Un sentiment de tristesse naturel


« L'argent est devenu comme un Dieu pour les êtres humains. Il faut gagner de l'argent coûte que coûte, peu importe comment. Donc, Je veux dire que si l'argent est devenu tout, ils peuvent aussi vendre leurs femmes et leurs enfants! Dans les pays occidentaux, les femmes sont prêtes à se prostituer pour gagner de l'argent. Sans aucune hésitation ni honte, ils sont prêts pour cela, que ce soit une femme ou une fille. À Londres, J'ai vu à la télévision qu'une fille de seize ans allait dans des boîtes de nuit et dansait nue pour gagner de l'argent. Et ses parents ont dit qu'ils n'avaient aucune objection à cela.

Si les parents ne sont pas responsables de la moralité, qui d'autre le sera?

Le gouvernement n'est pas impliqué, il ne s'intéresse qu'aux votes, pas à la moralité. Tant de mauvaises choses sont autorisées! Le gouvernement s'intéresse aux impôts, pas à la moralité. En Angleterre, en province, la plus belle maison, c’est le pub. Les Américains viennent en Angleterre pour visiter des pubs. Une Américaine m'a demandé de visiter un pub et Je lui ai demandé ce qu’il y avait si spécial à ce sujet. Elle m'a dit qu'un homme était mort là-bas et qu'ils y ont conservé son corps pendant 5 à 6 mois. Donc tout le pub puait, il y avait partout des araignées et des cafards. Ils ont enlevé le corps mais tout le pub puait encore très fortement. Et c'est le pub le plus cher! Voilà la situation là-bas, c'est très mauvais.

Sa sœur aînée m'a dit qu'elle avait deux enfants et qu'elle leur avait donné la liberté de boire de l'alcool (du vin). Après un an, J'ai entendu que lors de leur fête d'anniversaire, ils étaient tous ivres et la maison a pris feu et ils ont été retrouvés morts.

En Inde, personne n'ira dans un pub comme celui-ci, qui pue le cadavre, avec des araignées, etc. C'est la situation. Et Je ne la comprends tout simplement pas. Et pour aller voir un pub comme ça il faut faire une réservation, on ne peut pas y entrer sans réservation.

Un jour, une personne est décédée et J'ai refusé d'aller aux funérailles car Je n'avais pas de vêtements noirs. Là, ils ont dit à C.P. qu'ils ne pleuraient pas les morts mais qu'ils boivent de l'alcool. Sir C.P. ne boit pas, alors il a refusé. Je veux dire qu'ils boivent aussi lors d'occasions heureuses comme tristes: aux funérailles, à Noël, à un anniversaire, en toute occasion, ils ne font que boire de l'alcool.
Même au cimetière, ils ne parlaient que du déjeuner et du champagne. Sir C.P. leur a dit qu'il ne se sentait pas bien et a quitté les lieux. Il est rentré chez lui, a pris un bain et c'est seulement après cela qu'il s'est senti mieux. Des gens très riches étaient présents à cet enterrement, et le déjeuner était organisé dans un restaurant très cher.
Et tous ont savouré le déjeuner, en une si triste occasion, sans honte. C'est de la folie, il n'y a pas d'amour les uns pour les autres, pas de dharma, c'est à cause du matérialisme. De nos jours, même en Inde, les personnes riches suivent ce genre de vie. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja, raduit de l’hindi (sauf dernière partie), Kalwe, Inde, 31/12/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte