Quelle est la plus grande contribution de Shri Ganesha envers Sahaja Yoga?

« Avec tous les Ganapatis assis autour de moi et vous tous les ganas assis devant moi, je ne sais pas quoi dire. C'est remarquable, vraiment remarquable, parce que la plupart d'entre vous viennent d'une culture qui n'a jamais montré de respect pour Shri Ganesha. Ils n'ont jamais réalisé combien c’était important que, sans les qualités de Shri Ganesha, on ne peut rien réaliser dans sa vie.
L'idée du plaisir quotidien, au jour le jour, les a détruits. Et aussi, le désir de connaître le Divin s’est évanouit dans les airs parce que vous vous perdez dans ce plaisir au jour le jour, jusqu'à ce que vous deveniez destructeur, complètement détruit. Mais J ne sais vraiment pas comment vous avez atteint cet état où vous voyez que la pureté est si importante pour la vie; ce sont les qualités de Ganesha. Il faut absorber son système de valeurs et son innocence. Je me sens vraiment satisfaite qu'une telle chose se soit produite maintenant dans votre vie et que vous louiez tous tellement Shri Ganesha.
Shri Ganesha est là depuis notre enfance. Hier, vous avez vu les enfants, combien ils étaient si beaux et nous ont tant divertis. Tout le monde avait le sourire aux lèvres et J'ai dit: "Ne riez pas, parce que si vous riez, ils se sentiront un peu offensés et ils penseront que vous vous moquez d'eux." Le plaisir que nous avons reçu par la pièce des enfants était plus que ce à quoi on pourrait s'attendre de la part d'adultes faisant ce genre de théâtre juste pour nous divertir. Ce doit être une sorte de joie très subtile de Shri Ganesha qui nous a rendus si heureux. Nous avons tous Shri Ganesha très bien installé en nous-mêmes et, en vous, éveillé, éveillé de telle manière que, de votre plein gré aussi, vous ne voulez pas faire des choses qui iront à l'encontre de Shri Ganesha.

Sa manifestation en vous est si évidente. Voyez vos visages, ils brillent si joliment, ils sont si différents de ceux des autres. 

Un jour, Je voyageais au départ de Londres et il y avait une Indienne qui est venue me voir et elle a dit: "J'ai été surprise de voir vos disciples. Leurs visages brillaient d'une telle lumière. Je n'ai jamais vu de disciples comme ça." Je lui ai demandé: "Qui êtes-vous?" Elle a dit: "Je suis mariée dans la famille de Guru Nanaka et toutes les personnes de sa famille sont exactement le contraire de ce qu'était Guru Nanaka."
Alors J'ai dit: "Parce qu'ils vénèrent Shri Ganesha." Alors elle a dit: "Dans notre famille, personne ne vénère Shri Ganesha." J'ai dit: "Cela ne peut être possible! Comment cela?"
"Non, nous allons - ils croient en Nirakar, le Dieu sans forme de la Chaitanya." J'ai dit: "Mais qui est la source de cette chaitanya? Pourquoi ne découvrent-ils pas qui est la source?" Ils ont dit que Nanaka ne s’était pas exprimé au-delà d’un certain point. Il n'avait pas parlé de la source." J'ai dit: "Mieux vaut le découvrir, car dans ce livre, peut-être que certaines choses ont été enlevées."
Et puis quelqu'un m'a montré un passage où il avait décrit l'innocence, la Déité de Shri Ganesha également. Il avait décrit que toute la Création était faite par la Mère et non par le Père. C’est très surprenant car les Nirakaris, ces gens qui ne croient pas aux formes de Dieu, parlent toujours de Père, pas de la Mère. C'est vrai aussi pour le christianisme, aussi pour l'islam, aussi pour les juifs. Ils parlent tous du Père et non de la Mère, ni de Shri Ganesha.
Il semble que jadis, ils croyaient en l'enfant Dieu, même en Chine, même en Grèce et aussi dans de nombreux autres pays qui étaient dits primitifs. Mais ils ont tous cru en l'enfant Dieu.
Alors maintenant, quand on s’occupe de ses enfants, on doit savoir qu'ils sont exactement comme Shri Ganesha: ils sont très innocents, très simples; sauf dans certains cas où ils sont affectés par certaines choses et perdent leur stabilité émotionnelle.

Mais la plus grande contribution de Shri Ganesha envers Sahaja Yoga, c’est qu'il vous fait ressentir mes vibrations. Il vous fait ressentir la beauté de la pureté et de la simplicité.

Ce n’est possible que si Shri Ganesha est éveillé en vous. 

De plus, la Kundalini ne s’élèvera pas sans la sanction de ce chancelier. C'est lui qui se tient au Mooladhara. Mais vous devez savoir qu'il existe dans chaque chakra. L'innocence guérit toutes les maladies, physiques, mentales, émotionnelles, surtout spirituelles. Mais la qualité de Shri Ganesha, la plus importante, c'est qu'il croit au fait d’émettre des vibrations, il croit au fait de projeter des vibrations à tout le monde. C'est la qualité que maintenant vous tous, Je pense, en tant que Sahaja Yogis, pouvez utiliser. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Ganesha, Cabella, Italie, 10/09/1995
Publié par dicitonnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte