Questions sur le bindu et le corps astral


« La question en hindi concerne le "samadha" et le "bindu".
Shri Mataji: Oui, c'est le problème avec vous. Vous avez lu des livres absurdes "samadhi", "bindu", ceci, cela, tout cela. Maintenant, veuillez les oublier, veuillez oublier toutes ces choses. "Sama-dhi", "samadhi" signifie, d'abord le nirvichara samadhi (la conscience sans pesnée). Au début, c’est le nirvichara samadhi que vous atteignez car la Kundalini vient juste de sortir de votre tête. "Sama-dhi" signifie, le "dhi" signifie le "buddhi" (l’intellect au sens large). Et quand il reçoit l'illumination, cela signifie samadhi. Donc, tout d'abord, le buddhi s'illumine - je viens tout juste de vous en parler, de la première illumination.
Or, le Bindu, ceci et cela sont des niveaux supérieurs (Shri Mataji met sa main au-dessus de Sahasrara). L’Ardha Bindu, puis le Bindu puis le Valaya. Mais vous ne devriez pas être futuriste maintenant, si vous avez lu un livre inutile d'essayer de pavoiser, ce n'est pas une bonne chose. Essayez de voir simplement ce que vous êtes. Pourquoi voulez-vous parler de choses qui ne vous concernent pas à ce stade?
Là maintenant, supposons que vous utilisiez un char à bœufs, pourquoi voulez-vous poser des questions sur l'avion? Là, vous utilisez un char à bœufs. Ensuite, vous prenez le train, puis vous prenez l'avion. D'accord? Petit à petit, pas comme ça. Comme vous avez lu un livre, cela ne signifie pas que vous êtes censé tout savoir. Tous ces livres sont écrits par des sortes de gens farfelus qui ont lu quelque chose ici et là et l'ont écrit. Mais vous devez en faire l'expérience. Je suis votre mère, donc Je ne veux pas vous donner la grosse tête, ceci et cela. Je veux que vous suiviez la façon dont nous devons avancer. C’est comme une mère qui dirait: Maintenant, c'est comme ça que tu es. Maintenant, voilà où tu en es. Tu es dans la première classe, passe ton premier examen. Ensuite, tu iras dans la deuxième classe, puis tu passeras ton examen.

Tout le monde doit suivre cette voie pour mûrir correctement.

Il ne devrait y avoir aucune immaturité dans une personnalité. Donc, tous ces livres que vous avez lus, vous feriez mieux de les jeter, ce n'est pas bon. Mais s’ils sont écrits par des âmes Réalisées, vous pouvez les garder et penser que ce sont des gens supérieurs et que nous devons être à leur stade. En ne faisant que lire un livre, vous ne devenez pas ces personnalités, n'est-ce pas?


Sahaja Yogi (lit la question): Quelle est la relation entre la Kundalini, le prana et le corps astral et l’âme? Est-ce la même chose sous des formes différentes?
Shri Mataji: Le corps astral, le prana…
Chercheur: La Kundalini et l’âme.
Shri Mataji: L’âme. Maintenant, ce monsieur qui a posé la question n'est peut-être arrivé qu'aujourd'hui. Sinon, J'ai expliqué la plupart de ces choses. Mais pour votre bien, Je vais vous en parler.
D’abord, la Kundalini. La Kundalini c’est le pur désir de ne faire qu'un avec Dieu et cette énergie est placée dans le sacrum, elle est éveillée quand une personne autorisée par Dieu peut l'élever. Voilà la Kundalini, c'est le pur désir.
Maintenant, le prana c’est la Shakti, l’expression de la Shakti du côté droit, c'est-à-dire la Shakti Mahasaraswati, qui est créée à partir des cinq éléments, appelés prana.
Astral quoi? Le corps astral?
Chercheur: Les corps astraux.
Shri Mataji: Les corps astraux sont, en langage populaire hindi, des "bhoots". Et ce sont les gens (leurs esprits morts) qui viennent pénétrer votre être et font sortir votre âme. N'essayez jamais ces trucs, jamais! Ces trucs sont beaucoup essayés en Amérique. Et Je leur ai dit de ne pas essayer ces trucs. Et des choses horribles se produisent parce qu’une personne vivant à Genève a eu un enfant et - vous savez que les Anglais ne font pas dormir leurs enfants avec eux. Donc, l'enfant dormait dans une autre pièce et la dame, sa grand-mère, qui aimait cet enfant, voulait lui parler via ce truc de corps astral. Et chaque soir, elle parlait à l'enfant.
Finalement, il est arrivé que l'âme de l'enfant qu'elle appelait, n’a pas pu retourner dans son corps et s’est perdue et l'enfant est mort.

Cela créé tellement de problèmes, ces corps astraux, que ce n'est rien d’autre qu'une âme morte, du côté gauche ou droit, qui peut entrer en vous et peut faire sortir votre âme de votre corps et vous pouvez vous perdre, vous pouvez mourir. Donc, c'est quelque chose qui va juste dans le sens inverse de l'éveil de la Kundalini. Avec l'éveil de la Kundalini, votre Prana Shakti (canal droit) et votre Mana Shakti (côté gauche) sont intégrées et vous devenez unis au Divin afin que votre Super Conscience soit éveillée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Chakra, programme public, Delhi, 04/02/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte