avons renoncé à venir à Nasik. Et aujourd'hui, après tant de jours, maintenant Je suis de retour ici, et c'est tellement surprenant de voir comment nous avons pu gérer. Il y a eu tant de gens hier, environ - ils disent qu'environ dix mille personnes étaient présentes. Et au moins, Je dirais que quatre-vingt-dix pour cent des gens ont obtenu la Réalisation - au moins. Maintenant, Je dois dire que la qualité des gens est très importante, et dans le Maharashtra, vous devez comprendre qu’il y a une qualité. Ces gens ont une qualité particulière de pureté. Je pense qu’invariablement, J’ai pu constater que la quantité de travail qui a lieu dans le Maharashtra ne se fait pas ailleurs. Peut-être que les gens sont vraiment conscients des trois pithas et demi qu'ils ont ici (trois swayambhus). Maintenant, ce sont des jaïns et ils ont suivi le jaïnisme, mais pourtant, ils ont toujours vénéré la Déesse, la Devi. Ainsi, nous pouvons comprendre quel est l’impact de ces trois pithas et demi; vous avez visité le grand sanctuaire de Saptashrungi. »
Shri Ganesha Puja. Nasik (Inde), 18 janvier 1983.

« Vous ne savez pas que vous êtes tous l'Esprit. Donc vous devez être ciselé, d'accord, c'est mon travail. Vous devez être nettoyés, c'est mon travail, d'accord, l'éveil de la Kundalini est mon travail, je suis d'accord, mais l'entretenir, c'est le vôtre.
Au contraire parfois je sens, que comme je fais tout ça, l'entretien est pauvre, très, très pauvre. Par exemple en Inde, Je vois des gens qui essayent de nous aider, en nous donnant de l'argent, vous voyez. Nous n'avons pas gagné nous-mêmes cet argent, voyez-vous, quelqu'un l’a donné et ils ont construit des puits. Tous sont délabrés et finis, ce cadeau gratuit, personne ne veut s'en occuper. C’est la nature humaine.
Si vous ne travaillez pas dur pour vous entretenir, et laissez simplement ce travail à Mère: "Oh, elle nous guérira, continuons ce que nous voulons faire. Elle va venir après tout. Elle va s'occuper de nous, restons à la traîne." C’est pourquoi ma présence peut parfois, d’une certaine façon, ne pas être tellement fructueuse. Ma présence en Angleterre est bonne jusqu'à un certain point, et ensuite je ne devrais pas être là pour quelque temps.
Je vous aime beaucoup, vous le savez, vraiment beaucoup. Je- l'Angleterre est mon cœur, vous devez être ici, et ce Noël, Je voulais le célébrer avec vous ainsi que la nouvelle année, c’est juste par mon propre désir. Je dois cependant vous faire comprendre que vous devez travailler de plus en plus pour rester pur. Débarrassez-vous de vos problèmes, élevez-vous. Ne dites pas: "Ça, oui, c'est comme ça, Mère." Tout le temps que vous me rapportez : "Mère, mes chakras se bloquent encore, voyez maintenant, ceci cela se produit." Comme si c'était une chose dont on pouvait se vanter. "Je vais aller bien, je dois aller bien, maintenant que Mère est partie, je vais lui montrer quand elle reviendra."
Un jour, quand Je suis allée à Bombay, Raulbai n'est pas venue me voir pendant sept jours. Et elle était à Bombay, elle était venue pour me voir. Alors Je leur ai demandé: "Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce qu'elle se porte bien, elle va bien? Alors pourquoi n'est-elle pas venue me voir?" Je me demandais ce qui n’allait pas. Elle est venue me voir après sept jours, elle a dit: "Mère, je suis désolée de ne pas être venue vous voir, parce que cette fois, mes chakras étaient bloqués et je voulais me nettoyer avant de venir face à vous." Donc, il faut se nettoyer, il faut s’entretenir, lever la Kundalini ... »
Puja de Noël. Chelsham Road Ashram, Londres, 25/12/1981

Raulbai est une des tout premiers Sahaja Yogis, si ce n’est la première à avoir rencontré Shri Mataji. Elle s'est éteinte à à l'âge de 95 ans, à 16h40 le 24 février 2020. Ses funérailles ont eu lieu à Ranjana, dans le district de Dhulia au Maharashtra, un des pays de l’Inde. Shri Mataji l’a souvent prise comme exemple d’humilité pour les autres Sahaja Yogis.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte